26 mars 2015 à 09:49

Résultats du weekend

Contrairement aux deux derniers weekends où seuls les féminines et les U9 avaient réussi à tirer leur épingle du jeu, celui-ci a été le théatre du retour en force des équipes de St Désir.

Commençons par nos équipes en entente avec les 2 Vallées :

Les U15 samedi recevaient l'équipe de Potigny.

Rodolphe absent c'est Pat qui, pour l'occasion, avait endossé le maillot de coach. Nos petits verts, calmes et sereins, ont montré toutes les facettes de leurs talents : ils nous ont éblouis autant par leur technicité que par leur jeu collectif.

Pas un mot plus haut que l'autre, pas un seul geste d'énervement, nous avons retrouvé nos verts et ça fait plaisir.

Résultat final : 5-0. 1 but de Hugo, 1 de Léo et un triplé de Clément.

Bravo les gars on est fiers de vous !

Les féminines quant à elles, recevaient les joueuses de Condé sur Noireau en Coupe du Calvados féminines à 8.

Même renforcées par des joueuses de leur équipe réserve (par manque d'effectif et non par envie de tricher !), les filles de Condé n'ont rien pu faire contre le rouleau compresseur vert ! Je vous propose de voir le résumé du coach Sylvain par ICI.

Bravo à nos filles et bonne continuation pour la coupe.

Passons à notre équipe fanion :

Après deux matchs nuls contre les cheminots lexoviens et Falaise, nos verts avaient à coeur de remporter ce match contre Orbec, ce dimanche, à St Désir.

Pour l'occasion nos verts jouaient en blanc, ce qui ne les a pas empêché de remporter une belle victoire 2-0, grâce à leur concentration et à leur envie de bien faire.

Soulignons aussi leur état d'esprit impeccable, qui fait la fierté de nos dirigeants.

Fred nous livre un beau résumé par ICI.

Puisque je parle d'état d'esprit impeccable, passons à notre équipe réserve :

Notre B se déplaçait ce dimanche à Cambremer. Pour la deuxième fois consécutive,  nos verts ont mené au score et se sont fait devancer pour finalement s'incliner par 3 buts à 2.

Manque de réalisme ou peur de mal faire, nos petits verts sont bien malheureux et n'arrivent pas pour le moment à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Mais je suis sur que ce n'est que passager car la mayonnaise commence à bien prendre (de nombreux nouveaux joueurs forment cette équipe) et gageons que très bientôt la réussite sera au rendez-vous.

Quoiqu'il en soit, saluons une équipe toujours sympathique, sans un écart qui elle-aussi fait la fierté de notre club.

Nos vétérans se déplaçaient ce weekend à Croissanville pour y rencontrer l'AMC du Val d'Auge.

Nos verts ne pourront rien faire et devront rentrer à la maison avec une défaite par 2-1. Deuxième défaite consécutive, et 8ème match d'affillée sans victoire pour nos "vieux" qui, malgré tout, savent garder le sourire et leur état d'esprit.

Souhaitons leur de remettre la machine en route contre St Cyr Fervaques le weekend prochain.

Nos U13 recevaient la MOS.

Restant sur une lourde défaite (4-1) contre Carpiquet, nos petits verts avaient en tête de bien faire. Après un début de match difficile, les verts de Martial et Fred ont su réagir et imposer leur rythme : défense impénétrable, milieu tenace et attaque impeccable, ils rentrent aux vestiaires avec la victoire en poche 3-1.

Bravo les gars, ça c'est du beau jeu !

Je vous laisse découvrir le résumé de Fred par ICI.

Passons à présent en revue nos équipes jeunes :

Bon weekend dans l'ensemble avec des U11 qui se déplaçaint à Deauville et au CA Lisieux. 4 victoire 1 nul et 1 défaite pour des petits verts qui prennent toujours autant de plaisir à jouer ensemble.

Les U8 et les U9 jouaient à domicile ce weekend.

2 équipes de U8 totalisant 3 victoires 2 nuls et 3 défaites... et 1 équipe de U9, invincible, totalisant quant à elle 4 victoires.

Au final 14 joueurs qui se sont fait et nous ont fait bien plaisir.

Les U7 étaient au repos.

J'aimerais une fois de plus féliciter l'ensemble de nos joueurs qui, par leur comportement irréprochable sur les terrains, contribuent à faire de St Désir un club réputé pour son bon état d'esprit.

J'aimerais aussi féliciter les coachs qui font un travail sensationnel, et sans qui St Désir ne serait pas le club qu'il est.

Et enfin j'aimerais saluer les parents et amis supporters qui, tout au long de la saison et ce malgré le mauvais temps, se déplacent et donnent au football son caractère familial.

Merci à tous et à bientôt par ici.