29 décembre 2014 à 18:28

Il y a quelques jours, Fred vous faisait part des bons résultats de l'ensemble de nos équipes, tant sur le point sportif qu'humain, qualité très importante à St Désir.

La première partie de saison étant terminée, place au futsal qui permet de ne pas trop se refroidir pendant l'hiver.

Les U13 ont commencé les festivités de bien belle manière, en réussissant l'exploit de vaincre le Stade Malherbe de Caen, le 20 décembre dernier, à Deauville. Petit résumé de Fred ICI.

Le 23 décembre, les U15 jouaient au gymnase Paul Cornu leur premier tour de challenge futsal. En face se tenaient fièrement les équipes du CA Lisieux, de l"ASC Lisieux, du Val d'Auge, et de Honfleur, évoluant toutes dans des divisions supérieures ( jusqu'à la DH ).

Bien en jambes et bien dans leurs têtes, nos verts auront été invincibles : Alex, Antoine, Clément, Corentin, Marc Antoine, Quentin et Romain nous ont livré le meilleur d'eux-même, et même les cadres de DH auront dû s'incliner face au rouleau compresseur vert.

Au final, 7 matchs, 6 victoires et un nul ( contre Val d'Auge ), 14 buts marqués, un seul encaissé, les propulsent en tête du classement et leur ouvrent les portes de la finale, devant les deux équipes du CA Lisieux ( DH ).

Le weekend dernier avait lieu le tournoi futsal de Noël pour les U7 et les U9. Organisé par le district, cette compétion est toujours un plaisir car elle met en scène nos jeunes champions dans des lieux qu'ils ne pratiquent pas d'habitude : les gymnases. Deux belles journées en somme pour nos petits verts, avec du plaisir et surtout du plaisir.

Ce weekend avait lieu à Moyaux le challenge futsal de la commune, rassemblant 16 équipes en 2 catégories, les U9 et les U11.

Yann et ses U11 auront du mal à s'imposer dans une discipline qu'ils ne connaissaient pas, mais les enfants reviendront avec des récompenses et des souvenirs plein la tête.

Je présentais quant à moi les U9 ( 2ème année ) ce samedi. Alexandre, Clément, Evann, Loan, Mathieu et Valentin nous auront fait presque la même que les U15 : 7 matchs 5 victoires 1 nul et 1 défaite. Pas assez pour être 1er mais sur le podium tout de même, puisqu'ils finissent 3èmes, à 1 petit point des 2 premiers ex-aequos.

Du bon jeu pour finir une belle année auprès de nos jeunes. Espérant que 2015 soit aussi riches en belles émotions.

Merci aux parents pour leur présence aux différents plateaux et matchs.

Bonnes fêtes à tous, et très bonne année 2015.