26 novembre 2014 à 19:27

DETECTION U13

Bonjour à tous,

L’année dernière le club de Saint Désir a eu le plaisir, en partenariat avec les 2 vallées, de présenter 3 joueurs au stage de détection U13. Nous avions été dignement représenté par Romain, Antoine et Clément qui s’étaient distingués jusqu’à offrir une place en équipe du Calvados pour ce dernier.

Cette année, nos U13 ne pouvaient être représentés que par deux joueurs car il n’y a pas de jumelage dans cette équipe.

Dans la sélection de Saint Désir, nous avons la chance de posséder beaucoup jeunes talentueux avec des capacités pour représenter le club.

C’est donc avec difficulté et après une longue concertation avec Martial, que nous avons convenu de positionner des joueurs nous paraissant avoir les profils les plus complets.

Ont donc été présentés , Corentin (attaquant) et Raphaël (défenseur) face à 65 enfants de tous clubs.

Pour cette première journée, il est très difficile d’évaluer si nos joueurs sont sortis du lot.

Mais une chose est sure, c’est qu’ils ont fait jeu égal (à nos yeux) avec l’ensemble des joueurs. Avec concentration et envie, ils ont laissé leur jeu s’exprimer sans se mettre de pression.

La détection, elle, se déroulait en 4 quarts d’heure, avec un atelier technique et 3 matchs.

Nos deux garçons étaient dans des équipes différentes ou chacun a fait son travail. Coco a mis un but et Rapha c’est occupé du centre de sa défense n’encaissant qu’un seul but en trois rencontres.

Nous ne savons pas quels vont être les résultats pour eux, mais dans tous les cas ils ont fait le « job » comme on dit.

Avec ou sans phase 2, je vous tiendrais informé des sélections.

BRAVO LES GARS ET « GOOD LUCK »

@+Fred