16 novembre 2014 à 23:13

Résultats du Dimanche

Bonsoir à tous.

Voici les résultats de ce Dimanche 16 Novembre 2014 :

• Nos vétérans recevaient ce matin en match de coupe du Calvados l'équipe de Langrune. Les verts de Firmin auront eu la plus grande majorité des actions du match, mais cela ne sera pas suffisant pour l'emporter. Score final 1-0 pour Langrune, avec ce petit goût amer de la défaite non méritée. Bravo messieurs vous vous êtes bien battus quand même...

• Nos féminines recevaient sur leur terrain de Glos l'équipe de Houlgate. Pourtant favorites sur le papier, les jaunes et noires ne seront jamais à la hauteur de vertes combatives et efficaces. Voici le résumé de Sylvain :

"Nos féminines avaient à coeur d'effacer la défaite de la semaine dernière.

Sur un rythme fou nos super nanas attaquent ce match avec une avalanche d'actions et de buts !! 1 à 0, 1 à 1, 2 à 1, 3 à 1, 3 à 2 puis finalement 4 à 2 pour nous à la pause. Superbe première mi-temps autant par le jeu que par l'envie et l'agressivité !!

La deuxième période reprend sur les mêmes bases !! 4 à 3, 5 à 3, 6 à 3, 6 à 4, 7 à 4 pour finalement l'emporter 7 buts à 5 !!!!! Superbe prestation de toutes les filles cet après-midi, avec de superbes buts en prime !! 3 buts de l'inévitable Cassou, 3 buts d'Amélie. Nous avons aussi eu le droit au 1er but de Pauline sur une superbe frappe, et d'une "MADJER" d'Amélie s'il vous plaît !!

Mention spéciale à Camille qui remplaçait Laetitia au pied levé, à un poste important où elle n'a pas l'habitude de jouer, et elle nous a offert sa meilleure prestation depuis qu'elle fait partie de l'équipe.

Des initiatives ont été prises aussi aujourd'hui : échauffement pris en main par Laetitia, chant des vestiaires lancé par Amélie ( pas facile hein ? lol ). Seul bémol sur notre match du jour : certains buts auraient pu être évités, et il faudra se servir de nos erreurs pour ne plus encaisser les mêmes. Bravo mesdames, nous avons vu pendant ce match tous les ingrédients qui font notre force : solidarité, encouragement, envie et agressivité et du jeu !! Bref une équipe de battantes comme je les aime !!

Merci aux personnes présentes cet après-midi, aux messages d'encouragement, à Philou et Laurent pour l'arbitrage, à Flo pour les photos.

Bon rétablissement à Laetitia, soigne toi bien et reviens nous en forme.

Bonne saison à cette équipe de Houlgate.

Bonne semaine à toutes et tous.

Sylvain."

• Notre équipe première recevait à domicile les leaders du classement Livarot. Face aux bleus, les joueurs de Martial auront su montrer que le "promu" n'a rien à envier au "grand", et que St Désir a bien sa place en deuxième division. 90 mn de folie où tout pouvait basculer à tout moment. Un score de parité à la mi-temps (0 à 0) et un match qui restera indécis jusqu'à la 92ème minute... Je vous laisse découvrir le résumé de Fred par ICI. Bravo messieurs vous n'avez pas à rougir de votre match, et la saison est loin d'être terminée..

Voilà pour ce weekend sportif, je vous dis à très vite..

Eric.