10 juillet 2014 à 09:07

Brésil 2014

Deuil national pour les uns, exploit historique pour les autres, ou juste un round d'observation pour les derniers, certains ont convaincu pendant ces 1/2 finales, d'autres non.

Le premier match opposait le Brésil à l'Allemagne.

Privés de Neymar et de Thiago Silva, les brésiliens n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur allemand. Menés 5-0 à la mi-temps, ils encaisseront même 2 buts supplémentaires après la pause. Les hommes de Scolari ne pourront que "sauver l'honneur" en seconde période en inscrivant leur seul et unique but de la rencontre. Ils n'avaient pas forcément convaincu depuis le début de la compétition, mais nul ne pouvait imaginer une telle débâcle des brésiliens.

Même si la moitié d'entre vous avait vu la victoire des allemands, personne n'a réussi à trouver le score exact, vous l'imaginez sûrement.

La seconde 1/2 finale opposait hier les Pays-Bas à l'Argentine.

Match sans profondeur entre 2 équipes qui rêvent d'aller en finale : les Pays-Bas, menés par Robben et Van Persie, rêvent d'accrocher une première étoile à leur maillot, et les argentins de Messi quant à eux, et suite à l'élimination de leurs voisins et rivaux brésiliens, se voient déjà face aux allemands... trop de pression sûrement, et du coup aucune des deux équipes ne réussit à prendre l'ascendant sur l'autre, même après prolongations. La confrontation allait se terminer en duel de gardiens.

Séance de tirs au but oblige, un Roméro gigantesque propulse ses coéquipiers en finale de la fameuse compétition. Dimanche prochain, à 21h les argentins se retrouveront face à l'ogre allemand, tandis que brésiliens et hollandais se disputeront la 3ème place samedi à 22h.

Ferez-vous les bons pronostics ? En tout cas ils sont en ligne et n'attendent que vous !

Par ICI les résultats concernant les 1/2 finales.

Par ICI le classement général provisoire du concours.

Voici donc les dernières rencontres à suivre et à pronostiquer :

La "petite finale" samedi :

Brésil - Pays-Bas

La Finale tant attendue dimanche:

Allemagne - Argentine

Bonne chance à tous.