8 octobre 2013 à 23:51

Concours de pronostics

Résultats de la semaine..

Ligue 1

Réduit à dix et mené à partir de la demi-heure de jeu, le Paris SG a finalement remporté le match au sommet de la 9e journée de Ligue 1, sur la pelouse de l’OM (1-2).

Les Girondins ont retrouvé leur efficacité, eux qui n’avaient marqué qu’un but, sur leurs terres, depuis le début de la saison. Ils n’avaient plus gagné par au moins 3 buts d’écart depuis le 11 novembre 2012.

Le Montpellier Hérault SC n’avait plus inscrit 5 buts en Ligue 1 depuis le 15 octobre 2011 et une victoire 5-3 contre le Dijon FCO. Cette année-là, les Héraultais étaient devenus champion de France.

Le Valenciennes FC a arraché le point du match nul grâce à Enza Yamissi, à la dernière minute du temps réglementaire. Les Nordistes ont ainsi stoppé leur série de défaites. Ils n’avaient plus marqué depuis le 14 septembre.

Le Toulouse FC n’avait plus battu l’OGC Nice depuis mai 2009 (8 confrontations sans victoire). Les Violets tournent à la très belle moyenne de 2 points par match depuis le début du mois de septembre.

Djordjevic a marqué le but le plus rapide de la saison après seulement 112 secondes de jeu. Le buteur serbe a signé son 1er doublé en Ligue 1, il compte désormais 6 réalisations au compteur. Le FC Nantes a décroché 4 victoires lors des 5 dernières journées.

Le LOSC s’est imposé avec des buts de Souaré et Gueye, deux joueurs formés à l’académie Diambars. Les Dogues ont pris 10 points (sur 12 possibles) sur les quatre dernières journées et n’ont plus encaissé de but depuis 405 minutes.

L’EA Guingamp a gagné son 2e derby breton, après celui de la 3e journée, face au FC Lorient. Les Costarmoricains ont gardé leur cage inviolée à deux reprises cette saison, à chaque fois dans un derby.

Le SC Bastia s’est imposé à chaque fois qu’il a reçu le FC Lorient, en Ligue 1 (4 victoires). Les Corses sont désormais invaincus depuis 7 rencontres à domicile. Krasic a débloqué son compteur en France, d’un subtil ballon piqué.

Ligue 2

L’AC Arles-Avignon et le RC Lens se sont quittés sur un match nul (1-1) en clôture de la 10e journée de Ligue 2, Dalé répondant à Chavarria.

L’AC Arles-Avignon enchaîne un cinquième match sans défaite à domicile (3 victoires et 2 matchs nuls). Maurice Dalé a répondu au Lensois Chavarria, inscrivant son 5e but de la saison, tous inscrits au Parc des Sports.

Le Nîmes Olympique reprend confiance. Les Crocodiles n’avaient plus gagné depuis la 3e journée. Ils s’éloignent de la zone rouge en gagnant une place au classement. Auteur de son 3e but, Bouby est le meilleur buteur gardois cette saison.

Angers SCO a conservé la tête de la Ligue 2 en empochant un point chez l’US Créteil. Les Angevins restent sur 3 matchs nuls consécutifs mais il s’agit de leur premier 0-0 de la saison.

L’ESTAC a décroché 76% de ses points à domicile cette saison. Auteurs d'un véritable festival offensif, les Troyens sont désormais la meilleure attaque de Ligue 2, avec 21 buts marqués.

Le Tours FC aime faire rapidement la différence. Les Tourangeaux ont mis 14 de leurs 19 buts en première période cette saison. Le Stade Brestois ne s’est pas laissé faire et a glané un point grâce au 4e but de Verdier.

Les Chamois Niortais croyaient avoir fait le plus dur en menant rapidement de 2 buts grâce à un doublé de F. Martin. Piquée dans son orgueil, l’AS Nancy-Lorraine n’a pas tardé à réagir. Moukandjo, puis Karaboué, ont permis à l’ASNL de revenir avant la pause.

Toujours invaincu à domicile, le FC Metz réalise un solide parcours sur ses terres (14 points pris sur 18 possibles). Les Grenats ont profité de ce match pour confirmer une statistique : ils ne perdent que très rarement face à LB Châteauroux (1 seule défaite en 15 confrontations).

Le Dijon FCO est l’équipe en forme du moment. Les Bourguignons n’ont plus perdu depuis 7 journées (4 victoires et 3 nuls), meilleure série en cours. Aucune formation n’a fait aussi bien, en Ligue 2, depuis le début de la saison.

Le Clermont Foot a retrouvé le chemin de la victoire après sa série de 5 résultats nuls. Les Auvergnats en profitent pour grimper à la 4e place, à égalité de points avec l’ESTAC (3e) et le RC Lens (5e, un match en moins).

La défense de l’AJ Auxerre est infranchissable au stade Abbé Deschamps. Les Icaunais n’ont encaissé qu’un but en 5 matchs à domicile depuis le début de l’exercice. De retour dans son club formateur, Kitambala a marqué son 1er but en championnat sous les couleurs bourguignonnes.w

Concours de pronostics de l'ASSD

Pour commencer le résumé de notre concours de pronostics, j'aimerais souligner l'arrivée d'Antoine Daligault depuis la semaine dernière. Très vite mis dans l'ambiance du concours, il se place dès cette semaine dans le top ten des meilleurs pronostiqueurs. Avec ses 31 pts il se place 4ème de la semaine sur les pronos de Ligue 1. Bravo à lui. Souhaitons lui autant de rtéussite pour la suite.

Bravo également à Philippe Douchin qui, gràce à ses 39 pts en L1 et 34 pts en L2, prend la tête du classement devant Firmin Versavel.

Laurent Leboucher, en digne Bordelais, signe la grande victoire de la semaine en ce qui concerne la Ligue 2. Allez les bleus !

Mais LA grande Victoire de la semaine revient sans conteste à Laurent Ganneray qui, pour ses pronostics de Ligue 1, marque 48 pts, et obtient par là-même le meilleur score depuis la création du concours ! Record détenu jusqu'ici par Hugo Deniaux avec 43 pts. Un grand bravo à lui !!!

Voici le top ten de chaque catégorie, le classement complet est à voir en suivant ce lien.

La prochaine journée est en ligne, vous pouvez d'ores et déjà faire vos pronostics.

Bon jeu à tous et à très bientôt par ici.