21 novembre 2012 à 22:02

Weekend de coupe

Vétérans et séniors A

Ce weekend était pour deux de nos équipes un weekend de coupe : nos vétérans et notre équipe fanion.

Nos vétérans recevaient le SL Cuverville dimanche matin, pour le troisième et dernier match de poule de la coupe du Calvados vétérans.

Après deux matches difficiles contre Thaon et l'ASC Lisieux, nos vieux sauvent l'honneur en réalisant un très beau 4-1 contre Cuverville.

Malheureusement les résultats précédents ne leur permettent pas de continurer dans la compétition, mais nous pouvons être surs qu'ils continueront à nous servir un beau football et une bonne ambiance, sur le terrain comme à la troisième mi-temps ( avec modération ! ).

L'autre équipe en lice ce weekend pour un tour de coupe est notre équipe première. Pour ce 1er tour de coupe du Calvados, nos verts se déplaçaient à Mathieu.

De nottre envoyé spécial, Fred BALAGUER :

« Le coup d'envoi du match a lieu à 14h30 sous un temps ensoleillé et très doux.
Les verts se préparent à vivre un match de coupe dans un état d'esprit très humble, mais avec une vraie envie de passer ce tour.
Dans le vestiaire le calme et la détente sont au rendez-vous avec tout de même des mots de motivation.

La compo est la suivante:

Coach                Duch
Gardien        Alex
Défenseurs        Moulin        Damien  Arsène Bebert
Milieux                Alan        Toff  Mickaël        Martial
Attaquants        Jimmy        Vincent
Remplaçants        Sylvain   Fred

Dès le démarrage c'est le milieu de terrain qui prend le jeu à son compte. De beaux relais entre Alan et Jimmy mais aussi entre Tof et Vincent permettent de mettre la pression sur des bleus volontaires mais plutôt timides. La défense des verts se retrouve toutefois dans quelques situations difficiles, car l'envie de porter le ballon par les défenseurs latéraux offre parfois quelques "contre-attaques".
Cherchant dans un premier temps à fortifier le milieu de terrain Duch procède à son premier changement à la 33ème, et fait rentrer Sylvain à la place de Martial.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-0

Dans le vestiaire tout le monde est d'accord pour dire que le match est solide et qu'il va falloir saisir notre chance. Jimmy en bon capitaine rappelle que la maladie du groupe est toujours de ne réussir qu'une mi-temps sur deux quel que soit le match et qu'il serait judicieux de ne pas commettre une nouvelle fois cette erreur. Tout le monde s'encourage et ce sont les verts les premiers qui entrent sur le terrain, prêts à relever le défi de la qualification.
Un nouveau changement s'opère entre Vincent Moulin et Fred pour densifier le milieu. Et là les verts décident de ne pas réitérer les erreurs du passé et rentrent à fond avec beaucoup d'attaques placées sur tous les côtés.
Des passes en profondeur et  un jeu en équipe déstabilisent les locaux qui, après avoir tenu ces assauts ne pourront rien contre une magnifique balle enroulée côté gauche que Vincent Desnos, à la 68ème minute, cadre malgré 3 défenseurs sur lui............MATHIEU 0-1 ASSD
Toujours motivés et sans rien lâcher, le match garde le même rythme jusqu'à ce que soit sifflé, à la 88ème minute, un penalty en faveur de MATHIEU, pour une main dans la surface suite à un coup franc.
Ce penalty sera transformé en force................................MATHIEU 1 - 1 ASSD
Les joueurs sont blessés mais pas coulés et vont tenter le maximum avant la fin du match, en vain.

Prolongation N°1

Alan, légèrement touché musculairement, ne prendra pas part aux prolongations que les bleus ont décidé de remporter. Les Verts, très fatigués, (manque d'entraînements physiques ?) ne tiennent que par la volonté et malgré l'envie de relancer proprement, nos lignes arrières se font subtiliser un ballon à la 96ème qui sera poussé au fond des filets....................MATHIEU 2 - 1 ASSD.

Alors abattus ou volontaires les verts ?  VOLONTAIRES

Quand il n'y a plus rien dans les chaussettes il y en a dans la tête.
Fallait-il voir un signe particulier aux trois face à face gagnés par notre superbe gardien Alex. Il avait tellement mis de détermination dans ses sorties que l'équipe se devait de tout tenter.

Prolongation N°2

Alors on ne lâche rien, on fonce, on attaque et après quelques coup de boutoirs c'est une attaque placée qui commence par  un" une deux" côté droit entre Fred et Mickael qui fixe vers le point de corner son défenseur, décale  vers l'arrière un Vincent moulin monté en soutien.
Puis d'un centre tir envoie côté opposé à Martial qui reprend à ras de terre pour mettre le ballon au fond des filets. Score : 2-2 à la 111ème minute de jeu.
Ayant fait beaucoup d'effort l'ensemble de l'équipe se met alors à défendre pour tenter d'aller aux tirs au but, malgré 4 coups francs très dangereux.

Tirs au but

Les premiers à s'avancer sont les bleus qui tirent dans le poteau.

Puis c’est au tour de Tof de tirer : au fond des filets, juste avant de s’écrouler… de bonheur !!!

Ensuite Vincent et Jimmy enfoncent le clou tandis qu’un grand Alex, dans les buts, et dont c’était le jour, repousse les assauts de trois bleus pourtant tirés en puissance.

Les verts de Saint Désir sont donc qualifiés pour le second tour de la coupe du Calvados.

Ce fut un match non pas de guerriers mais de joueurs de qualités EXTREMEMENT volontaires, mais un peu courts physiquement.

Bravo les verts, CONTINUEZ dans cet état d'esprit. »

Merci Fred pour ton résumé et bravo messieurs, on compte sur vous pour la suite de la compétition.