Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Résultats sportifs

21 novembre 2012 - 22:44

Weekend du 17-18 novembre 2012

 

Il n'y avait pas que des matches de coupe ce weekend. Il y avait aussi les chapionnats et là aussi nous avons eu le droit a de bons résultats.

Commençons par notre équipe réserve :

Notre équipe B recevait Moyaux dimanche. Ce fut la déception du weekend. Non pas par la qualité de jeu, mais par l'état d'esprit des visiteurs. J'y reviendrai plus tard...

Une première mi-temps mi-figue mi-raisin où les deux équipes se tiennent et ne parviennent pas à prendre le dessus l'une sur l'autre. Servie par la présence de 8 vétérans, notre B tient bon et c'est sur le score de 1 but partout que les deux équipes rentrent aux vestiaires à la pause, but de Rodolphe pour Saint Désir.

La deuxième période verra notre équipe en difficulté, ayant beaucoup de mal à se créer des occaisons. Les bleus en profiteront pour enfoncer le clou et la fin du match signera la victoire de Moyaux sur le score de 2 buts à 1.

Clairement, le manque de remplaçants chez les verts aura raison d'une équipe pourtant pleine d'envie. Manque de remplaçants, oui, puisque Mickaël St Jore, au vu du manque de bénévoles pour faire la touche, avait accepté de jouer le rôle de juge assistant en début de match.

A l'arrivée de nos dirigeants, nous avons demandé à Moyaux si Mika pouvait rentrer en jeu et là, surprise ! La réponse des visiteurs fut étonnante... NON !

Ils ne se sont pas souvenus que, pour les arranger, nous avions accepté de jouer ce match à 13h au lieu de 15h... Dommage de voir ce genre de comportements entre clubs amis, de 4ème division de district.

Mais bon le résultat est là, ils ont gagné, tant mieux pour eux et bravo! Bref, passons à autre chose !...

 

Nos jeunes U17

recevaient à Courtonne la Meurdrac l'équipe de Verson. Résumé de leur coach Firmin.

"Une bonne entame de nos petits verts qui prennent le jeu à leur compte et qui se créent de nombreuses occasions franches.

Cependant ils manquent de lucidité et ne parviennent pas à ouvrir le score. La première mi-temps ne verra pas la situation évoluer et ls deux équiipes iront àla pause sur un score vierge.

Le jeu s'équilibre en début de deuxième période, et c'est Verson qui ouvre le score sur corner àla 7ème minute de jeu. Une balle contrée qui trompe notre gardien Etienne. 1-0 pour Verson.

Vexés, nos petits verts reprennent le match en main et cela va payer : à la 75ème minute, sur corner également, Anthony fixe d'une superbe tête le gardien de Verson. 1 but partout.

Les occasions s'enchaînent alors, mais il faudra attendre la 86ème minute poour voir le score évoluer. Sur une frappe verte, le gardien de Verson ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Charlie qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets.

2-1, score final;

Bravo à nos petits verts qui, malgré leur infériorité numérique ( ils jouaientà 10 ) ont su faire preuve de combativité. Merci aux supporters venus en nombre leur apporter leur soutien."

Nous avons une bien belle équipe avec nos U17, bravo les gars on est fiers de vous !

 

Nos U15 jouaient aussi ce weekend

Match de rattrapage de la rencontre initialement prévue le 29 septembre dernier, nos petits verts se déplaçaient à Saint Sauveur.

Merci à Guillaume pour son résumé :

"Nous avons joué tout le match à 10, car tous nos joueurs ne pouvaient pas être présents.

Très vite nous avons pris le contrôle dumatch et c'est Mathis qui ouvre le score .

Grande possession de ballon pour nous, ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires à la pause avec une confortable avance : 6-1.

La seconde période est plus difficile, la fatigue se fait ressentir, mais nous ne lâchons rien et inscrivons 2 buts supplémentaires.

Les buteurs : Dorian (3), Alexandre (2), Mathis (2) et Guillaume (2).

Résultat final : 9-1."

Bravo les gars pour ce score sans appel, ça fait plaisir à voir !

Merci au stade St Sauveurais pour son accueil et à très vite sur les terrains.

 

U8-U9

Premier réel plateau de la saison pour nos U8-U9 depuis la journée d'accueil à Pont l'Evêque. C'est l'US Lisieux qui recevait.

Résultat mitigé puisque nos petits n'ont pas gagné un seul match. Mais peu importe car nos jeunes pousses ont montré un enthousiasme sans faille et un sourire du début àla fin du plateau. Merci les petits pour ces momebnts de plaisir.

Message du coach Jean Christophe :

"Ca y est enfin on a pu faire notre premier plateau. Je suis super content des petits gars ils ont tout donné. Les résultats sont mitigés mais malgré tout ils se son battus sur tous les ballons. Merci aux parents de nous avoir accompagnés et à samedi 1er décembre à Livarot. Bon entrainement à tous. Jean-Chris."

Merci Jean Chri et bravo les jeunes.

 

U6-U7

Les débutants jouaient samedi matin à Orbec.

Aucun match perdu, les U6 de Sandra et mes petits U7 ont eux aussi eu la banane de part en part du plateau.

Message de Sandra : "j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à être avec vous samedi matin, et je suis contente de ces moments passés avec vous, je suis très fier de vous !"

Solidaires, soudés et complices, nos petits verts nous ont fait réellement plaisir. Continuez comme ça, et la relève est assurée et bien belle !

Merci les petits.

Eric.

 

Commentaires

Staff
david deniaux
david deniaux 22 novembre 2012 03:34

Excellent week-end pour nos jeunes avec les victoires egalement de nos u 11 , comme quoi le club de saint -désir se porte bien , bravo aux joueurs , coachs et parents .