1 octobre 2012 à 15:15

Weekend des 22 et 23 Septembre 2012

Weekend du 22 et du 23 Septembre 2012

Séniors 1

Merci à Christophe Duchatellier pour son résumé :

"Les verts de Saint Désir se devaient de réagir après les deux "claques" prises lors des deux premières journées du championnat !

Le match démarre fort pour les petits verts, car au bout d'une minute de jeu, ils auraient pu ouvrir le score suite à une frappe de Vincent Desnos, que Christophe Duchatellier ne peut convertir en but.

Ce n'est que partie remise car suite à un bon travail de Vincent Desnos, Duch se décale pour l'ouverture du score : 1-0 pour Saint Désir.

Est-ce la mise au point ayant eu lieu la semaine précédente qui porte ses fruits ou un regain d'orgueil ?, en tout cas les verts retrouvent les valeurs qui les ont portés l'année dernière, à savoir combativité encouragement, jeu offensif et posé.

Cette manière de jouer au ballon va à nouveau nous servir, car suite à une récupération au milieu de terrain, Duch lance Jimmy Diesnis en profondeur, qui fixe le gardien et décale Vincent Desnos qui marque : 2-0.

Jimmy Diesnis, décidément en jambes ce Dimanche, fera marquer de nouveau Vincent Desnos, pour son prermier doublé de la saison.

Score à la pause : 3-0.

Heureusement Thomas Gouley, surnommé "Denis, du jeu Qui est-ce" fait une transversale de 45 mètres, et du pied gauche s'il vous plaît !, vers Duch qui d'une frappe croisée inscrit lui aussi son premier doublé, ce qui redonne de l'air à nos verts..

Mais le plus beau reste à venir puisqu'à 5 minute de la fin du match, Fred, vétéran venu nous dépanner pour l'occasion, suite à une frappe repoussée par le gardien de Deauville, inscrit le 5ème but de Saint Désir, pour le plus grand plaisir des joueurs et des supporters venus les encourager.

Score final 5-2.

Belle réaction des joueurs donc, qui ont montré sur ce match qu'ils avaient les moyens de se maintenir !

Il faut continuer en ce sens et confirmer dans 15 jours au Val d'Auge.

Bravo les gars et merci à Fred pour le dépannage, ainsi qu'à Jérémy Haucourt pour la touche.

Merci aux supporters venus nous encourager et je finirai par la phrase de Marcel Duchatelleir à la fin du match : "Merci les garçons, gràce à vous je vais bien dormir ce soir !"

Nous avons retrouvé les guerriers de l'an passé, souhaitons que ce soit le début de la saison pour eux, affaire à suivre !..

Séniors 2

Notre équipe B se déplaçait à cabourg pour rencontrer l'équipe de Cabourg/Le Home Varaville.

Renforcée de nombreux vétérans et jouant seulement à 11, face à une équipe toute "jeune" et au nombre de 14, notre équipe n'a rien pu faire.

Menés du début à la fin, malmenée mais combative, nos joueurs repartent avec le goût amer d'une lourde défaite.

Cependant ils ont fait montre de courage et ont, vous pouvez me croire, mouillé le maillot, pour l'honneur de leurs couleurs !

Résultat final : 6-0.

Merci les gars de vous être montré fiers de votre club, nous avons été fiers de vous, et à très bientôt sur les stades.

Vétérans

Merci à Firmin pour son résumé.

"Un début de rencontre sous un faux rythme avec 2 occasions dans le premier quart d'heure qui ne se concrétisent pas. C'est à la 20ème minute que Rodolphe sur une passe de Jean Chri trouve le chemin des filets. 1-0.

Puis 10 minutes plus tard sur une mauvaise entente entre notre gardien et notre défense, Crévecoeur égalise.

5 minutes plus tard, sur une passe de David Lepeinteur, Rodolphe inscrit son doublé. 2-1, puis son triplé dans la foulée, grâce à une nouvelle passe décisive de Jean Chri.

Mais un petit moment de flottement s'ensuit et Crèvecoeur en profite pour réduire le score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le score est de 3 buts à 2 en faveur de nos "vieux". Ils continuent à faire le pressing en 2ème mi-temps, et enfoncent le clou un peu plus loin grâce à Rodolphe, (encore lui !), qui inscrira un second triplé, sur des passes de David, Chris et Jean Chri. Un ultime 7ème but, celui-ci de Fifi, viendra sceller le destin d'une équipe de Crèvecoeur qui aura su garder son bon état d'esprit jusqu'à la dernière minute.

Merci aux supporters pour avoir été présents, et à Bruno Bernard, un de nos arbitres officiels, d'être venu arbitrer ce match.

Bravo et merci aux joueurs de Crèvecoeur, et bravo à vous les gars pour ce beau match, et cette très belle 2ème mi-temps.

Continuez ainsi !"

Les verts de Saint Désir conservent de ce fait leur première place au classement général du championnat Vétérans Pays d'Auge, bravo à eux !

Jeunes U17

Nos jeunes joueurs de l'équipe U17 ne jouaient pas ce weekend.

Jeunes U15

Merci à Ugo pour son résumé :

"Les u15 ont gagné ce weekend à St Désir contre l'ASC Lisieux 3 à 0 !

Une 1ère période très bien démarrée par nos U15 avec un but inscrit rapidement sur coup franc tiré par Mathis et devié par Quentin dans les buts adverse. Nous jouons un bon jeu en large domination sur l'adversaire et Guillaume enfonce le clou peu après d'une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation. Les 5 dernieres minutes sont un peu plus dures mais nos joueurs tiennent bon.

La 2ème période sera beaucoup plus dure avec 25 minutes de flottement pendant lesquelles les cheminots vont marquer un but, heureusement refusé par l'arbitre pour une faute de main et un hors-jeu !

Nous aurons deux occasions à la fin dont une transformée par Clément d'une frappe sur le gardien qui la repousse dans ses pieds. Il n'aura plus qu'à la pousser au fond des filets. Résultat à la fin du temps réglementaire 3-0 pour Saint Désir.

Merci à Mika et David pour les entraînements et aux nouvelles recrues.

Au jour d'aujourd'hui, nous formons un groupe solidaire et compact."

Bravo à vous les petits gars, après la saison passée très difficile, vous méritez bien, par le travail fourni, de beaux matches et de belles victoires.

On est derrière vous, bon courage et plein de bonnes choses pour la suite !