Derniers résultats

1 octobre 2012 - 15:34

Weekend des 29 et 30 Septembre 2012

Séniors 1

Ce dimanche avait lieu le premier tour de la Coupe de Basse Normandie, à laquelle participait notre équipe première.

Match opposant l'ASSD à l'ES Grenthevillaise, évoluant en troisième division de district.

Baptème du feu pour Geoffrey Milon, cette rencontre était aussi l'occasion pour Mickaël Saint Jore de confirmer, ayant effectué le sien de baptème la semaine dernière, et de bien belle façon.

Trois de nos joueurs étaient absents pour blessure : Christophe Duchatellier, Christophe Castel et Alan Sarrasin..

Pourtant bien rentrés dans la partie, dominant largement le premier quart d'heure, les verts vont se laisser bientôt déborder pour laisser Grentheville poser son jeu.

Saint Désir, sauvée à deux reprises par son poteau, ne pourra empêcher le score de s'ouvrir en faveur de ses adversaires : suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon file en deux temps dans le fond des filets de Stéphane Couvigny.

Nette domination donc des Grenthevillais, jusqu'à la 90ème minute, où l'arbitre siffle une faute en faveur de l'ASSD. C'est Jimmy Diesnis qui tire le couop franc : une mine venant déloger la petite araignée tranquilement installée dans la lucarne.. pauvre bête !

Puis c'est le coup de sifflet final, les verts de Marcel Duchatellier sont momentanémént sauvés..

A noter la belle prestation des deux Mickeël : Midi et Saint Jore, et des deux Vincent : Desnos et Moulinet, qui nous ont montré de belles choses encore une fois.

Au premier tour de la Coupe de Basse Normandie il n'y a pas de prolongations, alors on passe directement aux tirs au but.

1er tir effectué par Jimmy Diesnis, repoussé par le poteau..

Tout espoir n'est perdu qu'au moment où Rudy Aubey, parti pour le 4ème tir, n'appuie pas assez sa frappe qui arrive dans les bras du gardien adverse..

Le sort en est jeté, cette année n'est pas une année de Coupe pour Saint Désir, éliminée au 1er tour des Coupes de France et de Basse Normandie.

Souhaitons bon vent aux joueurs de Grentheville, et bon championnat à nos joueurs à nous. Rendez-vous le semaine prochaine pour la rencontre les opposant, à l'extérieur, aux joueurs de l'AMC du Val d'Auge.

Séniors 2

Notre équipe B devait rencontrer ce weekend l'équipe C du CA Lisieux, en match de rattrapage. Le CAL ne s'étant une nouvelle fois pas déplacé, les verts ont remporté le match par forfait.

Vétérans

En cette belle matinée de fin Septembre, nos "vieux" se déplaçaient dans la jolie petite commune du Fresne Camilly, afin de rencontrer les joueurs de Thaon, pour le premier match de poules de la coupe du Calvados vétérans.

Un match difficile face à une équipe de Thaon organisée autour d'anciens joueurs de CFA2.. qui allaient finir par manger tout cru nos vétérans..

C'est sans rien lâcher que les verts se sont battus jusqu'à la 90ème minute, réussissant quelques belles actions, lorsque les adversaires leur ont laissé un peu de champ libre, ce qui a rarement été le cas !..

Quoiqu'il en soit nos vieux ont mouillé le maillot, et même s'ils n'ont pas pu montrer un jeu construits et posé, ils nous ont fait bien palisir.

La défaite fut lourde au bout du compte (6-0), mais n'a pas entâché leur bonne humeur et tous ou presque se sont retrouvés à la fin du match pour un petit pique nique champêtre, dans les abords du stade.

Un grand merci à Nathalie pour la préparation des sandwiches, à Sandra pour le café, et à Pat pour avoir fait la touche.

Bravo les gars pour avoir fait preuve de combativité, et à bientôt pour la suite du championnat vétérans, dont vous êtes les leaders.

Je n'ai pas pour le moment eu de résumé concernant les équipe U17 et U15.

Jeunes U6-U7 et U8-U9

Nos jeunes joueurs des catégiries U6-U7 et U8-U9, avaient rendez-vous ce Samedi, pour la journée d'accueil des débutants.

Respectivement accueillis à Pont l'Evêque et au CA Lisieux, ce moment de fête pour les plus jeunes s'est déroulé dans la bonne humeur et a été l'occasion pour les "jeunes" encadrants de prendre part à leur premier plateau.

En effet Jean Christophe Perretti et Yann Gauclin, encadrant les U8-U9, ont fait leurs armes ce weekend auprès des tout-petits. Ils étaient épaulés par Firmin Versavel, coach en chef, et sont sorti enchantés de ce premier plateau.

Des photos seront prochainement mises en ligne.

Merci à l'USPL et au CAL pour leur accueil, et à bientôt sur les terrains.