31 mars 2015 à 14:38

Challenge U13 Départemental

Bonjour à tous,

Samedi dernier, nos U13 se déplaçaient à Caen pour le challenge départemental.

Nous nous étions qualifié au tour précédent avec 3 victoires (St Pierre/dives, Deauville, Glos) et une défaite (St Cyr).

Pour ce tour, nous sommes accueillis par le club de La Guérinière et dans notre groupe nous allons être opposés à Inter-Bocage, Bayeux 2 et la Guérinière.

L’année dernière nous avions été éliminés à ce stade sans avoir perdu (3nuls) mais en ayant échoué aux jonglages.

C’est donc avec cette épreuve que l’après-midi commence. Chaque joueur se présente donc avec sérieux, réussissant pour la plupart leurs exercices.

Mais comme nous l’avions expliqué aux gars, «  il faut gagner notre place sur le terrain ».

C’est donc avec cet objectif que les garçons entrent sur le terrain face aux bleus-ciel d’inter Bocage.

Ce premier match est catastrophique tant l’engagement est absent. Pas de volonté, pas de jeu, juste la réussite nécessaire pour terminer sur un 0-0.

Autant vous dire que Martial et moi avons recadré tout ce petit monde. Nous voulions leur transmettre cette envie de passer ce tour, et valider ainsi, la progression du groupe depuis l’année dernière.

Alors l’entrée en jeu face à Bayeux monte de niveau. Plus présent avec un peu plus d’envie, nos gars prennent le meilleur au milieu grâce à Sou Pierre et Hugo qui gagnent les duels. Coco tente de beaux débordements et Math essaye de s’imposer physiquement. Jérémy bloque son couloir avec l’aide de Rapha et Loulou. Et sur une belle passe d’Hugo, Math pressé par deux joueurs et la sortie du gardien tente un lob du bout du pied payant.

Mais en face les bleus ne lâchent rien. Sur une action bizarre, Pierre sort sur blessure sans que le jeu ne soit arrêté et dans la continuité le débordement puis le centre en retrait font mouche pour une égalisation logique.

Match Nul 1-1.

Autant nous étions insatisfait des gars sur le premier match, autant nous avons retrouvé quelques bases qui font de notre groupe une équipe.

Nous en profitons pour enfoncer le clou dans la détermination et l’envie car ce sont les noirs et blanc de la Guérinière qui se trouvent face à nous.

Petit détail, toutes les équipes ont fait des matchs nuls et une victoire pourra qualifier automatiquement le vainqueur.

Tous les verts sont concernés et cela se voit sur le terrain. Pendant le match, les attaquants (Coco, Enzo et Math) font les efforts défensifs. Les milieux gèrent au mieux l’agressivité (saine) des adversaires et notre défense menée par Gabin et son mur de béton Rapha, Loulou et Kilian, sont irréprochables.

Grace à cette envie les noirs sont obligés de stopper Mathieu irrégulièrement. Le coup franc qui suit est mis pleine lucarne par Coco.

Victoire finale et qualification sur le score de 0-1.

Nous finissons donc premier de notre groupe et qualifiés pour le tour final ou il ne reste plus que 6 équipes retenues dans le calvados.

Nous avons déjà fait mieux que la saison dernière et nous espérons allez plus loin.

Bravo les enfants et allez les verts.

@+ Fred