Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Résultats sportifs

19 janvier 2015 - 12:07

 

Bonjour à tous.

 

Voici les résultats sportifs des deux derniers weekend pour les verts.

 

Samedi 10 et Dimanche 11 Janvier, weekend sous le signe du Futsal :

 

Samedi matin les U11 se déplaçaient au CA Lisieux, au gymnase Paul Cornu, afin d'y rencontrer les équipes locales. 4 équipes du CAL, 2 de l'ASC Lisieux et deux de St Désir.

Coachés à cette occasion par Fred Farcy, jai eu le plaisir de les voir jouer ce samedi, n'étant pas pris par mes U9.

Et j'ai été agréablement surpris par le jeu de nos jeunes champions : plein d'envie et d'engagement, ils nous ont bien fait plaisir ! Pas de victoire mais 2 défaites et 4 nuls, bravo les petits gars c'est très bien ! Un grand bravo à nos deux petits gardiens Adrien et Noé, qui ont défendu nos buts de bien belle manière. Merci aux parents de s'être encore une fois déplacés en nombre.

Samedi après-midi c'était nos U15 qui faisaient le chemin du gymnase Paul Cornu de Lisieux, pour le deuxième tour du challenge départemental Futsal.

Deux premiers matchs maîtrisés par nos verts et remportés chacun 3-0, et c'est au tour du CA Lisieux de nous affronter. Un arbitrage limite ( de nombreuses fautes non sifflées dont une main dans la surface de réparation ) déstabilisera nos verts qui ne pourraont du coup arracher que le nul. Certains de nos joueurs auront du mal à passer au dessus de ça et à se reconcentrer. Du coup les matchs suivants ne seront pas à la hauteur de leur talent.

Moralité, les verts de l'entente St Désir les 2 Vallées finiront non pas 1ers comme au tour précedent, mais 4èmes, derrière Deauville, l'AG Caen et la MOS. Ce qui leur permet tout de même d'accéder à la finale du challenge départemental Futsal qui aura lieu le 7 février prochain au CREPS à Houlgate. Bravo les gars d'avoir tenu bon, nous vous souhaitons de faire une très belle finale face aux meilleurs clubs du Calvados.

 

Dimanche matin nos Vétérans se rendaient à Hauteville au gymnase Marcel Cerdan, pour leur tournoi Futsal eux-aussi. Une belle équipe qui finira à la 4ème place de la journée, mais première de leur groupe.... au bar !!!

En effet encore une belle matinée de foot qui se finit par un accueil chaleureux au Club House de l'US Lisieux.

Bravo les gars et merci.

 

Dimanche après-mid, les Séniors de St Désir jouaient le second tour du challenge départemental Futsal séniors, au gymnase Paul Cornu de Lisieux.

De beaux matchs rapides et enlevés, qui nous permettent de finir à la troisième place. Petite pensée pour Quentin qui, blessé à la cheville au premier tour, n'a pas pu être présent dimanche dernier. Bon rétablissement à lui.

 

Ce weekend des 17 et 18 janvier était moins chargé. Juste deux équipes jouaient : les féminines et les U15, puisque les autres compétitions étaient sous le coup d'un arrêté du district.

Les U15 recevaient samedi 17 les roses de l'ASC Lisieux en match de Coupe du Calvados. Pour ce troisième tour, les verts de notre entente ont le potentiel pour bien faire face à une équipe évoluant deux divisions au dessus d'eux.

Malheureusement, ils auront du mal à rentrer dans leur match. Frileux dans les attaques, une charnière défensive solide leur permettrra de tenir bon une bonne partie du match. Mais pas tout le match ! Et c'est à regret que nos joueurs prendront un but assassin...

Quelques minutes plus tard, notre gardien se blessera sur un choc avec Paul. Bien sonné il partira même avec les pompiers. Remplacé par Marc Antoine pour les quelques instants restant à jouer, les cheminots en profiteront pour inscrire un second but.

Au final, les verts se trouvent sortis de la Coupe du Calvados, mais c'est l'état de santé d'Alex qui nous préoccupe.. Sa maman nous tiendra au courant samedi soir : pas de blessure grave, bien heureusement, pour notre petit gardien, mais bien sonné, il ne pourra pas jouer pendant trois semaines. Nous lui souhaitons un prompt trétablissement, et pensons bien à lui.

 

Enfin les Féminines, hier, se rendaient à Dives sur mer, pour le 1er tour du challenge départemental Futsal séniors féminin, engagées elles-aussi dans cette compétition hivernale.

Parties à juste 5, elles ont très vite été rejointes par notre nouvelle recrue Tatiana. C'est dans un réel esprit de se faire plaisir en salle qu'elles ont fait la route jusqu'à la cité balnéaire. Mais dès le premier match nous les avons senties bien en jambes et motivées. Bons placements, belles passes, motivation et envie ont eu raison de l'équipe de Caen Sud Ouest 3-0. Puis ce fut un beau match nul 1-1 contre la sympathique équipe de St Pierre. A ce moment-là on se dit que tout est permis !! 2ème du classement, ça motive.. Contre le CA Lisieux, nos vertes tiennent bien en défense, malgré les assauts et les boulets de canon dispensés à l'encontre de notre gardienne Sandra.

Au final, 2 victoires, 1 nul et 3 défaites pour nos super nanas qui se qualifient donc pour le second tour du challenge départemental, où elles affronteront les clubs de Condé, Ifs la MOS ente autres, évoluant en PH et DH. Elles auront fort à faire, mais sans prétention continueront j'en suis sûr, à se faire et à nous faire plaisir.

En tout cas j'ai été très fier de les coacher, et passé un très bon moment. Merci les filles ! Merci aussi à Flo et Philou pour leur soutien.

 

Les prochains rendez-vous :

Samedi prochain 24 janvier, les U13 rencpntrent à Glos les 2 Vallées, pour le 3ème tour du Challenge Départemental Claude Houot à 13h45. Les U15, quant à eux, rencontrent en Couope de Basse Normandie l'équipe de Bourguébus-Soliers, juste après.

Dimanche, ce sont les séniors qui reprennent le chemin du championnat : l'équipe A reçoit l'US Pétruvienne, la B se déplace à Moyaux, et les féminines se déplacent à Fleury sur Orne, pour le second tour du challenge départemental Futsal.

A bientôt par ici pour consulter les photos que je mettrai prochainement.

Éric.

Commentaires

Frédéric Balaguer 25 janvier 2015 18:20

Très bon résultat. Merci pour Math et Raph, mais merci aussi aux U15 pour l'intégration et les encouragements pour leurs potes U13. Bonne chance pour les huitièmes. @+Fred

GALLE Rodolphe 25 janvier 2015 16:22

Bonjour a tous ici roro coach des u 15 pour un resume du match de coupe de basse normandie contre une tre belle equipe de bourgebus jouant en district elite un 16 eme de finale ou prive de alex venu encourager ces potes quand meme sans marco et noham blesse c est donc a nos super u 13 que nous avons fait appel pour nous aider : steven , rapha et notre super goal mat ce qui nous mettais a 14 pour un match explosif ( cardiaque s abstenir ) debut de match catastrophe mene 2 a 0 au bout de 15 mn , plus blessure au mollet d Adem ( match mal engage ) Rapha remplace adem ceci va avoir un impact nos petit vert reprenne le dessus et c est notre petit rapha qui a 5 mn de la mi temp surgit et reduit le score 2 a 1 nos verts calme jouant avec leur courage habituelle vont nous livre une 2 emme mi temps exceptionnel emmene par un trio antoine - romain et clement des grands jours derriere baptiste , marius , mat extraordinaire avec 3 superbes arrets et quentin capitaine courage car blesse tiennent la cabane et sur une passe de quentin notre basilou surgit pour egaliser 2 a 2 la rentrer de steven a la place de hugo tres bon ce samedi a droite donne du peps par sa vitesse a l equipe et a 10mn de la fin contre le cours du jeu bourgebus prend l avantage 3 a 2 il reste 2 mn antoine et clem sont pris par les crampes et le bijou du jour arrive Marius recupere la balle a 40 m s infiltre en puissance et decoche une frappe de 20 m en pleine lucarne 3 a 3 explosion de joie meriter pour cette equipe coup sifflet finale ........Penalty . Romain prend la place de mat dans les buts BRAVO Mat pour ton match , bourgebus demare 1 a 0 puis coco au milieu 1 a 1 ,puis bourgebus 2 a 1 puis notre petit rapha sans trembler 2 a 2 puis bourgebus ......Romain arrete ( la pression est bien la ) puis antoine s avance ....oui 2 a 3 puis bourgebus et .......barre Mmm ca sent bon puis c est notre heros Marius qui se presente et ...... le gardien arrete ( ce n est que parti remise ) , bourgebus et 3 a 3 dernier penalty la gagne et c est .... Clem qui s avance auteur d un match enorme en 10 il s elance contre pizd parfait ......4 a 3 on est en 8 eme bravo et merci a cette equipe a steven , rapha et mat a pat pour l arbitrage a lolo et a tout nos fans et supporter Rdv au prochain tour

Frédéric Balaguer 19 janvier 2015 20:12

Bravo pour le parcours terminé avec les honneurs. Une très grosse pensée pour notre super gardien U15. On compte sur toi rapidement mais prend le temps de te guérir. @+Fred

U7 et 10 autres 2 mois
U18 : nouveau joueur 2 mois
Féminines : nouveau joueur 2 mois
Vétérans : nouveau joueur 2 mois
Séniors B : nouveau joueur 2 mois
Séniors A : nouveau joueur 2 mois
ALAIN TOUZE est devenu membre 4 mois
2-4
EV.S. DU TRONQUAY / Féminines 6 mois
EV.S. DU TRONQUAY / Féminines : résumé du match 6 mois
3-2
Séniors 1 / AS Démouville 6 mois
Séniors 1 / AS Démouville : résumé du match 6 mois
1-0
U15 St Désir 2 Vallées 1 / FC LISIEUX PA 6 mois
U15 St Désir 2 Vallées 1 / FC LISIEUX PA : résumé du match 6 mois
1-2
ST PAUL DU VERNAY FC / Féminines 6 mois
ST PAUL DU VERNAY FC / Féminines : résumé du match 6 mois