23 décembre 2014 à 13:05

C'EST PAS POSSIBLE !!!!

Bonjour à tous,

Samedi dernier nos U13 participaient à un tournoi départemental à Deauville.

Étaient présentes les équipes de Deauville (1et2) Honfleur (1et2) Ouilly le vicomte et le SM Caen.

Pour ce tournoi, seule la première équipe est qualifiée pour accéder au deuxième tour.

Nous commençons face aux locaux de Deauville 1. Lors des 3 premières minutes nous jouons avec un bon pressing mais petit à petit nous sommes partout et nul part. Et sur une passe en retrait mal appuyée un attaquant de Deauville chipe le ballon part au but et marque pour la victoire.

ASTD(1) 1-0 ASSD.

Deuxième match face à Deauville 2, bien maitrisé mais sans actions particulières laissant le match se terminer sur un match nul.

ASTD(2) 0-0 ASSD.

Troisième rencontre face à Honfleur 2.

Dès le début on sent un manque d’engagement de nos verts et la sanction est immédiate. L’ouverture du score permettra un mouvement de révolte emmenée par Rapha.Car sur un corner joué rapidement par Coco, Rapha place un coup de tête pour un but en pleine lucarne. Bien relancé nos gars prennent le jeu à leur compte avec un blocage de Kilian qui passe à Coco. Lui-même drible deux joueurs passe à Mathieu qui inscrit le deuxième but synonyme de première victoire.

CSH (2) 1-2 ASSD

Quatrième match à l’image du premier. Pas d’engagement, des placements moyens et 2 contre-attaques punitives nous faisant subir notre deuxième défaite de la journée.

CSH(1) 2-0 ASSD

La Cinquième rencontre face à Ouilly paraît plus équilibrée. Mais les rouges se battent et ne laissent aucunes possibilités à Hugo Math et Coco. Nous étions plus combatif mais il y avait toujours un gardien un pied une jambe nous empêchant de marquer un but important.

Ouilly 0-0 ASSD

Pour le dernier match de la journée, c’est le géant SM CAEN qui se dresse devant nous. Pour nous plus d’enjeu. Pour eux une victoire les propulserai premier du groupe.

Avec Martial nous insistons sur la notion de plaisir et de se lâcher vraiment. Et le match démarre à fond car les bleus fond du rentre dedans. Mais Gabin auteur d’un très bon tournoi ne se laisse pas intimider. Et que dire de Louis et de Raphaël qui stoppent les deux mobylettes à chaque attaque. Mais la solidarité des attaquants Coco et Math fait plaisir à voir. Mais ça reste de l’attaque/ défense jusqu’à l’action du jour. Un bleu tente une incursion que Rapha bloque. Il remonte la balle, passe à Coco qui était décalé et qui lui remet instantanément à Mathieu seul au milieu. Celui-ci contrôle et place une mine que le gardien ne peut que laisser passer.

D’un coup, l’ensemble de la salle hurle et se lève pour féliciter l’action et encourager nos gars. Mais il reste 3 minutes et Martial en profite pour faire rentrer Hugo et Kilian qui pressent haut évitant des attaques trop rapides du Stade Malherbe.

Et là, un coup de sifflet viendra clôturer et libérer nos gars pour une victoire méritée et historique.

STADE MALHERBE DE CAEN    0-1  AS SAINT DESIR

Alors certes nous ne sommes pas qualifiés pour le tour suivant, mais nous retiendrons un match de gala avec une belle solidarité et une victoire face au SM CAEN

Bravo les enfants et allez les verts.

@+ Fred