Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Weekend sportif...

26 mai 2014 - 23:44

 

Un nouveau weekend sportif qui se termine, dont voici un petit résumé :

Nos U9 se déplaçaient au CA Lisieux, et nos U8 recevaient à domicile, pour leurs derniers plateaux de la saison. 8 équipes pour des plateaux hauts en couleurs et en bonne humeur. Comme à leur habitude nos petits nous ont fait plaisir. Bravo les petits gars, et merci aux parents présents sur les différents plateaux.

Nos U13 recevaient le CA Lisieux pour le match leur assurant d’être champions. Je vous en ai déjà parlé dans cet article, et je renouvelle mes bravos aux joueurs et à Martial pour leur saison sans taches.

Nos U15, eux, se déplaçaient ce samedi à Aunay sur Odon pour un match de championnat qui s’est  finalement transformé en match amical. Les joueurs d’en face étant en effectif réduit, nous leur avons prêté des joueurs afin de pouvoir effectuer ce match. Victoire des verts 5-0, bravo les gars. Avons hâte de vous voir jouer à 11. Notons que quelques nouvelles têtes sont venues faire un essai, nous assurant si cela se concrétise, une belle équipe sur grand terrain la saison prochaine.

Des prêts de joueurs il y en a eu aussi chez nos féminines. Sauf que cette fois ce sont les nôtres qui étaient trop justes en nombre : arrivées à 8 à St Pierre sur Dives, La blessure d’Amélie dans les premières minutes fait que nos vertes se retrouvent en sous-effectif. Un grand merci aux pétruviennes qui sont venues renforcer notre équipe. C’est grâce à un courage sans faille que nos joueuses iront jusqu’au bout de leur match. Malgré leur défaite par 6 buts à 0, rien n’a entaché la bonne humeur de nos filles, et elles ont quand même pris le temps de fêter l’anniversaire de Coco, avec champagne, miel et farine !!! Merci mesdames pour votre état d’esprit. Et  bravo à Sylvain pour les avoir conduit aussi loin.

Un bon état d’esprit il y en a eu également dimanche matin avec nos vétérans. Ils recevaient les joueurs de St Cyr Fervaques. Je passerai très vite sur le match à côté duquel nos vieux sont passés. Défaite 4-0 pour nos verts qui n’étaient pas dedans… ils étaient peut-être déjà dans l’après match ! En effet un bon barbecue a suivi, et là il n’y eut pas de perdants ! Fidèles à leur philosophie de bons-vivants, c’est dans la joie et la bonne humeur qu’ils ont accueilli les séniors revenant de leur rencontre face à St Julien le Faucon.

Match joué pour l’occasion à Crèvecoeur, nos verts, sûrs de monter en deuxième division de district, jouaient pour une éventuelle place de champion de leur groupe. Pas automatique puisque dépendant du match opposant  Deauville à Touques St Gatien, il était tout de même important que nos joueurs gagnent celui-ci. Important parce que tout un symbole : dernier match de la saison, match pouvant offrir potentiellement la place de champions aux joueurs de Martial et enfin parce que c’est le dernier match de notre gardien Bruno Boily.

Après une première mi-temps assez équilibrée, nos verts rentrent aux vestiaires avec un nul 1 but partout. De retour sur le terrain, les jaunes ne pourront rien faire face au rouleau compresseur vert... une défense infranchissable, et une attaque combative, auront raison de cette équipe de St Julien le Faucon. A noter la belle performance de Matthieu qui pour son deuxième ma tch marque son deuxième but. Un nouveau caviar, servi cette fois ci par Jimmy ( la semaine dernière c’était Jordan qui le lui servait ) et qui donne la victoire aux verts, 3 buts à 2. Encore une fois l’esprit d’équipe, de camaraderie mise en avant, plutôt que l’exploit personnel.

A cette occasion j’aimerais mettre en avant deux personnages, en n’oubliant pas bien sûr le reste de l’équipe : Martial tout d’abord, qui a su mener à bien cette belle aventure. Je me souviens de nos jeunes dire, en début de saison, qu’ils allaient faire monter l’équipe et ils l’ont fait !! Et c’est grâce au coach si la mayonnaise a aussi bien pris. La seconde personne est Bruno : portier de notre équipe première depuis de nombreuses années, c’est un grand gardien mais aussi un grand monsieur qui part à la retraite aujourd’hui. Nous continuerons bien sûr à suivre ses aventures avec les vétérans. Attention aux équipes adverses, Monsieur Nono Boily a décidé de prendre en charge l’entraînement spécifique gardien des U11 aux séniors… de futurs champions grâce à lui !!!

Quoiqu’il en soit je le dis souvent mais je le dis encore aujourd’hui : mesdames, messieurs, jeunes gens, c’est tout un club qui est très fier de vous !

A bientôt…

Éric.

 

Commentaires

Frédéric Balaguer 29 mai 2014 12:20

Bravo Nono Sur les bords de terrain j'entends souvent " votre gardien et super fort" .Par moment tu t'en veux d'avoir raté un ballon ou fait une faute,mais tu nous as fait plus souvent gagner des match que le contraire. T'es un vrai brave type sympa et à l'écoute des gamins qui te respect pour le grand gardien que tu es et que nous avons la chance d'avoir encore en vétérans pour l'année prochaine. Merci d'avoir contribué à la montée en sécurisant une bande de gamins qui étaient heureux de partager ce moment avec toi. @+Fred

bruno boily 27 mai 2014 07:58

Très beau résume Eric comme d habitude. Merci de me rendre hommage ça me touche beaucoup et je suis ému. Je tiens a remercier le club de saint désir depuis que je suis arriver par mis vous vous m avez tant apporter sur le plan humain et footballistique vous m avez très bien accueillis et je mis suis senti bien très vite. J ai rencontrer des gens formidable une ambiance incomparable et un esprits incroyable. De grande personnes m ont apporter beaucoup sur tout les plan j ai appris BCP et j en serais toujours reconnaissant je pense très fort a jp qui me manque il nous manque a tous lui et Martine sont a tout jamais papa foot et maman foot oui saint désir et ma famille de coeur . Une famille formidable qui gère au mieux le club avec un président hors norme aux commande c est mon David un mec super un pote un ami un frangin pour moi. Et je pense aussi a tous du bureau a Fifi Fred Sandra Nathalie Eric et aux autres je ne vais pas tous les citer je risque d en oublier a tous les bénévoles tous ce monde qui travail dans l ombre pour le bien du club .j ai essayer d apporter le maximun pour le club un gardien ne fait pas une équipe. Vous m avez fait connaitre des moment intense sur le plan sportif je repense au par cour de coupe de France voir toute un club toute une commune et BCP de footballeur de la région nous soutenir contre une équipe de CFA2 nous le petit poucet c est incroyable voir tout les gamins du club grimer de vert et blanc voir plein d étoile dans leur yeux c est que du bonheur. Voir mon président verser quelque larmes lors de la qualifie contre l aigle voir Sandra me prendre dans ces bras après le match contre Deauville avoir Jean pierre au téléphone juste avant le match contre Deauville et me dire non je compte sur toi j en ai encore les larmes aux yeux. Et cette année formidable avec cette bande de jeunes et talentueux footballeur arriver au club et nous dire on va remonter que des belles image dans ma tête il y en as plein d autre le tournoi challenge jp gagner avec les copain d'abord et tant autres........ merci a vous tous pour tout ce bonheur aujourd'hui je prend ma retraite senior mais je reste avec mes vieux lol et je vais continuer a rendre service aux club en prenant en charge la formation des gardien des u11 aux senior en passant aussi par toi Sandra et oui tu ne passe tas pas au travers hi hi merci a vous tous je suis fier d être des votre longue vie a saint désir et comme direz non AUX ARMES NOUS SOMMES DE SAINT DESIR EST NOUS ALLONS GAGNER !!!!!!! Merci a vous tous. Nono