Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Weekend sportif...

20 mai 2014 - 07:48

Weekend émotion...

 

Des rires, des larmes mais surtout des bravos pour le weekend très foot que nous venons de vivre.

En voici un petit résumé...

Nos petits bouts, accompagnés de Frédéric Huet, se déplaçaient à Livarot, où 4 matchs de 12 mn les attendaient. 4 matchs "presque" gagnés par des U6-U7 combatifs et bien en place. Bravo à vous les gars, la relève est assurée !

Nos U8 avaient un plateau à l'ASC Lisieux. 4 matchs aussi, sous un beau soleil qui remet du baume au coeur. 3 victoires et un nul, c'est ce qu'ils ont ramené à la maison. Bravo les gars je suis fier de vous, ça fait plaisir de voir du beau jeu comme ça !

Nos U9, quant à eux, avaient un plus grand déplacement. Ils se sont rendus à Dozulé. 4 match également pour l'équipe de Jean Christophe secondé par Yann, où nous avons eu la joie de voir nos jeunes renouer avec la victoire ! 2 victoires et 2 défaites pour nos champions qui ont montré un esprit combatif. Bravo les petits, on savait qu'on pouvait compter sur vous ! Hâte de vous voir évoluer en U11, sur un demi-terrain, l'an prochain !

Nos U11 se déplaçaient à Livarot ce samedi où ils ont rencontré Pont l'Évêque et Livarot. Premier match gagné 7-0 contre Livarot ( 2 buts de Thibault, 1 de Jordan et 4 d'Axel) puis défaite face à Pont l'Évêque 3-1 (but d'Axel). Bravo à l'équipe d'Arsène qui, après des débuts difficiles, a su se redresser et nous montrer tout son courage.

Nos U13 recevaient le Stade St Sauverais. Match serré et de qualité, remporté par des petits verts portant pour l'occasion leurs tous nouveaux équipements, offerts par notre partenaire le Restaurant Mac Donald's de Lisieux. ( Ceci fera l'objet d'un prochain article ). Grâce à cette victoire 2-1, les jeunes de Martial prennent la place de leader de leur championnat ! Bravo les gars vous faites honneur à vos couleurs !

Les U15 jouaient également à domicile. Recevant l'entente Houlgate-Villers-Blonville-Bénerville, ils ont déroulé comme à leur habitude un jeu net et construit. L'équipe de Rodolphe, coaché pour l'occasion en deuxième mi-temps par David, sort de ce match avec une belle victoire 6-2. Bravo les gars, vous, c'est à 11, et sur un grand terrain que nous avons hâte de vous voir !

Pour nos équipes séniors, tous les matchs se déroulaient à domicile. A commencer par nos vétérans, qui recevaient Orbec, leader du groupe. Une première mi-temps en demie-teinte, puis un sursaut d'énergie de nos vieux qui auraient mérité une fin plus heureuse. De belles actions et des occasions malheureusement ratées, n'auront pas réussi à les faire revenir au score. Défaite de nos vieux 1-0, dans la bonne humeur. Bravo messieurs pour votre engagement et votre éternel bon état d"esprit.

Nos féminines de l'entente St Désir les 2 Vallées recevaient, en demi-finale de la Coupe du Calvados, l'équipe de l'Avant Garde Caennaise. Très stressées, trop stressées, les "filles de Sylvain" n'ont pas réussi à rentrer dans leur match, et c'est à regret que la rencontre s'est soldée par un match nul. Regrets car sans prolongations, la pression aura finalement raison d'elles lors de la sénace de tirs au but : 3 pénalties.. un poteau pour notre première tireuse, notre gardienne Sandra qui, même si elle part à chaque fois du bon côté, ( et touche même le premier ballon ! ) ne peut empêcher les tirs adverses de finir au fond des filets, et le sort en est jeté ! Le parcours de nos filles en Coupe s'arrête là, dans les larmes des vertes, et les cris de joie des bleues. Parcours exemplaire de nos joueuses qui pour une première saison, auront marqué les esprits, tant sur le championnat, que pour leur brillant parcours en Coupe. Bravo mesdames ! Vous n'avez pas à rougir de cette défaite, tant vous nous avez donné du plaisir tout au long de cette saison.

Et du plaisir il y en a eu aussi à St Désir ce weekend, lors du match de notre équipe fanion ! Les verts recevaient l'équipe de Touques St Gatien lors d'un match crucial pour la montée. En effet, les 3 premières équipes du classement se tiennent dans un mouchoir de poche, et une victoire de St Désir offrirait à notre équipe une place de choix pour la montée en 2ème division de district. Et il n'ont pas raté le coche puisque c'est un match à sens unique que nos joueurs nous ont offert. Un jeu construit et posé, des buts ( 5 au total ) pour une belle victoire comme ils en ont le secret.. 5 buts ? Ah non ! J'en ai oublié un ! Un but sur lequel je voudrais revenir. Le 6ème et ultime but de la rencontre. Tous unis pour faire marquer Matthieu tout fraîchement rentré sur le terrain, les verts ont montré un exemple de don de soi et de camaraderie, un état d'esprit magnifique, qui se solde par un geste incroyable : Jordan, démarqué devant les buts adverses, plutôt que de tirer, fait un dernier crochet et sert un "caviar" à Matthieu qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets... 1 minute avant le coup de sifflet final. La joie de tout un club derrière une équipe soudée et solidaire.. MAGNIFIQUE ! Bravo messieurs, vous êtes un exemple de fair-play et d'esprit d'équipe pour nos jeunes, nous sommes fiers de vous.

Cette victoire donne l'accès en deuxième division à notre équipe fanion. Ne reste plus que la cerise sur le gâteau : une victoire la semaine prochaine avec peut être à la clé, un titre de champion !

Haut les coeurs, et allez St Désir !

Éric.

Commentaires