Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Un weekend difficile

30 avril 2014 - 20:20

Une pensée pour Simon

 

Voici les résultats d'un weekend difficile :

Parlons d'abord de notre équipe B, puisque c'est la dernière que je vous en parlerai cette année : un quatrième forfait pour manque de joueurs nous contraint à faire un forfait général...

Je souhaite une nouvelle fois tirer mon chapeau à Cyril et Christophe qui, tout au long de l'année, se sont battus pour motiver leurs joueurs à être présents aux entraînements ainsi qu'aux matchs.. sans grands résultats !

Un grand merci également aux vétérans et aux joueurs de l'équipe première qui sont venus prêter main forte à notre réserve dans les moments difficiles..

Une page se tourne, à suivre...

 

Nos féminines rencontraient en match de championnat l'équipe de Bény-Bocage. Match aller gagné pour nos filles, la tâche allait être plus ardue cette fois-ci, vu que notre équipe féminine se trouvait amputée de 4 joueuses. Absentes ou blessées, c'est une équipe à 8 sans remplaçante (et dedans je compte Fanfan, blessée mais en place !) qui prenait part au jeu.

Combatives et opiniâtres, elles en sont revenues avec un superbe match nul, 3-3. Venez découvrir le "petit" résumé de Sylvain de ce côté.

Bravo mesdames, et rendez-vous pour la demi-finale le 4 mai prochain. On compte sur vous !!!

 

Nos vétérans jouaient à domicile leur match inversé en première partie de saison pour intempéries, contre Moyaux-St Philbert.

Victoire 5-0 de nos vieux, dans un match dont je vous propose de découvrir le résumé prodigué par Firmin ICI.

 

Les joueurs de notre équipe fanion se déplaçaient quant à eux à Moyaux, match important s'il en est, pour l'objectif montée en deuxième division.

Match difficile comme d'habitude face à des joueurs de Moyaux brutaux et malpolis. 90 mn à se faire insulter, à se faire brutaliser, 90 mn d'un jeu que même l'arbitre officiel n'a pas réussi à tenir.

Finalement, nos verts s'en sortent avec un match nul (2-2) dans la douleur.

Je déplore l'état d'esprit des joueurs nous recevant et de leurs supporters. En ressortent plusieurs voitures rayées (de St Désir !) et un début d'esclandre à la fin du match.

Dommage pour un club qui se prétend digne de la montée.

Merci à nos joueurs d'être restés zen face à ça... et bravo ! Quelques photos sont à voir ICI.

Mais l'info la plus importante en ce weekend difficile, c'est la blessure grave de Simon. Il ne pourra pas finir ce match, ni la saison, victime d'une rupture des ligaments antérieurs du genou, avec entorse et déchirement osseux.

Toute l'Amicale se joint à moi pour lui souhaiter bon courage dans cette épreuve. Nous lui souhaitons un promt rétablissement, et un retour rapide parmi nous.

A bientôt pour la suite des évênement..

Éric.

Commentaires

Fabrice Davoust 10 mai 2014 10:59

Je me permets juste de faire un petit commentaire après avoir lu les différents messages car je suis joueur vétéran à Saint Désir, j'ai joué le matin contre Moyaux en vétéran, match qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, et j'ai été assister pour une fois à un match des séniors en famille avec mon fils et ma femme, le match était bien triste que ce soit au niveau de l'engagement, bien trop important du côté de Moyaux en particulier (et la faute "imaginaire" sur le gardien il ne faut pas exagérer quand même) et je dis ça en toute neutralité, de l'arbitrage et de l'état d'esprit (c'était un match de 3ème division de district tout de même !!!) et si j'étais président de Moyaux je m'inquiéterais beaucoup plus des insultes des enfants de Moyaux qui étaient à coté de moi avec des dixit "Saint Désir c'est des pourris" criés à longueur de temps cela représente pour moi le reflet de ce qu'on leur inculque...Franchement c'est ce que j'ai retenu de cet après midi en ayant honte que mon fils de 5 ans assiste à ce "spectacle" et ces insultes...

Staff
Eric Lemoal
Eric Lemoal 6 mai 2014 19:48

Bonjour Mr Morel. Le but de ce site n'est en aucun cas de critiquer mais de relater des faits. Des insultes ont plu, notre gardien s'est pris une semelle bien réelle (dont je n'ai pas parlé dans le résumé), et les véhicules ont elles aussi eu des rayures bien réelles.. Bien évidemment les joueurs ne sont pas en cause là dessus ce n'est pas ce que je voulais dire désolé si ça a été perçu comme tel.. Quant aux autres clubs qui se plaignent, j'aimerais moi aussi les connaître.. Quoi qu'il en soit je tâcherai d'être plus "intelligent" à l'avenir, et je vous souhaite tout de même une très bonne fin de saison.

Staff
Sandra Lemoal
Sandra Lemoal 6 mai 2014 19:32

Monsieur Morel, vous dites "ce n'est pas correct de faire des résumés comme ça sur internet..." J'ai lu avec attention le résumé du match publié sur votre site 2 jours plus tôt. Monsieur, j'ai moi-même assisté à ce match, moi "pseudo supporter"... Il y a des choses indéniables : Il y a eu des insultes (de part et d'autre, je ne citerai pas de nom, ni de n° car ça n'en vaut pas la peine et je pense que les seules images que nos enfants retiendront de cette fin de match suffisent), il y a eu des voitures endommagées toutes porteuses du fanion de st désir (il n'est pas dit dans le résumé que ces actes ont été commis par les joueurs de Moyaux) et il y a eu une faute sur le gardien (si vous aviez pris la peine de regarder son genou de plus près, vous l'auriez vu vous aussi). Vous dites que plusieurs équipes du groupe se plaignent de nous... Je suis étonnée mais si vous le dites, ça doit être vrai ! Tout ceci étant dit, je peux comprendre les regrets de Moyaux sur un tel match. Effectivement, une victoire vous aurait permis de vous rapprocher de la montée.. Au vue de vos résumés de match, il semble que vous ayez été à plusieurs reprises victimes de "hors-jeu imaginaires" ou de "faute imaginaire" qui vous ont mené à des matchs nuls ou défaites.. La saison n'est pas terminée, vos deux derniers matchs peuvent tout changer ! Je vous souhaite donc une bonne fin de saison PS : je vous remercie de vous inquiéter pour le QI de mon mari mais il se porte bien !

Staff
nicolas morel
nicolas morel 5 mai 2014 16:41
Président

Je suis tout à fait d'accord qu’il y a plus grave mais c'est votre résumer qui est inadmissible et nous accuse de vandalisme sur vos voitures. Je demanderai au créateur "Éric" d'être intelligeant. Nous préférons jouer contre vous et disputer un match intense que de jouer les bas du classement, par contre votre nouvelle recrue le n°8 vous apportera je suis sûr d'autre problèmes.

Simon Daligault 5 mai 2014 13:57

Merci de votre soutien a tous !!! Heureux de faire partie de ce club !

Staff
david deniaux
david deniaux 5 mai 2014 11:53

J'aimerais connaitre les équipes qui se plaignent de nous , à ce jour aucun à ma connaissance , je trouve dommage que des clubs comme Moyaux et Saint désir ne puissent s'entendre , en tout cas en sénior puisque pour les autres équipes cela se passent plutôt bien , en jeune comme en vétérans , maintenant cela ne reste que du football , il y a des choses bien plus grave dans la vie , sur ses bonnes paroles , je souhaite malgré tout à Moyaux de retrouver la deuxiéme division .

Staff
nicolas morel
nicolas morel 5 mai 2014 09:24
Président

Bonjour, Ce n’est pas correct de faire des résumés sur internet et de critiquer une équipe comme vous le faites. Vous êtes venu avec des supporters qui ont fait que d’insulter (et même venant de dames âgées). Vous avez dans vos rangs un n°8 qui a fait tout au long du match que d’insulter sur le terrain et à la fin c’est terminer en bagarre à cause de (je cite votre n°8 « je connais bien ta femme je les enculer hier »si vous fermer les yeux sur les causes c’est facile. Nous somme plusieurs équipes du groupe à se plaindre de votre façon de faire avec vos bénévoles dans l arbitrages et vos supporters. Pour les voitures rayées nous sommes partis après vous !!! Et pour le déroulement du match il commence par un hors-jeu pas signalé et un 3 eme but refuser sur une faute imaginaire sur votre gardien. En tout cas tout us moyaux déplore la blessure de votre joueur

Frédéric Balaguer 3 mai 2014 10:07

Salut Simon . Petit message d'encouragement pour que tu te remette le plus vite possible. Soigne toi bien et reviens nous en forme pour les prochaines accession. @+ Fred

Mathieu Balaguer 1 mai 2014 13:18

bon courage simon on espere tous que tu seras la pour aider l equipe premiere de st desir.Mathieu balaguer de l equipe u13

Staff
david deniaux
david deniaux 30 avril 2014 22:28

Oui bon courage à Simon , qui va en avoir besoin , en espérant le revoir sous le maillot vert , en 2eme division .