Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Réunion de mi-saison

22 janvier 2014 - 09:29

Compte-rendu

 

 

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DE MI-SAISON

 

Samedi 14 décembre 2013 se tenait au stade la réunion de mi-saison de l’Amicale Sportive, l’occasion de faire un point sur les résultats sportifs du championnat automne, de mettre en avant les points forts et évoquer les axes d’améliorations pour la deuxième partie du championnat.

 

Étaient présents :

 

     - David Deniaux, président

      - Firmin Versavel et Frédéric Balaguer, vice-présidents

      - Sandra Lemoal et Nathalie Versavel, trésorière et trésorière adjointe

      - Éric Lemoal, secrétaire

 

Les coachs d’équipes étaient au rendez-vous : Martial Heurtaux ( Séniors A et U13 ), Cyril Chabot ( Séniors B ), Sylvain Freitas ( Féminines ), Arsène Goacolou ( U11 ), Jean Christophe Peretti ( U9), Sandra et Éric Lemoal ( U8-U9 ).

Les membres actifs du bureau : Noémie Gagnier, Patrice Plantis, Françoise Freitas.


Le président rappelle l’ordre du jour : bilan sportif et axes d’amélioration, et agenda 2014 du club.

 

            C’est Sylvain qui démarre les présentations des résultats des féminines, en entente avec le club des 2 Vallées : Une première partie de saison très satisfaisante avec 7 matchs joués, 5 victoires et deux défaites. Les objectifs fixés en début de saison sont très largement réalisés : l’idée de départ était de créer un groupe qui s’amuserait sur le terrain. Nous avons au final un groupe de copines qui s’éclatent tous les dimanches ! En plus les résultats sont là et nous allons passer les fêtes à la deuxième position !... La deuxième partie de saison risque d’être riche aussi, puisque nous allons évoluer en première partie de tableau… Riche en émotions... Que demander de plus ? Ah si ! On peut se mettre à rêver de coupe…

 

            Pour les séniors c’est Martial et Cyril qui exposent leurs résultats : corrects pour l’équipe 1ère (8 gagnés, 1 nul, 4 perdus), les résultats sont beaucoup moins réjouissants pour l’équipe B (1 gagné, 1 nul, 8 perdus). Les deux coachs exposent les difficultés rencontrées par l’équipe réserve de trouver des joueurs : ils ont en effet contraints de piocher dans l’effectif des vétérans pour être au complet et ne pas faire forfait.

 Frédéric souligne en outre les efforts consentis par les joueurs qui, présents aux entraînements et aux matchs, montrent une détermination et une envie qui risque bel et bien de payer à terme. 

 

En conclusion David rappelle que les deux équipes évoluent respectivement en 3ème et 4ème division de district, et que les joueurs doivent pouvoir être appelés à jouer soi en A, soit en B, indifféremment, et que c’était une des raisons qui ont menés au maintien d’une équipe réserve à St Désir.

 Il indique en outre que, dorénavant, les joueurs refusant de jouer en B se verront refuser leur place en 1ère également. Le but étant que les deux équipes soient complètes tous les weekends. 

 

          Firmin enchaîne avec les vétérans : un groupe de copains soudés et toujours là pour rendre service aux autres équipes. Ainsi on les retrouve souvent avec la B le dimanche après-midi. 8 matchs joués, 4 gagnés, 1 nul, 3 perdus, et un beau début de parcours en coupe du Calvados vétérans.

 

          Sandra prend la parole pour remercier vivement les vétérans qui viennent nombreux le dimanche après-midi pour soutenir les filles. 

                Elle enchaîne avec les résultats des U15. Entente faite avec le club des 2 vallées, sue nous remercions encore une fois, car sans eux cette équipe n’aurait jamais vu le jour. Nos jeunes ont gagné tous leurs matchs : 5 matchs joués, 5 victoires, 36 buts marqués… et finissent donc 1ers du championnat d’automne à 7.

 Leur souhait : passer à 11 et jouer en régional. Mais pour cela, Sandra précise qu’il manque encore 3 joueurs.

 

          Martial reprend ensuite la parole pour parler de ses U13 : résultats mitigés en championnat (5 matchs joués, 2 victoires et 3 défaites), les verts de Martial font un début de challenge départemental splendide en remportant haut la main les 2 premiers tours.

 Il se félicite de l’esprit de camaraderie au sein de son équipe, et remercie les parents qui sont toujours au rendez-vous.

 Frédéric en profite pour donner des nouvelles de Pierre-Timothé qui se remet doucement d’une vilaine infection qui le cloue au lit depuis plusieurs semaines. Toute l’assemblée s’accorde à lui souhaiter un prompt rétablissement.

 

          Jean Christophe nous fait part de ses résultats avec ses petits U9 : très content de son effectif, il voit à vue d’œil les progrès que font ses futurs champions. Il remercie aussi les parents d’être fidèles le samedi matin.

Sandra et moi-même finissons le tour de table afin de complimenter également nos jeunes U6,U7 et U8 qui nous font bien plaisir le samedi matin, ainsi que leurs parents toujours très présents.

 J’en profite pour remercier Yann Gauclin pour sa présence tous les mercredi après-midi à l’entraînement (c’est grâce à lui si nos U9 deviennent des champions !) ; je remercie également Frédéric Huet qui s’occupe des tout-petits le samedi matin, et bien sûr Firmin qui me remplace à chaque fois que je ne peux pas être là, le mercredi et le samedi,  et ça même s’il n’a pas beaucoup dormi !!! 

 Un point d’honneur est mis à ce que chacun fasse bien attention à l’état des équipements et du matériel : il a été observé une perte assez importante de ballons : le club avait doté ses équipes de ballons neufs en début de saison et malheureusement il en manque déjà un grand nombre.

Un point sera à faire afin de voir quels sont les besoins de chacun en ballons, et le bureau se concertera à nouveau pour statuer sur une solution à apporter à ces disparitions.

 Sylvain nous fait remarquer également qu’il serait bien de doter les équipes de porte-licences, afin d’éviter de les perdre ou de les abîmer.

 

 Après ce bilan sportif, le bureau évoque l’agenda 2014.

 

Tout d’abord je rappelle à tous les dates des tournois Futsal auxquels les équipes sont inscrites : 

 

  • Plateau de Noël U6-U7 le samedi 21 décembre 2013 à Moyaux

  • Plateau Futsal U8-U9 le lundi 23 décembre 2013 au CA Lisieux

  • Plateau Futsal U8-U9 le vendredi 27 décembre 2013 à Moyaux

  • Plateau Futsal U11 le samedi 25 janvier 2014 à Dives sur Mer

  • Plateau Futsal U13 le samedi 11 janvier 2014 à Lisieux ( Gymnase M.Cerdan )

     

    Les autres catégories auront-elles-aussi leur tournoi Futsal mais les dates ne sont pas encore connues. Je mettrai en ligne les dates dès que je les aurai. Je vous invite donc à suivre régulièrement les actualités sur le site.

     

    Deux autres tournois jeunes feront partie du parcours des jeunes du club en 2014 :

     

  • Tournoi de Honfleur :

    • Samedi 15 mars 2014 pour les U11

    • Dimanche 16 mars 2014 pour les U13

  • Tournoi de Pâques de la MOS ( Maladrerie )

    • Samedi 19 avril 2014 pour les U6-U7 et les U8-U9

    • Dimanche 20 avril 2014 pour les U13

    • Lundi 21 avril pour les U11

       

      Des détections U13 (2001) et U14(2000) auront également lieu en 2014, auxquelles nous pourrons présenter 4 joueurs. Ceci fera l’objet d’un article à part entière, que je vous laisserai découvrir bientôt.

       

      En attendant, nous souhaitons à tous nos joueurs et joueuses une très bonne seconde partie de saison, beaucoup de buts (« Pour » bien sûr !), et surtout beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

      A bientôt par ici.

       

      Éric.

 

Commentaires