Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Résultats sportifs

3 décembre 2013 - 22:35

Weekend du 1er Décembre 2013

 

 

Bonjour à tous, voici un petit résumé du weekend pour les équipes de Saint Désir :

 

U6-U7

Nos débutants se déplaçaient à Pont l'Evêque ce weekend, pour leur dernier plateau avant la trêve.

Plateau se déroulant en 4 matchs et un jeu, nos petits verts ont rencontré l'USPL (1-0), le CAL 2 (0-3), le CAL 3 (0-2) et l'ASCL 2 (0-2).

Esprit ludique à souhait, nos petits se sont fait plaisir, malgré les 3 défaites, encadrés comme à l'habitude par Frédéric Huet.


U8-U9

1 équipe à Ouilly le Vicomte, 1 équipe à Orbec.

Nos U8-U9 2ème année se déplaçaient à Orbec, 3 matchs joués, 3 défaites.

Il y a des jours avec et des jours sans, ce samedi n'était pas avec ! Contrairement à d'habitude, nos verts n'ont pas réussi à poser leur jeu face à des équipes d'Orbec 1 et 2, et Livarot 3.

L'envie de s'amuser en compagnie de Jean Christophe Peretti était là et c'est bien là le principal.

Nos U8-U9 1ère année se déplaçaient à Ouilly le Vicomte, encadrés par Sandra et moi-même.

1 seule équipe ce weekend au vu des absents chez nos U8. 4 matchs disputés, 1 nul et 3 défaites.

Des verts un peu frileux ce samedi, n'osant pas aller au contact et ayant du mal à organiser un jeu collectif. Quelques belles occasions mais sans succès. Ce n'est pas grave les petits gars ce sera pour la prochaine fois.


U11

Arsène ne m'ayant pas encore communiqué les résultats des U11 pour ce weekend, je reviendrai vers vous prochainement pour vous tenir informés.

 

U13

A domicile les U13 de Martial recevaient le FC Vicomtais. 

"Remerciement spécial à Bruno notre arbitre venu le matin pour nous tracer nos lignes en configuration U13. Dans nos rang il faut noter les absences de Louis, de Noam mais aussi de notre Pierrot (Pierre-Timothée) qui est très malade et actuellement à l’hôpital. (...). Pour les deux équipes, se sont des effectifs sans remplaçants qui prennent le départ. (...) nos adversaires du jour ne sont pas spécialement agressifs mais s’obligent à jouer correctement. (...) même si il eut quelques actions encore perso, l’équipe à montré malgré les changements tactiques, une certaine détermination dans les duels et un engagement important pour tenter de prendre le point du match nul. Retenez bien les garçons ce que Martial vous à dit : Restez à vos places Prenez les espaces LACHEZ le ballon pour un copain mieux placé. Et en fin PARLEZ-VOUS Allez, c’est aussi dans les défaites que l’on apprend à mieux jouer. Bravo les verts, bravo les parents et à la semaine prochaine."

Retrouvez ICI le résumé complet de Fred, et venez encourager nos U13 la semaine prochaine pour le 2ème tour du challenge départemental..

 

U15

Les U15 de Rodolphe se rendaient sur la côte fleurie ce week end, afin de rencontrer l'équipe de Saint Sauveur.

Merci à Sandra pour son résumé : "Nos U15 ont fait le déplacement sans remplaçant. Face à une équipe de St Sauveur composée principalement de 2ème année, la tâche s'annonçait difficile. Et le proverbe "il ne faut pas se fier aux apparences" a très vite pris tout son sens, puisque dès les premiers instants de la rencontre, Clément ouvre la marque. Les petits verts sont bien en place et développe un bon jeu. De belles occasions en cette première période, dont une qui trouvera le chemin des filets : Antoine offre le 2nd but. Score à la mi-temps : 2-0. Les verts se battent mais la fatigue commence à se faire sentir. St Sauveur en profite pour réduire le score à 2-1. Romain redonne un peu de souffle en inscrivant le 3ème but. St Sauveur revient à l'assaut avec un 2nd but. 3-2 ! Les verts très combattifs et solidaires viennent en soutien à leur gardien, blessé depuis les premières minutes du match.. Si Hugo ne pouvait pas se servir de sa main gauche, il a cependant très bien utilisé ses pieds !!! Après un léger moment de flottement, nos petits gars attaquent de nouveau. Romain, bien servi, inscrit le 4ème but. Clément marque le 5ème but de la rencontre sur un lobe. Nous avons assisté à une belle rencontre, avec de belles phases de jeux.. et avons vu beaucoup de solidarité ! Hier,Hugo/Baptiste/Quentin/Marius/Antoine/Romain/Clément ont tous été les "hommes du match" ! Bravo les garçons, et bonne continuation Et souhaitons un prompt rétablissement à Hugo".

Bravo les petits verts, encore une victoire et vous serez sacrés champions ! Peut être la semaine prochaine contre Blainville qui sait ?

 

Vétérans

Cette semaine nos vétérans étaient une nouvelle fois au repos, car leurs adversaires (US Pétruvienne) n'étant pas assez nombreux, ils ont souhaité reporter le match. Nous allons finir par croire que tout le monde a peur du vieil ogre St Désirois !!!

 

Féminines

Les filles de l'entente Saint Désir les 2 Vallées recevaient ce weekend les joueuse de Caen Sud Ouest. Nouvelles venues dans le championnat à 8, nos adversaires jouaient "en mode critérium" et ce match ne comptait pas dans le classement.

Merci à Sylvain, le coach des filles pour son résumé fleuve, dont je vous propose moi-même un résumé, mais que vous pourrez retrouver dans sa version "uncut" et non censurée par ICI.

"C'est parti pour le 6ème match de nos "super nanas" chez nous contre Caen sud ouest (...). Sous un vent frais du mois de décembre nos filles attaquent ce match tambour battant, (...). comme à chaque fois notre défense est solidaire (...), mais nous ne jouons pas le jeu que nous savons faire, pas de dédoublement, pas de changement d'aile, enfin bref, pas du beau jeu tout simplement.. La deuxième période reprend et repart sur de très bonnes bases (...), les actions se suivent et ne se ressemblent pas, passe en profondeur, dédoublement, changement d'aile (...) c'est le festival !!!, fin du match, beaucoup de buts pour ce match sans véritable enjeu,(...) plutôt bon pour la préparation du prochain match contre le ténor de notre championnat dimanche prochain contre ifs, (...) encore beaucoup de plaisir ce dimanche après midi passé avec les super nanas , sous un joli soleil dans le ciel, (...) nos étoiles aujourd'hui étaient sur le terrain, maintenant les filles a vous de la décrocher cette lune, contre ifs dimanche !!!. (...).

 

Séniors 2

La B de St Désir, encadrée par Cyril Chabot et Christophe Roussel se déplaçait ce Dimanche à Moyaux, en match de championnat. Match difficile, dont nos verts reviendront avec une lourde défaite par 8 à 1.

Petit résumé de Fred que vous retrouverez ICI.

 

 

"Pour ce match il fallait compter sur le renfort de 3 vétérans (David Deniaux, Firmin et moi)

(...) D’entrée de jeu les bleus et blancs nous rentrent dedans. Et  quasiment dans les premiers instants un but viendra valider leur domination. Sans rien lâcher les verts tentent de poser le ballon, mais les attaques successives sur le flan gauche des verts montrent des signes de faiblesse. Toutefois suite à un coup franc tiré par David le score se trouvera réduit.

Assez content nos verts restent en place mais deux coups de pieds arrêtés viendront nous punir et nous ferons rentrer aux vestiaires têtes basses avec deux buts de retard.

En deuxième, changements en faveur de Mathieu et Fred sur chaque côté pour essayer de bloquer les ailes. Malheureusement sur un attaque anodine plein centre et un mauvais rebond ,Alex ne put s’emparer du ballon, laissant le joueur de moyaux prendre le meilleur à la course pour inscrire un 4éme but lourd pour chaque joueur. Mais le milieu de terrain ne lâchait rien obtenant même 3 / 4 actions de but non abouties.

Ensuite, énervement, fatigue, maladresse, laissaient passer 4 fois de plus des adversaires très durs au jeu, malgré leur avance confortable.

Ce score sans appel est pour cette fois le reflet d’une équipe qui certes à fait preuve de volonté, mais en tous cas pas d’engagement. La peur du contact la peur de s’engager ont laissé  la place aux Bleus pour nous piétiner.

(...) Félicitations à vous, pour garder la tête haute et de continuer à répondre présent malgré les défaites."

 

Séniors 1

Ce dimanche l'équipe fanion de Denis Noyelles et Martial Heurtaux, recevait l'équipe de Moyaux.

Arbitrée par Martial, la rencontre verra les deux équipes repartir sur un score de 0 à 0.

Merci à Bruno Boily, portier de l'équipe, pour son résumé :

"Bon match dans l'ensemble de la première de Saint Désir face a moyaux . Nous avons bien commencé le match en nous procurant 3 occasions franches manquées !!!! Nous avons bien contenu l'adversaire les 40 premières minutes avant de subir une action de but de Moyaux juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps commencera sur un bon tempo les verts avaient le pied sur le ballon sans pour autant être dangereux. Quelques dernières tentatives des verts en vain avant de subir les assauts de moyaux durant le dernier quart d'heure. Les verts ont tenu bon et martial, qui nous arbitrait faute d officiel sifflera la fin du match sur le score de 0 à 0"


En bref, week end mitigé pour l'ensemble de nos équipes, efforts à poursuivre.

A bientôt par ici.

Éric.


Commentaires

2-4
US PONT L EVEQUE / U15 6 jours
US PONT L EVEQUE / U15 : résumé du match 6 jours
7-1
F.C. DOZULE / Séniors B 11 jours
F.C. DOZULE / Séniors B et Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE : résumés des matchs 11 jours
1-1
Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE 11 jours
1-2
U15 / MALADRERIE 16 jours
U15 / MALADRERIE et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
2-2 3-4
U18 / US VILLERS BOCAGE 16 jours
4-5
TREVIERES US / Féminines 16 jours
2-4
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES 22 jours
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES : résumé du match 22 jours
3-0
CAEN SUD OUES / Féminines 1 mois
CAEN SUD OUES / Féminines : résumé du match 1 mois
0-4
Séniors B / PERRIERES AS 1 mois
Séniors B / PERRIERES AS : résumé du match 1 mois