Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

3 décembre 2013 - 16:30

Record Battu !!!


Bonjour à tous 


Un record a été battu cette semaine ! Celui du plus gros score hebdomadaire..

 Vous vous demandez qui a réussi cet exploit ? Pour le savoir je vous donne rendez-vous en bas de page..

 En attendant voici un résumé des matchs de ce weekend. [©LFP]


 

LIGUE 1


En clôture de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a laissé aucune chance à l’Olympique Lyonnais (4-0), au Parc des Princes.


Paris SG  4 - 0  Lyon

Le Paris SG s’est offert sa plus large victoire face à l’OL, au Parc des Princes. Le club de la capitale n’a plus encaissé de but à domicile face aux Gones depuis 4 matchs. Ibrahimovic a inscrit 9 buts lors des 7 dernières journées. Le Suédois (11 réalisations) devance désormais Cavani (10 buts) au classement des buteurs.


Bastia  2 - 0  Evian Thonon

Le SC Bastia s’est imposé à chaque fois qu’il a ouvert le score au stade de Furiani cette saison (6 fois). Les Corses ont préservé leur cage inviolée lors de 6 rencontres cette saison, à chaque fois au stade Armand Cesari de Furiani.


Bordeaux  4 - 0  Ajaccio

En treize rencontres en L1, les Bordelais n’ont jamais perdu à domicile contre l’AC Ajaccio (9 victoires, 4 nuls). Une série prolongée avec brio après cette large victoire 4-0.


Valenciennes  0 - 1  Lille

En n’encaissant aucun but au stade du Hainaut, le portier du LOSC Enyeama a porté son incroyable série à 945 minutes, ce qui le place à la troisième place des séries d’invincibilité, derrière Sirigu (Paris SG, 949 minutes) et le recordman Huard (Bordeaux, 1176 minutes).


Toulouse  5 - 1  Sochaux

Dernier du classement à l’extérieur (1 pt en 8 matchs), le FCSM n’a pas profité du troisième but en trois matchs de Mayuka. Auteur de trois doublés la saison passée, Ben Yedder a en effet signé le premier triplé de sa carrière, le premier par un joueur du TFC depuis Elmander (2007) et le troisième de la saison en Ligue 1 après Rivière et Ibrahimovic.


Lorient  3 - 0  Nice

Les Merlus ont infligé aux Aiglons leur cinquième défaite consécutive en Ligue 1. Monnet-Paquet en a profité pour inscrire le 20e but de sa carrière dans l’élite, le 2e de la saison pour le milieu lorientais. Aboubakar en est quant à lui à huit réalisations.


Guingamp  1 - 0  Nantes

Pourtant muet en première période pour la huitième rencontre de rang en Ligue 1, l’En Avant a réussi le carton plein dans les derbys bretons cette saison en dominant, après le FC Lorient et le Stade Rennais (2-0 à chaque fois), le FC Nantes. Les Canaris ne se sont plus imposés au Roudourou depuis le mois d’août 2000 (0-1).


Monaco  2 - 0  Rennes

L’AS Monaco est invaincue depuis 9 matchs au stade Louis II (7 victoires et 2 nuls). J. Rodriguez et le prometteur attaquant des Espoirs A. Martial, 17 ans, ont inscrit leur 1er but en Ligue 1. Le Colombien a trompé Costil sur un superbe coup franc.


Saint Etienne  4 - 0  Reims

L. Perrin, 15 buts en 201 matchs de Ligue 1, avait déjà inscrit un doublé dans l’élite, il y a un peu plus de 3 ans face au FC Sochaux-Montbéliard. Cette victoire face au Stade de Reims est une belle performance pour les Verts : les Rémois n’avaient perdu qu’une seule fois en sept déplacements depuis le début de la saison.


Marseille  2 - 0  Montpellier

L’Olympique de Marseille a remporté sa 1000e victoire en Ligue 1. Le club phocéen est la première formation française à atteindre cette barre mythique. Florian Thauvin est l'homme en forme à l'OM : il a marqué 4 buts lors de ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues.

  


LIGUE 2

 

Grâce à un doublé de Sakho et un but de Fauvergue, le FC Metz s’est imposé face à l’AJ Auxerre (3-0), prenant dix points d’avance sur le Tours FC au pied du podium.


Metz  3 - 0  Auxerre

Avec ce septième succès consécutif, les hommes d’Albert Cartier sont entrés dans l’histoire du club lorrain. En effet, jamais les Messins n’avaient enchaîné sept victoires de suite en Ligue 1 ou en Ligue 2. Avec son doublé, Sakho prend la tête du classement des buteurs.


Nancy  1 - 0  Lens

L’ASNL a remporté 5 de ses 6 dernières rencontres de Ligue 2. Les Nancéiens ont décroché une nouvelle victoire face au RC Lens, l’une de leurs victimes favorites ces dernières années, au stade Marcel Picot (5 victoires en autant de réceptions avec 14 buts marqués).


Troyes  1 - 2  Tours

Le Tours FC, 3e meilleure attaque de Ligue 2 (28 buts marqués), a pu compter sur ses buteurs pour surprendre l’ESTAC. Delort, puis Kouakou, ont tous deux inscrit leur 7e but face aux Troyens.


Niortais  0 - 1  Laval

Le Stade Lavallois a décroché sa 5e victoire de la saison en infligeant aux Chamois Niortais leur 1ère défaite à domicile. Bekamenga a inscrit sa 8e réalisation. Le meilleur buteur de Ligue 2 à domicile (6 buts) a scoré pour la 2e fois à l’extérieur cette saison.


Nîmes  1 - 1  Dijon

Le Nîmes Olympique a récolté 86 % de ses points à domicile cette saison. Le Dijon FCO, qui n’avait plus marqué depuis 3 matchs à l’extérieur, a égalisé par Baradji, dans le dernier quart d’heure de jeu.


Le Havre  3 - 1  Créteil

Le Havre AC ne s’est jamais incliné, à domicile, face à l’US Créteil (5 victoires et 4 nuls). Y. Rivière a montré la voie à ses partenaires en signant son 3e but de la saison. Le jeune Manzala, 19 ans, a doublé la mise juste avant la pause. Le Bihan a pu fêter son 2e but.


Clermont Foot  1 - 0  Brest

Le Clermont Foot n’avait plus enchaîné 2 victoires en Ligue 2 depuis la mi-août. Les Auvergnats remontent à la 6e place et reviennent à quatre longueurs du podium. Salibur n’a pas tremblé au moment de transformer son penalty, à la dernière minute du match.


Châteauroux  2 - 0  Istres

La Berrichonne de Châteauroux n’a encaissé aucun but lors de ses 4 victoires en Ligue 2 cette saison (10 buts marqués). Christopher Maboulou est désormais le meilleur buteur de son club avec 4 buts.


Caen  1 - 1  Angers

Le SM Caen a enregistré son 2e match nul de la saison, son 1er à domicile. Le dernier nul des Normands remontait au 24 septembre, face au Clermont Foot (2-2). Le SMC et le SCO ne s’étaient jamais séparés sur un score de parité, au stade Michel d’Ornano (en 10 confrontations).


Arles Avignon  0 - 0  Bastia

L’AC Arles Avignon, 2e meilleure arrière-garde de Ligue 2, n’a concédé que 4 buts en 8 matchs au Parc des Sports d’Avignon cette saison. Toujours invaincus sur leur terrain, les Provençaux gagnent une place au classement.


 Je vous annonçais un peu plus haut que nous avions un nouveau record, et c’est notrte ami Philippe Douchin qui le réalise !!!

 Avec 50 pts il renverse le record détenu jusqu’ici par Laurent Ganneray avec 48 pts.

 n score tout à fait exceptionnel car je vous rappelle que le maximum réalisable est 60 pts. Il lui a fallu faire presque un sans-faute pour y arriver : 10 bons résultats sur 10 + 1 score parfait !


Un grand bravo à lui !


Une semaine prolifique en somme puisque ses 5 poursuivants dépassent les 40 pts, scores tout à fait honorables.

 Petit clin d’œil également à Jérôme Riguidel que nous retrouvons parmi le top ten du classement hebdomadaire de Ligue1.

 


Comme d’habitude j’ai envie de dire, les résultats de Ligue 2 sont nettement moins hauts ! Dites donc messieurs faudrait peut-être penser à vous renseigner sur le groupe où évoluent deux clubs normands !

 Quoi qu’il en soit un grand bravo à Raphaël Balaguer qui prend la tête du classement hebdomadaire avec 32 pts.

 Juste derrière  nous retrouvons deux habitués du podium : Laurent Ganneray et (encore lui !) Philippe Douchin.

 


 Philippe Douchin qui semble s’être acheté des ailes afin de voler au-dessus de ses poursuivants.

 En effet, au classement général c’est encore et toujours Philippe que nous retrouvons leader avec 53 pts d’avance sur le second Laurent Leboucher.


 


Y aura-t-il quelqu’un pour l’arrêter sur le chemin de la victoire ?

 Nous le saurons dans les semaines à venir.

 En attendant je vous souhaite de bons pronos cette semaine, et vous dis à très vite.

 Comme d’habitude les résultats complets sont à suivre en rubrique Pronostics.


Éric.


 

 

 

Commentaires