Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de Pronostics

29 novembre 2013 - 14:51

Weekend des 23 et 24 Novembre 2013

 

Bonjour à tous.

Voici les résultats des Ligues 1 et 2 du weekend dernier, faisant support à notre concours de pronostics.


Ligue 1

 

Nantes  0 - 1  Monaco

L'AS Monaco a remporté le duel des promus dans l'antre du FC Nantes, enceinte où les Monégasques ne s'étaient plus imposés, en championnat, depuis Novembre 2003. Seul buteur de la partie, Obbadi a marqué ses deux buts en dehors de la surface cette saison.

 Nice  0 - 1  Saint Étienne

 A la recherche d'un succès depuis plus d'un mois, les Verts ont trouvé la faille grâce à Erding, auteur de son deuxième but de la saison, mais le tout premier avec l'ASSE en championnat. Le club du Forez remonte à la 6ème place du classement, juste devant le rival lyonnais.

 Lille  1 - 0  Toulouse

 Auteur de son troisième but cette saison, Souaré a premis au LOSC de prolonger sa domination sur le TFC, lequel ne s'est plus imposé dans le nord depuis la saison 2006/2007. Décisif en première période, le portier lillois Enyeama n'a désormais plus encaissé de but depuis 855 minutes.

 Sochaux  1 - 1  Bastia

 Le FC Sochaux-Montbéliard a enregistré son 5e match nul de la saison, son 3e partage des points consécutifs au stade Bonal. L'ancien Sochalien Boudebouz s’est rappelé au bon souvenir de son club formateur en ouvrant la marque à la demi-heure de jeu.

Rennes  1 - 1  Bordeaux

 En inscrivant sa 7e réalisation de la saison, une poignée de secondes après l'ouverture du score rennaise, C. Diabaté a rapporté un point aux Girondins de Bordeaux. Le Malien présente la particularité d’avoir marqué 4 de ses 7 buts entre la 61e et la 75e minute de jeu.

Montpellier  1 - 1  Guingamp

 Le Montpellier Hérault SC et l’EA Guingamp ont partagé les points lors de leurs six dernières confrontations au stade de La Mosson. Cabella a marqué son 6e but de la saison sur une inspiration géniale. Giresse a transformé son 1er penalty dans l’élite.

Lyon  1 - 1  Valenciennes

 Invaincu depuis trois journées (2 victoires et 1 nul), l’Olympique Lyonnais réalise sa meilleure série depuis le début de la saison. Les Gones confortent leur place dans la 1ère partie de tableau. Bafétimbi Gomis a inscrit son 92e but pour sa 200e titularisation en Ligue 1.

Évian Thonon  0 - 4  Lorient

 Auteur d’un doublé, son 3e en Ligue 1, Aboubakar a battu son record de buts dans l’élite en atteignant les 7 réalisations. Son précédent record datait de 2011/2012 (6 buts avec le VAFC). L’attaquant a ainsi permis au FC Lorient de débloquer son compteur à l’extérieur cette saison.

Reims  0 - 3  Paris SG

 Le Paris SG a marqué lors de ses 25 derniers matchs de Ligue 1, il s’agit du nouveau record du club dans l’élite. Avec 39 buts et 11 passes décisives en Ligue 1, Ibrahimovic a été impliqué dans 50 buts du Paris SG en 47 rencontres disputées.

Ajaccio  1 - 3  Marseille

 L’OM réalise un joli parcours à l’extérieur (4 victoires et 3 nuls pour seulement 1 défaite). Les Phocéens n’avaient plus inscrit 3 buts depuis la 1ère journée. Titulaire pour la 1ère fois depuis la 10e journée, Gignac a inscrit son 6e but de la saison.

 

Ligue 2

 

Auxerre  3 - 2  Caen

 Les attaquants de l’AJ Auxerre tiennent la forme à domicile. L’AJA a marqué 7 buts lors de ses deux dernières rencontres sur sa pelouse. Les Icaunais ne se sont inclinés qu’à une reprise lors de leurs 8 dernières rencontres, toutes compétitions confondues (5 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

Lens  2 - 0  Châteauroux

 Le RC Lens a décroché 87,5 % de ses victoires à domicile cette saison. Le jeune défenseur Jean-Philippe Gbamin, 18 ans, a inscrit son 2e but ; Valdivia, 11 réalisations la saison dernière, n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis plus de 8 mois.

Tours  2 - 2  Le Havre

 Mené à deux reprises, le Tours FC n’a pas baissé les bras face au Havre AC. Les Tourangeaux ont ainsi empoché un point qui leur permet de rapidement stopper l’hémorragie et de rester à la 6e place du classement.

Laval  1 - 1  Arles Avignon

 Avec 15 buts inscrits au stade Francis Le Basser, le Stade Lavallois est la 2e meilleure attaque de Ligue 2 à domicile, à égalité avec le SM Caen et le RC Lens. L’AC Arles Avignon, 2e meilleure défense du championnat, a bien résisté et glané un bon point en terre mayennaise.

Istres  4 - 2  Nîmes

 Particulièrement inspiré ce vendredi, Malfleury a inscrit le 2e triplé de la saison en Ligue 2 après celui de M. Yattara, lors de la 8e journée. Arrivé en octobre au FC Istres, l’attaquant de poche a déjà marqué 4 buts en 6 rencontres.

Dijon  1 - 0  Nancy

 Le Dijon FCO a stoppé la belle série de l’AS Nancy-Lorraine (4 victoires de suite). Les Dijonnais ont dû attendre l’entame du dernier quart d’heure pour voir se dessiner leur victoire. Philippoteaux a débloqué son compteur personnel, de la tête.

Créteil  0 - 3  Troyes

 L’ESTAC a enregistré sa 2e victoire de la saison à l’extérieur en prenant le dessus sur l’US Créteil. Les Aubois ne connaissent que la victoire au stade Dominique Duvauchelle (3 succès en trois déplacements). Gimbert, meilleur buteur de Ligue 2, a inscrit son 9e but.

Bastia  0 - 2  Metz

 Le FC Metz s’est imposé lors de ses six derniers matchs de Ligue 2 en n’encaissant qu’un seul petit but. Le leader du championnat possède désormais quatre points d’avance sur son dauphin. Ngbakoto en a profité pour signer son 5e but de la saison.

Brest  0 - 1  Niort

 Les Chamois Niortais ont réalisé une double belle performance. En plus de décrocher leur 1er succès de la saison à l’extérieur, ils ont récolté les premiers points de leur histoire au stade Francis Le Blé. Sala s’est offert sa 6e réalisation de la saison.

Angers  0 - 2  Clermont Foot

 Le Clermont Foot a réalisé une belle prestation en infligeant au SCO sa 1ère défaite de la saison au stade Jean Bouin. Grâce à Bettiol et Salibur, les Auvergnats ont trompé une défense angevine qui n’avait encaissé que 2 buts à domicile depuis le début de la saison.

 

Pas de grands changements au classement général de notre concours, c'est toujours Philippe DOUCHIN qui tient la tête devant Laurent LEBOUCHER et Sylvain FREITAS.

Avec 31 pts d'avance, il ne doit rien lâcher s'il veut être le grand gagnant de cette saison, car nous connaissons Laurent, il a soif de victoire !!!

Bravo à vous messieurs pour vos résultats.


 

Notons que nos 4 jeunes Louis, Jules, Corentin et Mathieu restent fièrement dans les meilleurs pronostiqueurs de la saison !

En ce qui concerne les résultats de la semaine c'est une autre histoire : les scores sont un peu moins bons qu'à l'habitude, même s'ils restent honorables, surtout pour la Ligue 1.

C'est encore une jeune pousse qui est en tête cette semaine ! En effet Gabin JOUSSEAUME se paie le luxe de passer devant notre leader Philippe DOUCHIN avec 33 pts. Bravo à lui.

Bravo à Hugo, Corentin et Mathieu qui se placent eux-aussi dans les 10 mailleurs propnostiqueurs.


 

Comme je vous le disais plus haut, les résultats de Ligue 2 sont à l'image des matchs du weekend : difficiles !

En effet, les scores n'atteignent pas les 30 pts, et c'est encore un jeune qui se tient en pôle position ! Bravo à Jules DOUCHIN qui, avec 27 pts, passe devant Sylvain FREITAS.

 


Une semaine difficile donc.. Gageons que la prochaine sera le théatre de très très bons résultats, enfin je vous le souhaite.

Vous pouvez consulter le classement complet en vous rendant par ici.

En attendant, je vous invite tous, si vous ne l'avez déjà fait, à effectuer vos pronostics pour les prochaines journées de football professionnel, en suivant ce lien.

ATTENTION ! La semaine prochaine pas de matchs pour les clubs de Ligue 2, mais 2 rencontres pour les clubs de Ligue 1 et le 8ème tour de la Coupe de France !

Je vous invite également à suivre les rencontres du "Petit Poucet" Neuilly Olympique (Excellence - l'équivalent de la 1ère div de district) contre Marcquois (PH), Dimanche 8 Décembre à 14h00, ainsi que nos voisins du SU Dives (DH) contre Plabennec (CFA), le Samedi 7 Décembre à partir de 18h00.

A bientôt pour de nouveaux résultats.

Éric.


Commentaires

2-4
US PONT L EVEQUE / U15 6 jours
US PONT L EVEQUE / U15 : résumé du match 6 jours
7-1
F.C. DOZULE / Séniors B 11 jours
F.C. DOZULE / Séniors B et Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE : résumés des matchs 11 jours
1-1
Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE 11 jours
1-2
U15 / MALADRERIE 16 jours
U15 / MALADRERIE et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
2-2 3-4
U18 / US VILLERS BOCAGE 16 jours
4-5
TREVIERES US / Féminines 16 jours
2-4
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES 22 jours
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES : résumé du match 22 jours
3-0
CAEN SUD OUES / Féminines 1 mois
CAEN SUD OUES / Féminines : résumé du match 1 mois
0-4
Séniors B / PERRIERES AS 1 mois
Séniors B / PERRIERES AS : résumé du match 1 mois