France-Ukraine

19 novembre 2013 - 20:19

Vos impressions lors du sondage...

A quelques minutes du match de la dernière chance pour l'équipe de France de football, face à l'Ukraine, vous êtes 67% à penser que la France va être éliminée de la Coupe du Monde 2014, avant même d'avoir joué un seul match de la compétition.

Le capitaine, lors de la conférence de presse de ce matin disait :

"On est dos au mur, face à un obstacle, et en plus avec un handicap de deux buts. Il faut agir tous ensemble, montrer qu'on est capable d'être une grande équipe, réaliser un exploit comme ça prouverait qu'on est une grande équipe. Il ne faut pas jouer le match dans les têtes avant, mais au coup d'envoi il faudra lâcher les chevaux et donner le maximum. Il y a beaucoup de motivation, on peut utiliser tous les mots qu'on veut, ça se résumera demain sur le terrain. Il va falloir montrer ce dont on est capable, jouer à notre meilleur niveau. Il faudra jouer avec intelligence, maturité, ne pas partir à l'abordage, mais il faudra aussi montrer de la folie, parce que sans folie ce n'est pas réalisable. C'est l'occasion de montrer qu'on sait vraiment jouer en équipe. On y croit, il y a de l'espoir. On a énormément de qualités, on a aussi cet état d'esprit de revanchards. On a pris une claque en Ukraine, et quand on est français et dos au mur, il n'y a qu'une chose à faire, c'est affronter cette réalité".

Une chose est certaine, les hommmes de Didier Deschamps n'ont pas le choix, ils devront jouer LE match de leur vie s'ils veulent paticiper à la plus fameuse compétition internationnale.

Une Coupe du Monde au Brésil, dans la mère-patrie du foot, représente un rêve pour bon nombre de jeunes joueurs, espérons que ceux-là se donneront à 200% pour ne pas laisser sur le carreau tout un pays.

A suivre ce soir sur TF1, en direct. Verdict après les 90 minutes du match France-Ukraine.