Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Séniors B

5 novembre 2013 - 13:58

VOLONTAIRES !!!!!!!

Bonjour à tous

Pour une fois, voici un résumé de nos séniors de la 4éme Division.

En effet il est rare de pouvoir parler de cette équipe car elle est souvent incompléte, que ses résultats ne sont guère de qualités et que nous ne connaissons que quelques joueurs. Mais certains d’entre eux  viennent régulièrement aux entrainements et aux matchs.

Et il y a aussi  dans cette équipe deux bénévoles (Cyril et Christophe) pour s’en occuper tout les dimanches et qu’il est normal de parler un peu d’eux.

L’équipe de ce dimanche était composée des joueurs suivants :

Gardien : Cyril

Défenseurs : Les deux Mickaël (un à gauche et un à droite) Bébert au centre avec Christophe.

Milieux : Christopher, Stéphane, Mathieu, Rodolphe

Attaquant : Fabien

Arbitre de centre : 2 Dirigeants de Saint Philbert que nous remercions

Arbitre de Touche : Firmin que nous remercions chaleureusement sinon nous aurions cru jouer à l’extérieur.

Que dire de ce match ??????

He bien qu’il est possible d’avoir de l’honneur de l’envie du respect quel que soit le score.

Dés l’entame du match nous savons que la montagne Orange de ST Philbert va être dure à grimper ou même à contourner et que seule notre solidarité atténuera une défaite annoncée.

Et oui, on peut enfiler un maillot, défendre des couleurs avec l’humilité et la lucidité nécessaire pour connaitre l’issue de ce match.

Sans remplaçants et avec deux joueurs déjà blessés dans le 11 de départ il fallait une bonne dose de courage pour faire face.

Nos adversaires du jour étaient eux bien en jambes premiers au classement et d’un niveau méritant une montée en fin de saison.

Dans cette première mi-temps les oranges nous respectaient et déroulaient  leur jeu offensif.

Menés des les 20 premières minutes 3 à 0 nous ne lâchions rien avec 3 occasions de but sur contre attaque. La 4éme fut la bonne, et une combinaison entre Fabien et Stéphane permit une réduction du score par un Rodolphe opportuniste. Malheureusement les assauts répétés des leaders nous obligeaient de rentrer au vestiaire avec un score lourd de 5-1.

Repositionnés à la pose, les verts avaient décidé de ne rien lâcher. Après 5 minutes de jeu et deux contres une faute fut sifflée en notre faveur. Christopher tira donc un somptueux coup-franc que Fabien réceptionna de la tête pour revenir à 5-2.Dès lors, et pendant 10 minutes les verts tenaient le ballon tentaient des coups mais surtout résistaient à des oranges peu inspirés et oubliant leur jeu collectif.

Cyril réalisa des arrêts et des sorties qui nous on permit de ne pas être punis plus méchamment. Mickaël fut définitivement blessé (sans faute des Oranges) et nous nous retrouvions à 10.

Toutes les équipes du championnat ne marqueront pas deux buts à cette formation Orange.

Un petit regret tout de même sur les fautes gratuites des oranges alors que le match se déroulait plutôt bien (et leur avance au score aussi).

Mais si ils sont premier, c’est aussi parce qu’ils ont des arguments d’attaque .Battu mais pas abattus nous devions toutefois lâcher par 3 fois dans les 20 dernières minutes.

Au final pas un mot les uns contre les autres, une solidarité à toute épreuve une envie de ne rien lâcher.

Alors malgré un score sévère mais logique bravo aux gars de Christophe et Cyril.

Allez tous les Verts de Saint DEZ.

@+Fred

Commentaires

Staff
Sandra Lemoal
Sandra Lemoal 8 novembre 2013 00:24

Merci Fred pour ce résumé ! Il est vrai que ce n'est pas souvent ! Je profite donc de cette occasion pour lancer un appel à "reporter". Éric et moi même ne pouvons pas être à plusieurs endroits en même temps... nous n'avons pas trouver l'astuce pour nous couper en 2 :-) Donc si parmi les dirigeants, joueurs ou supporters, une ou plusieurs personnes peuvent faire quelques photos et envoyer quelques lignes lors des prochaines rencontres, ce sera avec grand plaisir.. Le samedi matin nous sommes pris avec les u8.. Nous ne pouvons donc pas être avec les u6-u7, les u9 et les u11.. Le samedi après-midi nous sommes pris avec les u15... Et le dimanche avec les féminines.. Donc chers amis et/parents à vos appareils photos et à vos plumes ! Nous avons besoin de vous pour couvrir toutes les rencontres !! Merci d'avance pour votre aide Et bonne chance et bon courage à l'équipe B pour la suite du championnat

sylvain freitas 5 novembre 2013 16:45

En effet un résumé sur la B ce n'est pas souvent comme tu le précise, et cette équipe a le droit d'avoir autant d'attention qu'une autre, même si il est vrai que c'est compliqué pour la B depuis plusieurs année concernant les résultats, mais l'ambiance est toujours aussi bonne, donc faute de résultats, il faut continuez a porter les couleurs du club tel que vous le faite messieurs, respect, solidarité, et bonne humeur sont déjà les premier mots a retenir, le reste viendra a un moment donné, courage et continuez les gars.

2-4
US PONT L EVEQUE / U15 6 jours
US PONT L EVEQUE / U15 : résumé du match 6 jours
7-1
F.C. DOZULE / Séniors B 11 jours
F.C. DOZULE / Séniors B et Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE : résumés des matchs 11 jours
1-1
Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE 11 jours
1-2
U15 / MALADRERIE 16 jours
U15 / MALADRERIE et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
2-2 3-4
U18 / US VILLERS BOCAGE 16 jours
4-5
TREVIERES US / Féminines 16 jours
2-4
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES 22 jours
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES : résumé du match 22 jours
3-0
CAEN SUD OUES / Féminines 1 mois
CAEN SUD OUES / Féminines : résumé du match 1 mois
0-4
Séniors B / PERRIERES AS 1 mois
Séniors B / PERRIERES AS : résumé du match 1 mois