Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

29 octobre 2013 - 01:00

Weekend des 26 et 27 Octobre 2013

  

Ligue 1

 

Le Paris SG a préservé son invincibilité en arrachant le match nul sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (2-2), lors du dernier match de la 11e journée de Ligue 1.

 

AS Saint-Etienne    2 - 2    Paris Saint-Germain  

Le Paris SG a prolongé sa série d’invincibilité à 30 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Parisiens n’ont plus perdu depuis leur revers au Stade de Reims, le 2 mars dernier. Cavani a signé son 7e but de la saison, il talonne désormais Falcao au classement des buteurs. 

 

AS Monaco FC    2 - 1    Olympique Lyonnais

L’AS Monaco n’avait plus battu l’OL, au stade Louis II, depuis mai 2007. Les Monégasques ont remporté leurs 4 derniers matchs à domicile. Côté lyonnais, B. Gomis, meilleur buteur en activité en Ligue 1, a inscrit son 90e but dans l’élite. 

 

Girondins de Bordeaux    2 - 0    Montpellier Hérault SC 

Réduits à dix pour la sixième fois cette saison (deuxième expulsion pour Jebbour), les Montpelliérains ont cédé face à Diabaté, 6 buts cette saison, et Obraniak. Les Girondins ont glané une 17e victoire en 21 matches au stade Jacques Chaban-Delmas face aux Héraultais. 

 

Valenciennes FC    0 - 1    Evian TG FC 

L’Evian TG FC négocie bien ses déplacements chez ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Après s’être imposés dans l’antre de l’AC Ajaccio, les Roses ont cette fois-ci ramené une victoire de leur déplacement au Valenciennes FC. 

 

Toulouse FC    0 - 5    Stade Rennais FC 

Le Stade Rennais a égalé son record de la plus large victoire à l'extérieur (1-6, le 22 août 1948 et le 17 mars 2001). Les Bretons n’avaient plus marqué au moins 5 buts en Ligue 1 depuis le 21 septembre 2011 et leur succès à Sochaux (2-6). 

 

FC Lorient    2 - 1    FC Sochaux-Montbéliard 

Le FC Lorient a décroché tous ses points à domicile cette saison. Les Merlus se rassurent, eux qui n’avaient plus gagné depuis près de deux mois. Ils quittent la zone de relégation et prennent trois longueurs d’avance sur le premier relégable, l’AC Ajaccio. 

 

EA Guingamp    2 - 1    AC Ajaccio 

Les promus tiennent la forme. L’AS Monaco, le FC Nantes et l’EA Guingamp occupent respectivement la 2e, la 4e et la 5e place du classement. Comme lors de la dernière journée, l’EAG, mené, a renversé son adversaire pour finalement prendre les trois points. 

 

SC Bastia    1 - 0    OGC Nice 

Le SC Bastia poursuit son joli parcours sur ses terres. Les hommes de Frédéric Hantz ont récolté 13 points (sur 15 possibles), à Furiani, depuis le début du championnat. Les Insulaires, co-meilleure défense de Ligue 1 à domicile, n’ont encaissé que 2 buts chez eux. 

 

Olympique de Marseille    2 - 3    Stade de Reims 

Le Stade de Reims ne s’était plus imposé depuis 36 ans au stade Vélodrome, une pelouse qui lui réussit assez bien (10 victoires et 9 nuls en 30 confrontations). Les Champenois ont ainsi retrouvé le chemin des trois points, après sept journées sans succès. Ils remontent à la 10e place. 

 

FC Nantes    0 - 1    LOSC Lille 

Invaincu depuis plus d’un mois, le LOSC a remporté 5 de ses 6 derniers matchs de Ligue 1. Les Nordistes ont bouclé 9 matchs sur 11 sans prendre de but, un record en Europe cette saison. 

 

 

Ligue 2

 

Accroché par le Clermont Foot (0-0) en clôture de la 12e journée de Ligue 2, le club artésien rejoint le Tours FC et Angers SCO dans le groupe des dauphins du leader, le FC Metz.

 

Clermont Foot    0 - 0    RC Lens 

A la recherche d’un succès hors de ses bases depuis le 24 août, le Racing Club de Lens n’a jamais trouvé la faille face au Clermont Foot. Pour la sixième fois en douze rencontres, les Auvergnats, possesseurs de la meilleure défense de Ligue 2 (9 buts encaissés), ont gardé leur cage inviolée. 

 

SM Caen    1 - 2    AS Nancy-Lorraine 

L’ASNL a pris 6 points lors des deux dernières journées, une première pour le club lorrain cette saison. Les Nancéiens ont eu de la réussite en fin de partie : Fajr, sur penalty, et Koïta ont tous deux trouvé la transversale de Nardi dans les dix dernières minutes. 

 

ESTAC Troyes    2 - 0    AJ Auxerre 

L’ESTAC assure le spectacle depuis un mois. Avec 14 buts inscrits lors des cinq dernières journées, soit une moyenne de 2,8 buts par match, les Troyens possèdent la meilleure attaque de Ligue 2 sur cette période. 

 

Tours FC    2 - 0    Stade Lavallois 

Le Tours FC se montre impitoyable, à domicile, face au Stade Lavallois (10 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Kouakou a signé son 6e but de la saison. Les Tourangeaux sont désormais dauphins du nouveau leader, le FC Metz. 

 

Chamois Niortais    3 - 1    FC Istres 

Les Chamois Niortais se sont imposés par deux buts d’écart pour la première fois de la saison. Il existe un point commun entre les 3 victoires des hommes de Pascal Gastien : elles ont toutes été décrochées à domicile. 

 

Nîmes Olympique    3 - 1    Châteauroux 

Grâce à cette 2e victoire consécutive au stade des Costières, le Nîmes Olympique remonte à la 15e place. Les Crocodiles prennent surtout quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, La Berrichonne de Châteauroux. 

 

FC Metz    1 - 0    Angers SCO 

Le FC Metz a infligé à Angers SCO sa 2e défaite de la saison. Les Grenats prennent la tête de la Ligue 2, une place qu’ils n’avaient plus occupée depuis leur titre lors de la saison 2006/2007. 

 

Havre AC    0 - 1    Stade Brestois 29 

Le Stade Brestois a renoué avec la victoire, après 4 matchs sans succès, grâce à son meilleur buteur Nicolas Verdier. L’ancien joueur du GFC Ajaccio, 5 réalisations au compteur, a ainsi battu son record de buts en Ligue 2 (4, lors de la saison dernière). 

 

US Créteil    3 - 0    CA Bastia 

L’US Créteil a remporté le duel des promus face au CA Bastia. Bien emmené par Andriatsima, auteur de ses 5e et 6e buts, le club cristolien a enregistré son 2e succès de la saison au stade Dominique Duvauchelle. 

 

AC Arles Avignon    0 - 0    Dijon FCO 

L’AC Arles Avignon et le Dijon FCO sont repartis dos à dos lors de leurs 3 confrontations au Parc des Sports d’Avignon. Le DFCO est désormais invaincu depuis 9 journées (5 victoires et 4 nuls), meilleure série de la saison en Ligue 2. 

 

 

 

Pas de changement cette semaine dans le top ten de nos pronostiqueurs.

Philippe Douchin, petit à petit, prend de l'avance sur ses poursuivants : se plaçant 3è et 4è des deux classements hebdomadaires, ce n'est plus 10 pts qui le séparent de Firmin Versavel mais 21 pts ! Bravo à lui.

Bravo également à Mathieu Balaguer qui, avec le très beau score de 42 pts, prend la tête du classement des pronos de Ligue 1. Pas suffisant tout de même pour égaler le record de Laurent Ganneray : 48 pts.

Laurent qui, pour sa part, prend la tête de la Ligue 2 avec 37 pts, score très honorable car les résultats n'étaient pas évidents à trouver.

Soulignons encore une fois la présence dans les 10 meilleurs pronostiqueurs de nos jeunes pousses : 4 jeunes se situent en effet parmi les 10 meilleurs d'entre vous, bravo les enfants !

Je vous laisse découvrir ci-dessous le classement. Comme d'habitude vous pouvez retrouver le classement complet en rubrique Pronostics, ou en suivant ce lien.

Merci à tous et rendez-vous très vite pour de nouveaux résultats. En attendant la prochaine journée est en ligne, vous pouvez d'ores et déjà aller faire vos pronostics.

Éric.

 

 

Commentaires

2-4
US PONT L EVEQUE / U15 6 jours
US PONT L EVEQUE / U15 : résumé du match 6 jours
7-1
F.C. DOZULE / Séniors B 11 jours
F.C. DOZULE / Séniors B et Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE : résumés des matchs 11 jours
1-1
Séniors A / ET.S. LIVAROTAISE 11 jours
1-2
U15 / MALADRERIE 16 jours
U15 / MALADRERIE et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
2-2 3-4
U18 / US VILLERS BOCAGE 16 jours
4-5
TREVIERES US / Féminines 16 jours
2-4
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES 22 jours
Séniors B / COURT. 2 EGL. ES : résumé du match 22 jours
3-0
CAEN SUD OUES / Féminines 1 mois
CAEN SUD OUES / Féminines : résumé du match 1 mois
0-4
Séniors B / PERRIERES AS 1 mois
Séniors B / PERRIERES AS : résumé du match 1 mois