Résumé sportif..

9 octobre 2013 - 00:42

Weekend des 5 et 6 Octobre 2013.

Bonjour à tous, voici un petit résumé sportif du weekend qui vient de s'écouler.

U6-U7

Nos débutants se déplaçaient au CA Lisieux ce samedi, pour leur premier plateau de la saison. Après une arrivée un peu mouvementée (nous n'étions apparemment pas attendus !) les petits verts de St Désir ont pris place sur le terrain et ont fait bien plaisir à Frédéric Huet, coach des débutants le samedi matin. 4 matchs joués, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, c'est pas mal du tout pour une équipe presque toute neuve ! Bravo les petits, continuez comme ça c'est super !

U8-U9 1ère année

2 équipes présentes ce weekend au stade de l'ASC Lisieux, sous la direction de Sandra Lemoal et Firmin Versavel. Après un début tout aussi mouvementé que pour nos débutants (il paraît que les cheminots ne connaissaient pas notre niveau !), nos petits se sont trouvés à effecuer leur premier contre... St Désir ! Petit match d'échauffement donc puisque les 6 matchs qui ont suivis se solderont par 5 victoires et une défaite. Notons simplement que la plus belle victoire sera signée contre... l'ASC Lisieux. Comme le dit Firmin : ils connaissent notre niveau maintenant ! Bravo les petits, nous sommes fiers de vous !

U8-U9 2ème année

C'est Jean Christophe Peretti qui organisait ce samedi le plateau de St Désir des U8-U9 2ème année. En compagnie de Cyril Chabot qui lui a donné un bon coup de main, nos grands petits se sont montrés courageux et terminent le plateau avec 3 victoires et une défaite. Encourageant pour la suite des évênements !

U11

Plateau à St Philbert des Champs, résumé à venir

U13

Nos jeunes se déplaçaient à l'ASC Lisieux ce samedi après-midi. Un grand match menés tambour battant par nos jeunes qui n'ont pas été aidés par un arbitrage maison, concédant deux buts sur hors jeu aux joueurs lexoviens. Un certain mauvais esprit régnait sur le stade et les têtes s'échauffaient. C'est dommage qu'un match se termine si mal.. mais bon les petits gars gardez courage et confiance, ce n'est que le premier match, vous avez une équipe pour faire de grandes choses !On croit en vous.

U15

Match reporté au mercredi 9 Octobre à 17h30.

Séniors Féminines.

1er match de la saison pour cette toute nouvelle équipe de filles de St Désir. Après les dégâts physiques survenus pendant la journée d'accueil de Houlgate, nos féminines n'étaient que 8 et jouaient donc sans remplaçantes. Score final de 5-3 non mérité au vu du courage montré par ces dames et demoiselles. Je laisse leur coach Sylvain Freitas faire le résumé du match :

"le match commence bien, ouverture du score par Amélie, on mène 1 a 0, on pousse , on se procure plusieurs occasions franches, mais rien ne rentre, sur un contre st pierre égalise sur un but litigieux ( hors jeu), on repart de plus belle mais le score n'évolue pas, 1 a 1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend. Amélie récupère un ballon au milieu de terrain frappe et marque !!!! Nous menons 2 a 1. Nous faisons le jeu, mais sans remplaçante la fatigue commence a se faire sentir, st pierre arrive a égaliser ( grâce a un but contre notre camp il faut dire), pas grave nous repartons a l'attaque, sur un débordement de Juju, Martine frappe et touche le poteau, coco reprend le ballon et touche la barre transversale !!!, décidément cela ne veux pas rentrer !!! Main de st pierre dans la surface, Pénaltie!!!!! Amélie s’élance et marque !!!!! 3 a 2 pour nous, mais la fatigue commence a peser lourd dans les jambes, st pierre égalise encore!! De plus en plus dur sans remplaçante nous prenons un 4ème but, cela devient dur de résister, et sur un super coup franc de st pierre nous encaissons le 5ème but. Pour un 1er match nous perdons finalement 5 a 3 sans remplaçante avec un manque de chance... énorme match de toutes les filles, elle ont tout donné, le club peut être fier de son équipe car moi je le suis énormément !!!! merci à Pat pour l'arbitrage, a toutes les personnes venues les encourager, aux blessées d’être venues encourager les copines, à Philippe pour la touche et à Florence pour son accueil. Rdv pour le prochain match contre St Sever. Bonne semaine a tous."

Bravo les filles pour cette belle performance. Tenir à huit contre St Pierre qui coomptait 3 remplaçante ça n'aura pas été facile. On est fiers de vous et on compte sur vous pour évoluer encore, et vous faire plaisir comme vous nous faites plaisir.

Vétérans

Résumé à venir.

Séniors B

Match reporté à une date ultérieure.

Séniors A

Les verts recevaient ce Dimanche à domicile les premiers du classement, à savoir Livarot. Dès les premières minutes du match, les joueurs de Martial Heurtaux et Denis Noyelles prennent le match en main. Ils ne le relêcheront plus d'ailleurs ! Le buts s'enchaînent et les bleus de Livarot ne peuvent que se rendre à l'évidence : les verts soint beaucoup plus forts ! Score final sans appel de 6 buts à 0.

Avec 4 matchs 4 victoires et 21 buts marqués, St Désir prend la tête du clasement du groupe F de 3ème division de district. Certains anciens joueurs disaient le club de St Désir mort, la preuve que non !

Ne manquez pas les matchs à venir !

- U15 contre Littry le Tronquay, Mercredi 9 Octobre à 17h30 à domicile

- Séniors A contre l'AS Trouville Deauville (2ème du classement), à Touques, Dimanche 13 Octobre à 15h00.

- Séniors B contre Magny la Campagne à domicile, Dimanche 13 Octobre à 15h00.

- Séniors Féminines à St Sever (près de Vire) à 13h00.

- U13 contre le CA Lisieux, à domicile, Samedi 12 Octobre à 14h15.

- U11 à Pont l'Évêque Samedi 12 Octobre à 10h30.

- U8-U9 2ème année plateau au CA Lisieux à 10h00.

- U8-U9 1ère année pateau au CA Lisieux à 10h00.

- Pas de plateau pour les débutants cette semaine.

Bonne semaine sportive à tous, et à bientôt par ici.