24 septembre 2013 à 23:28

Concours de pronostics

Journées 6 et 7...

Ligue 1

Au Parc des Princes, l’AS Monaco a conservé son fauteuil de leader en décrochant le match nul face au Paris SG (1-1), dans le choc au sommet de la 6e journée de Ligue 1.

Cvitanich restera dans l’histoire comme le premier buteur de l’Allianz Riviera. L’OGC Nice s’est régalé lors des trois dernières réceptions du Valenciennes FC : 3 victoires, 11 buts marqués, 0 encaissé. Bosetti, Niçois pur jus, a inscrit son 1er but en Ligue 1.

Le LOSC a décroché sa 1ère victoire de la saison à l’extérieur. Nolan Roux a effectué des débuts fracassants pour son 1er match de la saison. L’ancien Brestois a fait plier les Lionceaux en signant un doublé. Il a, par la même occasion, atteint la barre des 25 buts en Ligue 1.

Mené dès la 5e minute de jeu, le Stade de Reims a pu compter sur de Préville pour récolter le point du match nul. L’ancien Istréen a égalisé d’une reprise acrobatique magnifique. Les Champenois, 9es, sont invaincus depuis cinq journées (2 victoires et 3 nuls).

Le Toulouse FC s’est offert sa 1ère victoire de la saison, au stade Geoffroy-Guichard. Les Violets ont déjoué les pronostics en mettant fin à l’invincibilité à domicile des Verts en 2013 (11 matchs sans défaite).

En clôture de la 7e journée de Ligue 2, Angers SCO a repris la tête du championnat en l’emportant face à l’AJ Auxerre (2-0).

Ligue 2

Angers SCO a remporté tous ses matchs à domicile, en Ligue 2, depuis le début du championnat. En inscrivant son 5e but (son 1er à domicile), Ayari a rattrapé Duhamel et D. Sakho en tête du classement des buteurs. M. Yattara a marqué pour son 1er match avec le SCO.

L’AS Nancy-Lorraine fait le plein face à l’ESTAC. Les Lorrains ont remporté leurs six derniers matchs à domicile face aux Troyens. L’ASNL, qui n’avait plus gagné depuis plus d’un mois en Ligue 2, a ainsi enregistré sa 2e victoire de la saison, sa 1ère à la maison.

Après être venu se qualifier au stade Bollaert-Delelis, lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue, le 27 août dernier, l’US Créteil y a récolté un bon match nul en Ligue 2. Andriatsima a marqué son 4e but de la saison et rapporté un point aux Cristoliens.

Le Dijon FCO n'a jamais perdu, au stade Gaston Gérard, face au Tours FC. Bamba et K. Koné ont permis aux Bourguignons d’enrichir leur superbe bilan à domicile face aux Tourangeaux (6 victoires et 1 nul).

Le Clermont Foot ne s’est jamais incliné, chez lui, face au FC Metz (en 7 confrontations). Ce match nul est un bon résultat pour les Grenats : il ne s’agit que de leur 2e point récolté en sept déplacements à Clermont.

La Berrichonne de Châteauroux n’avait plus partagé les points depuis la 1ère journée. Le Havre AC, de son côté, est invaincu depuis cinq journées (1 victoire et 4 nuls). A 26 ans, Bonnet a signé son 1er doublé en Ligue 2.

Le SM Caen a mis fin à sa série négative. Les Caennais ont retrouvé le sourire grâce à Kodjia, Fajr et M. Wagué. Ils ont ainsi décroché leurs premiers points face aux Chamois Niortais, depuis la remontée du club, l’an dernier. Il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 2 cette saison.

Le Stade Brestois 29 est toujours invaincu à domicile en sept journées de Ligue 2. Dix autres clubs du championnat sont encore dans ce cas. Les Bretons sont co-meilleure défense à la maison, avec seulement 1 but encaissé en 3 matchs.

Nos pronostiqueurs ont été inspirés cette semaine et les résultats se sont par là-même envolés !

Bravo donc à Jean Christophe Peretti qui, avec 37 pts prend la tête du classement hebdomadaire de Ligue 1.

Pas de fille cette semaine dans les dix premiers, mais des jeunes ! 4 de nos jeunes pousses se classent en bonne place au milieu de leurs aînés.

Souhaitons également la bienvenue à Jérome Freitas qui pour son premier pronostic, prend directement la troisième place !

En ce qui concerne la Ligue 2, nous avons trois personnes à la première place : en effet David Deniaux, Guillaume Adeline et Jean Christophe Peretti (encore lui !) n'ont pas pu se départager et avec 31 pts sont vainqueurs ex-aequo de la semaine.

Je vous invite à aller consulter les résultats complets de notre concours de pronostics, en vous rendant en rubrique PRONOSTICS.

A bientôt pour la suite du concours.