Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

17 septembre 2013 - 20:17

Journées 5 et 6...

 

Bonjour à tous, voici les résultats des journées 5 et 6 de Ligue 1 et 2.

 

  

LIGUE 1

 

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a conservé sa 5e place en prenant un point sur les terres de l’Olympique Lyonnais (0-0).

L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont partagé les points lors de six de leurs huit dernières confrontations au stade de Gerland. L’OL n’avait pas encore récolté de match nul cette saison. 

 Comme la saison dernière, l’OGC Nice s’est imposé sur le score de 0-2 au stade Pierre-Mauroy. Les Aiglons n’ont plus perdu depuis sept saisons à Lille (2 victoires et 5 nuls). Cvitanich a inscrit son 1er doublé de la saison sur 2 passes décisives du néo-niçois Brüls. 

 Pour son premier match sous les couleurs monégasques (4e match de sa carrière en Ligue 1), Geoffrey Kondogbia a accompli une prestation solide, soulignée par son taux de passes réussies dans le match (91%). 

 L’AS Saint-Etienne a décroché 4 victoires lors des cinq premières journées, une performance que le club n’avait plus réalisée depuis la saison 1979/1980. Auteur d’un doublé, Corgnet a débloqué son compteur et signé ses 14e et 15e buts en Ligue 1. 

 Le FC Nantes a enregistré une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien. Djordjevic a crucifié le FCSM sur la 1ère passe décisive de Nicolita sous les couleurs du FCN. Les Canaris sont le seul club, avec l'AS Monaco, à s'être imposé à domicile lors de cette 5e journée. 

Le Stade de Reims a gardé sa cage inviolée lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1. Les Champenois, 3e meilleure défense du championnat, n’ont rien laissé passer face au Montpellier Hérault SC, qui avait pourtant marqué lors de ses quatre premiers matchs cette saison. 

Le SC Bastia n’avait pas encore marqué à l’extérieur cette saison. Khazri a corrigé cette anomalie en trouvant la lucarne guingampaise. M. Yatabaré a offert un point à l’EAG en inscrivant son 4e but de la saison, tous marqués au Roudourou. A noter que Landreau a stoppé un penalty dans le temps additionnel. 

L’Evian TG FC a surpris l’AC Ajaccio et décroché sa 2e victoire de rang en Ligue 1. Avec 5 réalisations, Bérigaud rejoint E. Rivière en tête du classement des buteurs. « Bérigoal » a déjà dépassé son total de buts sur la dernière saison de Ligue 1 (4). 

Ben Yedder a mis fin au mutisme offensif du Toulouse FC face à l’Olympique de Marseille, au Stadium (386 minutes sans marquer). L’OM a obtenu son 1er match nul de la saison, grâce au 2e but en deux matchs de son défenseur Lucas Mendes. 

Le Paris SG a remporté ses trois derniers matchs. Le club de la capitale égale ainsi la meilleure série de victoires de la saison (détenue par l’OM, de la 1ère à la 3e journée). Lucas a profité de cette rencontre pour signer son 1er but en Ligue 1. 

 

LIGUE 2

 

Lors du dernier match de la 6e journée de Ligue 2, le Stade Brestois a glané un point sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-0).

L’AJ Auxerre a récolté son 4e match nul en 6 journées. Les Icaunais présentent une belle solidité à domicile depuis le début de la saison, avec 1 seul but encaissé en 3 rencontres. 

Le Havre AC n’avait plus battu le RC Lens depuis plus de 14 ans. Les Ciel et Marine, plus mauvaise attaque de Ligue 2 au coup d’envoi, ont retrouvé toute leur confiance. Le HAC n’avait plus marqué 6 buts depuis le 16 mai 2008 (face au SC Bastia, 6-0). 

L’ESTAC Troyes a facilement décroché sa 3e victoire en trois rencontres à domicile. Les Troyens ont fait gonfler leur différence de buts à la maison (+5 avec 6 buts inscrits pour seulement 1 encaissé), ils rejoignent le RC Lens en tant que meilleure équipe de Ligue 2 à domicile. 

Le FC Istres a enchaîné un 4e match nul consécutif en partageant les points avec le Tours FC. Les Tourangeaux n’ont plus perdu depuis 5 matchs (3 victoires et 2 nuls). 

Les Chamois Niortais restent invaincus, en Ligue 2, après leur match nul concédé sur leur pelouse, face au Clermont Foot. La formation niortaise est la dernière équipe du championnat à ne pas avoir connu la défaite cette saison. 

Le FC Metz a marqué lors de tous ses matchs de Ligue 2 depuis le début de la saison. Quatre autres clubs sont dans ce cas dans le championnat : le Tours FC, le RC Lens, Angers SCO et le FC Istres. 

Le Stade Lavallois a mis fin à sa série de défaites en s’offrant le scalp d’Angers SCO. Ces trois points, leurs premiers cette saison, permettent aux Mayennais de quitter la place de lanterne rouge, qu’ils occupaient depuis la 3e journée. 

L’AS Nancy-Lorraine, 3e meilleure formation de Ligue 2 à l’extérieur, est toujours invaincue en déplacement. L’US Créteil, de son côté, a récolté un 3e match nul de suite ce vendredi. 

Le CA Bastia a engrangé un 2e match sans défaite sur sa pelouse de Furiani. Le Dijon FCO, quant à lui, a obtenu son 3e résultat nul en cinq journées. Cela fait désormais 3 matchs que les Bourguignons n’ont plus encaissé le moindre but. 

L’AC Arles Avignon fait le plein à domicile. Les Acéistes ont remporté leurs 3 matchs disputés au Parc des Sports d’Avignon cette saison. Le club provençal est allé chercher cette victoire : mené 0-2 à la pause, il s'est repris à partir de l'heure de jeu.

 

Mais parlons maintenant de notre concours de pronostics :

 

Tout d'abord j'aimerais souligner la venue nouvelle de deux de nos jeunes pousses de St Désir, Louis et Jules Douchin, parmi les pronostiqueurs de cette nouvelle saison, qui s'annonce de toute beauté.

Je salue d'autant plus leur venue qu'ils se placent tous les deux dans les 10 premiers du classement général ! En effet Louis se situe en 5ème place et Jules en 8ème. Notons que leur papa Philippe, lui talonne notre leader Firmin Versavel en seconde position avec 283 pts.

Firmin, quant à lui, asseoit sa suprématie avec ses 30 pts sur la Ligue 2, bravo à lui :

Bravo à Mathieu Balaguer qui prend la tête de notre classement hebdomadaire de Ligue 1, avec le superbe score de 38 pts.

Je vous propose de retrouver les résultats complets de notre concours ICI, et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour les prochaines journées qui sont, je vous le rappelle, déjà en ligne.

Éric.

 

Commentaires