Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

30 mai 2013 - 11:12

Fin de saison = vainqueur !...

Bonjour à tous.

Ça y est la saison est terminée en ce qui concerne le concours de pronostics et nous avons donc un grand gagnant :

Sylvain FREITAS.

Je vous propose de revenir en détail sur ce qui s'est passé ce week end en Ligue 1 et Ligue 2 :

 

Ligue 1

 

L’ESTAC quitte la Ligue 1 sur une défaite concédée sur le fil. Comme à l’aller face au VAFC, un joueur aubois a trouvé le fond de ses propres filets, Jarjat succédant à Rincon, malheureux au stade de l’Aube en août dernier. Côté nordiste, et bien qu’ayant raté 15 matchs, Pujol (8 réalisations) termine meilleur buteur du club grâce à la 11e passe décisive de Danic.

Déjà buteur au match aller, Ben Yedder s’est fendu de son 3e doublé de la saison, ce qui lui permet d’atteindre la barre des 15 buts. L’attaquant franco-tunisien a ainsi signé 31% des buts du Toulouse FC cette saison.

Même s’ils n’ont pas battu le record de victoires 1-0 sur une saison, qu’ils co-détenaient déjà avec le PSG version 2003-2004 (12 succès), les Phocéens ont mis un point d’honneur à achever leur saison avec un 18e match sans encaisser de but.

Face au Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais a ouvert le score pour la 8e fois de la saison dans son antre de Gerland pour… une 8e victoire à la clé. Le club rhodanien décroche ainsi son 14e podium en quinze saisons.

Vainqueur pour la 25e fois cette saison, record du club en Ligue 1, le Paris SG a de nouveau prouvé qu’il se sentait à l’aise au Moustoir, où il ne s’est incliné qu’une fois lors de ses neuf derniers déplacements. Ancien Merlu, Gameiro, passeur sur le 30e but d'Ibrahimovic, a signé le doublé le plus rapide de la saison, portant son total à 8 réalisations.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, l’AS Saint-Etienne finit à la 5e place de la Ligue 1, son meilleur classement depuis cinq ans. Avec 32 buts encaissés, les Stéphanois terminent 2e meilleure défense du championnat, derrière le PSG (23).

Défenseur en activité le plus prolifique de Ligue 1 (22 buts en 219 matchs), Puygrenier a permis à l’AS Nancy-Lorraine de quitter l’élite la tête haute. Le capitaine nancéien, 7 buts au compteur, est le seul défenseur à avoir inscrit un doublé cette saison.

Cheick Diabaté est un spécialiste de la 38e journée. Le grand attaquant malien a marqué 5 buts lors de la dernière journée ces trois dernières saisons. Avec 55 points, les Girondins se classent 7es de Ligue 1.

Le FC Sochaux-Montbéliard est allé décrocher son maintien sur la pelouse du SC Bastia grâce à son 11e match nul de l'exercice 2012/2013. Le FCSM disputera sa 13e saison consécutive en Ligue 1, dès le mois d’août prochain.

Grâce à sa 4e place, arrachée sur le fil, l’OGC Nice se qualifie pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League. Il s’agit du meilleur classement des Aiglons depuis la saison 1975/1976. Cvitanich a signé son 19e but sur la pelouse de l’AC Ajaccio.

 

Ligue 2 :

 

Le nouveau champion de France de Ligue 2 a confirmé son statut d’épouvantail à l’extérieur (2 défaites seulement cette saison) en s’imposant au Tours FC grâce au 14e but de Germain. L’ASM termine meilleure attaque du championnat avec 64 buts.

Invaincu chez le CS Sedan lors des cinq derniers déplacements à Louis-Dugauguez, le SCO a confirmé cette tendance malgré le doublé, côté ardennais, de Mickaël Le Bihan, qui finit la saison avec 7 unités à son compteur.

Avant de quitter l’AJ Auxerre lors de la prochaine intersaison, Yaya Sanogo a inscrit un ultime but, son 9e lors des seize dernières journées.

Relégué malgré son succès face au club artésien, Le Mans FC a une nouvelle fois pu compter sur Frédéric Thomas. L’emblématique capitaine s’est fendu de son 8e but de la saison, le 6e sur penalty.

Face à l’unique formation de Ligue 2 sans victoire à l’extérieur cette saison, le Stade Lavallois a pu compter sur un Ludovic Gamboa de feu. Buteur au match précédent au Havre, le milieu des Tango a montré la voie face aux Castelroussins avec sa 9e réalisation de la saison.

Le FC Nantes a pris 10 points, sur 12 possibles, lors de ses quatre derniers déplacements. Auteur de son 5e doublé de la saison, Djordjevic a atteint la barre des 20 réalisations.

Invaincu depuis 17 matchs au stade du Roudourou, l’EA Guingamp a pris une moyenne de 2.21 points par match à domicile cette saison. Grâce à ce 20e succès, les Bretons coiffent le FC Nantes sur le poteau et terminent à la seconde place du classement.

Les Chamois Niortais ont glané leur 8e match nul à l’extérieur, leur 18e de la saison (plus gros total de la saison avec LB Châteauroux et le RC Lens). Le Clermont Foot fait un peu moins bien que les Niortais dans ce domaine, même s’il a obtenu son 16e partage des points ce vendredi.

Le SM Caen a renoué avec la victoire à domicile. Les Normands ne s’étaient plus imposés au stade Michel d’Ornano depuis la 28e journée. Le SMC finit meilleure défense de Ligue 2 avec seulement 28 buts encaissés.

L’AC Arles Avignon a réalisé une superbe fin de saison. Les Provençaux n’ont perdu qu’une fois depuis le début du mois de mars, soit une seule défaite en 12 journées. De son côté, le HAC a décroché son 5e match de suite sans défaite à l’extérieur, son record de la saison.

 

En cette dernière journée de championnat, j'aimerais remercier tous les participants à notre concours de pronostics. Certains ont décroché en cours de saison, j'espère les retrouver la saison prochain avec encore plus d'envie de gagner.. Pour ceux qui ont persévéré, ce fut une lutte acharnée à laquelle il se sont livrés !Jusqu'à la dernière journée tout était encore possible.. Mais nous avons donc un vainqueur :

Sylvain FREITAS,

que nous convierons très prochainement à venir chercher son cadeau à l'assemblée générale du club.

Un grand bravo à tous nos joueurs donc, et encore merci pour nous avoir suivis cette saison.

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouveau concours, alors restez à l'écoute !

A très vite.

Éric.

 

Commentaires

Staff
Eric Lemoal
Eric Lemoal 9 juin 2013 02:57

Merci à vous messieurs pour tous vos compliments mais vous avez raison ! lol Non je plaisante bien sûr. Je suis content que mon travail vous plaise et ma plus grande récompense est de voir que vous êtes fidèles semaine après semaine. J'espère vous offrir la saison prochaine un contenu encore plus complet et un concours encore plus palpitant (le temps m'a cruellement manqué cette année !). Vous l'avez dit et en effet certains vont avoir du fil à retordre j'en suis sûr ! Quoiqu'il en soit merci à tous les participants et à tous nos visiteurs. Restez connectés de temps à autre, certaines infos seront à vivre par ici.. A bientôt, Éric.

Staff
david deniaux
david deniaux 7 juin 2013 19:03

Effectivement bravo à sylvain pour la belle victoire , merci à èric pour tout le travail effectuer ici pour les pronos et le reste , les vieux sont bien représenter dans le classement , bravo à mon fils qui se classe dans le top 10 , vraiment un plaisir de participer dans la joie et la bonne humeur .

Frédéric Balaguer 7 juin 2013 13:49

Bonjour à tous les participants. J'aimerai remercier évidement Eric pour nous avoir mis en ligne cette compétition tout au long de l'année sans jamais oublier de l'animer même lorqu'il était en vacances. Mais je souhaite aussi féliciter l'ensemble des participants qui ,par leur humour et leur sens de la compétition,ont rendu ce challenge sympathique. Que dire des enfants du club qui nous talloné quelques fois et battu souvent ,réalisant pour certains des scores impressionnants. Bref ce fut génial. Bravo tous le monde et à l'année prochaine ;)

Laurent LEBOUCHER 6 juin 2013 04:12

Bon,pour moi,le principal a été la victoire de mes chers Girondins vendredi en coupe de France...26 ans d'attente,cela en valait le coup d'attendre tout ce temps...

Laurent LEBOUCHER 6 juin 2013 04:11

Bravo à toi Sylvain,tu succède à un beau ex champion ( je rigole bien évidemment ! ;-).Comme tu dis,le doublé pour moi n'aurait pas été loin si je n'avais pas fait ma blonde lol !,enfin,je n'ai que ce que je mérite,finir sur le podium est un moindre mal...enfin,ça promet une belle "bagarre" pour la rentrée entre les habitués,le petit père Lolo Ganneray qui sera là dès le début ;-),et tous les autres qui,ce serait bien,finissent le concours aprs l'ayant commencé ( 5 mns à prendre chaque semaine pour pronostiquer ne demande pas trop de temps ;-)),et les minots qui sont à féliciter car nous donnant beaucoup de fil à retordre à nous les "vieux" ! :-).Firmin,ne t'excuse pas de te tromper de profil,à ton grand âge,rien de plus normal que de perdre la tête un peu lol ! ^^...oui tu peux te moquer,je me flagelle profondément d'avoir louper ces 2 journées lol ;-),tu pouvais chambrer il y'a quelques semaines mais a tu senti mon souffle derrière ton épaule sur la fin ? ;-),ma remontée sur la fin était trop peu trop tard.Un dernier mot pour vous souhaiter à toutes et tous,de bonnes vacances estivales,de revenir gonflés à bloc,reposés et inspirés à la reprise :-),et à réitérer une fois de plus,mes compliments sinçères à Eric pour son superbe travail sur le site,son dévouement,sa passion,son talent,afin de nous faire envie encore et encore de nous plonger dans la lecture et la découverte de chaque publication du dit site,un grand coup de chapeau l'artiste :-)...Sylvain,ton cadeau est un rockyncher et une paire de pantoufles,hop,à la retraite !! ;-).

sylvain freitas 31 mai 2013 14:12

oui je l'avais dit que je ne lacherai rien quand j'ai loupé une journée lol, mais si lolo n'avais pas loupé deux journée c'est lui qui aurait surement gagner, bravo a tous et felicitation a Eric pour le travail fourni sur le site.

Staff
Firmin Versavel
Firmin Versavel 30 mai 2013 15:28

Excusez moi je viens de m apercevoir que j'ai commenter sur le profil de mon fils désolé.

Mathieu Versavel 30 mai 2013 15:23

Felicitations a toi Sylvain. comme tu avais dit que tu ne lacherais rien quand tu a pris la premiere place ,c est comme sur le terrain tu sert les dents et tu te bat jusqu au bout .Bravo a toi.Un grand MERCI a Eric por ce concours dont tous ceci demande du temps et permet de faire vivre le site avec les autre rubriques alors Bravo et encore MERCI ERIC;Bravo a vous tous pour votre participation et plus particulierement a nos jeunes pronostiqueurs qui nous ont donner quelques leçons en finissant premier lors de certaines journée ,la reléve est assurer...Bise a vous tous et a la saison prochaine qui s' annonce déja palpitante ou la il ne faudras pas oublier de faire ses pronos n'est pas lolo...( lol...)