12 mai 2013 à 19:36

Un coach et un Président Heureux

avec une nouvelle victoire en tournoi des U11 2éme année

Bonjour à tous,

Ce jeudi de l’ascension, nos U11 2ème année se déplaçaient à AIRAN pour le tournoi annuel du Val D’auge AMC.

30 équipes réunies entre des U9 ,U11 et U13.

Cette journée, placée sous le signe du soleil, des nuages et du vent, nous a offert un moment de franche camaraderie, de détente et de sport.

Matinée :

Après avoir monté la tonnelle, Martial se rendit au stand pour connaitre les matchs et le déroulement de la journée. La lecture du groupe fut intéressante car nous allions jouer contre de nouvelles équipe dont :

Potigny.Bretteville 2, Saint Sylvain, Val d’auge.

Le premier match face à Potigny, fut remporté 3-0 avec un triplé de Coco. Match bien tenu face à une équipe un peu timide.

Deuxième match face à Bretteville2 : nos joueurs mettent quelques minutes à rentrer dans ce match mais qui se conclut par le score de 2 à 1 .Dans cette rencontre,  les actions menées par Hugo et Aurélien furent de très bonne qualité.

Face à Saint Sylvain, c’est un bon bloc défensif qui nous gêna longtemps .Heureusement, un coup de collectif entre Noam et Corentin permis une victoire 1 à 0 .

Le dernier Match restait en faveur de Saint dez avec une victoire 2-1 grâce a Coco mais aussi une superbe tête de Pierre-Timothé  sur corner.

Ayant remporté tous leurs matchs, nos verts ont été mis dans le groupe principal assurant une 5 ème place mais aussi des match plus serrés.

Argence.Bretteville1.Mezidon.Bretteville 2.

A la reprise, c’est Argences qui vient en opposition et nous presse haut. Tant et si bien qu’ils ouvrent le score face à un Mathieu sorti tardivement. Déterminé,  c’est Louis, sur une superbe remontée depuis son poste d’arrière, qui viendra apporter le but égalisateur.

Bretteville 2 se retrouvait une nouvelle fois face aux verts pour une nouvelle défaite 1 à 0.

C’est la belle équipe de Mezidon qui viendra nous mettre une pression forte tant dans le jeu que dans l’ouverture du score rapide. Mais la volonté de relance rapide lancé par Raphael  mis Gabin dans une position idéale pour servir une nouvelle fois Coco pour l’égalisation. Pour la victoire il fallut compter sur la complicité entre Kilian d’une très balle passe en profondeur pour un  Coco efficace pour le but vainqueur.

ASSD 0-1 Breteville 1

Pour ce dernier match de poule sans connaitre l’issue du classement, nous rencontrons la meilleure équipe du tournoi. En effet, seule formation à avoir remporté ses 9 matchs nous ne devions plus calculer et les battre. Pendant ce match très tendu (car nous étions tout de même invaincus et ils le savaient), nous tentions des actions trop mal exécutées pour impressionner nos adversaires qui eux, sur une action de contre attaque, conclurent  le score avec une très belle frappe.

Abattus, les petits vert partirent tête basse vers leurs sacs de sport pour se changer. Martial, de son côté, pris le temps d’aller voir les tableaux pour constater que nos verts allaient disputer leur première finale en extérieur et ce, face à BRETEVILLE 1.

Conscients du match qu’ils allaient devoir livrer contre ceux qui les avaient battus au dernier match, chacun se concentra au moment où le speaker prononça le prénom de tous nos joueurs pour se présenter au milieu du terrain.

Bizarrement,  ce match, stressant pour le coach ;) les supporters et les parents était maitrisé avec calme par les petits verts.

Il n’y a rien à expliquer sur ce match tant les enfants ont fait preuve de concentration, d’abnégation, de plaisir et de sérieux. Alors que plusieurs supporters de Bretteville (il y avait deux équipes) mettaient la pression sur les verts, nos supporters ,Cecile,Gracielle,Sabrina,Martine,Marie-Noelle,Stéphane,Daniel,Philippe,David  lançaient des « ALLEZ LES VERTS ».

Plus fort que jamais, notre défense de feu emmenée par Mathieu, Raphaël, Kilian, Louis ne laissait rien passer. Nos milieux solidaires en premier rideau portés par Pierre-Tim, Aurelien, Noam gênaient les contres attaques et nos attaquants Gabin et Hugo se mirent au service d’un Coco qui inscrira le but de la victoire.

Martial et son capitaine Raphael allaient donc chercher une superbe coupe et quelques beaux maillots offerts aux vainqueurs.

Merci à Val d’Auge AMC pour sa superbe organisation et la gentillesse de ses bénévoles Merci à tous les parents et supporters venus encourager nos petits, et FELICITATIONS à Martial et à ses ENFANTS pour ce succès d’équipe.

@+ Fred