Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

15 avril 2013 - 23:48

Résultats complets du weekend

 

Bonsoir à tous.

Ravi de vous retrouver pour le résumé du weekend de football qui vient de s'achever.

Beaucoup de buts cette semaine, et peu de surprises. Cependant, les pronostics ont été difficiles, et les scores ne volent pas très haut..

Je vous propose tout d'abord un petit résumé de ce qui s'est passé ce weekend. (merci à LFP.fr).

Ligue 1

Homme du match, Steve Mandanda enchaîne les bonnes performances actuellement. Le portier marseillais n’a plus pris de but depuis 469 minutes en Ligue 1. Invaincu depuis six rencontres, l’OM conserve cinq points d’avance sur le LOSC. (Lille/Marseille : 0-0)

L’OL n’avait plus gagné depuis le 24 février et son succès, déjà sur le score de 3-1, face au FC Lorient. B. Gomis devient le meilleur buteur en activité de Ligue 1, avec 86 buts. Auteur de sa 14ème réalisation de la saison, il n’est plus qu’à deux unités de son record (16 buts en 2007/2008). (Lyon/Toulouse : 3-1)

Avec une dixième victoire au stade du Ray cette saison, l’OGC Nice est sur le podium du classement domicile et au pied du classement général. Après une petite absence pour blessure, Cvitanich revient en force avec son 14e but de la saison. (Nice/Sochaux : 3-0)

Le FC Lorient est invaincu à domicile en 2013. Il ne reste plus que trois clubs dans ce cas en Ligue 1, en plus des Lorientais : le MHSC, le PSG et l’ASSE. Modeste a signé sa 12ème réalisation ; Aliadière lui a répondu en s’offrant ses 13ème et 14ème buts de la saison. (Lorient/Bastia : 3-1)

L’Evian TG FC a marqué la bagatelle de 11 buts lors de ses 3 derniers matchs à domicile. Bérigaud a illuminé la soirée en réalisant une reprise de volée exceptionnelle. Les Roses prennent trois unités d’avance sur le premier relégable. (Evian/Rennes : 4-2) 

Le Stade de Reims a décroché le 1er succès de son histoire sur les terres du Stade Brestois. Les Champenois pétillent depuis le début du mois de mars : ils ont pris 13 points en six journées. Treizièmes avec 37 points, ils ne sont plus très loin du maintien. (Brest/Reims : 0-2) 

Les Girondins sont intraitables, à domicile, face au MHSC (16 victoires, 4 nuls et 1 défaite). Ils ont marqué 4 buts ce samedi, soit seulement un de moins que lors de leurs 9 derniers matchs de championnat. C. Diabaté a marqué le 800ème but de la saison en Ligue 1. (Bordeaux/Montpellier : 4-2)

L’AC Ajaccio ne s’est jamais incliné, à domicile, face à l’AS Nancy-Lorraine. Les Corses ont freiné des Lorrains qui restaient sur 3 victoires de rang, sans but encaissé. L’ACA garde quatre longueurs d’avance sur l’ASNL, premier relégable. (Ajaccio/Nancy : 1-1)

Le PSG a gardé sa cage inviolée pour la 20ème fois en Ligue 1. Matuidi n’a pas eu de pitié pour son club formateur cette saison. Déjà buteur au match aller, l’international A a marqué l’unique but de la partie, sur un bon service de van der Wiel. (Troyes/PSG : 0-1)

Le Valenciennes FC n'a pas pris de but pour la 2ème fois en 2013. L’AS Saint-Etienne, de son côté, a décroché son 4ème match nul en cinq journées. L’ASSE est toujours la 2ème meilleure défense de Ligue 1 (25 buts encaissés). (Valenciennes/Saint Etienne : 0-0)

Ligue 2

 

Déjà 2ème meilleure défense de Ligue 2, le FC Nantes passe 2ème meilleure attaque avec 48 buts marqués. Les Canaris ne s’étaient plus imposés sur un tel score, à l’extérieur, depuis le 23 décembre 2006 (face au Toulouse FC, buts de J. Rossi, Cetto, Oliech et M. Diallo). Châteauroux/Nantes : 0-4)

L’AS Monaco n’a plus perdu depuis 15 matchs (8 victoires et 7 nuls). Il s’agit de la plus longue série d’invincibilité de la saison en Ligue 2. L’ASM est l’équipe qui a connu le moins de défaites depuis le début de l’exercice (3), devant le FC Nantes (6 défaites). Auxerre/Monaco : 0-2)

Le Tours FC enrichit son bilan à domicile face à l’EA Guingamp. Les Tourangeaux n’ont perdu qu’une seule fois sur leurs terres face aux Bretons, en 1992 (7 victoires, 6 nuls et 1 défaite). Ils restent invaincus à la maison en 2013. (Tours/Guingamp : 2-0)

Le CS Sedan s’est offert sa plus large victoire de la saison face au GFCA. Beziouen, qui n’avait encore jamais marqué en Ligue 2, a signé un joli doublé. Les Sangliers reviennent à six points du premier non-relégable. (Sedan/Ajaccio : 4-1)

Les Chamois Niortais sont le promu qui réussit le mieux face aux membres du top 5, avec 1.33 point pris en moyenne. Ils devancent le Nîmes Olympique (1.13 point) et le GFC Ajaccio (0.75 point). (Niort/Angers : 0-0)

Le Nîmes Olympique et le Dijon FCO ne s’étaient jamais séparés sur un score de parité au stade des Costières (en 7 confrontations). Le Dijon FCO n’a plus perdu depuis près de deux mois, mais collectionne surtout les matchs nuls (1 victoire et 6 nuls). (Nîmes/Dijon : 1-1)

Le FC Istres n’avait plus gagné à l’extérieur depuis la 9ème journée, soit depuis six mois et demi. Grâce à leur 10ème victoire de la saison, les Sudistes gagnent une place et se rapprochent du maintien. (Le Mans/Istres : 1-2)

L’AC Arles Avignon s’est donné un peu d’air en disposant du Stade Lavallois. Il possède désormais quatre longueurs d’avance sur le premier relégable. Les Provençaux vont mieux depuis début mars (3 victoires et 3 nuls). (Laval/Arles Avignon : 1-3)

Le Clermont Foot est l’équipe qui a récolté le plus de matchs nuls en Ligue 2 en 2013. Les Auvergnats ont partagé les points à 8 reprises en 13 journées. M. Dembélé a inscrit son 12ème but de la saison. (Clermont/Le Havre : 1-1)

Le SM Caen a partagé les points lors de ses trois derniers matchs. Malgré ce léger ralentissement, les Caennais restent bien placés dans la course à la montée. Cinquièmes, ils possèdent un point de retard sur le 3ème, Angers SCO. (Caen/Lens : 0-0)

 

En ce qui concerne les pronos de la semaine, nous prenons les mêmes et nous recommençons ! En effet, il n'y a aucun changement dans le top ten : nous retrouvons aux mêmes places les mêmes joueurs que la semaine dernière. Bravo à Sylvain Freitas qui conserve donc sa première place avec 33 pts d'avance sur son concurrent direct Firmin Versavel

Un grand bravo également à notre junior Gabin Jousseaume qui réalise une très jolie 1ère place en Ligue 1 avec 34 pts.

Romuald Robert, Frédéric Balaguer, Philippe Douchin, Corentin Heurtaux et Sylvain Freitas persistent et signent, en se classant tous les 5 dans le top ten des 2 compétitions. Bravo messieurs !

Je vous invite à découvrir le classement complet ICI, et à aller faire vos pronostics sur la prochaine journée. Cette semaine c'est une journée de pronos nouvelle formule que je vous propose : Ligue 1 et Ligue 2 se confondent en une seule et même journée, accompagnées d'un petit bonus, la finale de la Coupe de la Ligue..

Belle affiche en perspective !.. Trouverez-vous le score ?

Je vous propose également de vous confronter sur le terrain des compétitions européennes, à commencer par l'UEFA Champions League, pour les 1/2 finales..

Que le meilleur gagne et amusez-vous bien.

A bientôt par ici.

Éric.

 

Commentaires

ALAIN TOUZE 19 avril 2013 10:58

Bonjour Doudou Kada, comme j'espère un superbe match, et il y a quelque chose qui est toujours resté depuis l'épopée des verts cest le public, et rien que pour cela j'aurais aimé être au stade de France. Cordialement; Alain

Doudou Kada 17 avril 2013 22:34

Je sens un gros match d'anthologie ce samedi, la légende Verte n'a pas disparu ils font un parcours exceptionnel cette saison! La course pour le podium promet un beau spectacle pour cette fin de championnat

Staff
david deniaux
david deniaux 17 avril 2013 11:51

Bonjour Alain supporter des verts également , hier soi pas le bol effectivement maintenant j'espère que la chance sera de notre côté , samedi soir , .

ALAIN TOUZE 17 avril 2013 10:09

Bonjour David, je suis également supporter des verts depuis ma jeunesse et entre autre depuis les rocheteau, herbin, curkovic, ......épopées européennes des années 70. Bon pour hier soir pas le "bol", et j'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués samedi. Cordialement. Bonne jounée. Alain

Staff
david deniaux
david deniaux 16 avril 2013 15:47

Allez les verts !!!!!!!!!! Le stade de France va voir un vrai public .

Staff
Eric Lemoal
Eric Lemoal 16 avril 2013 10:37

Bonjour Alain. Oui c'est vrai, pas de bouleversement au classement général, sachant qu'il n'y a plus que 6 journée de championnat, la course à la 1ère place sera rude ! Mais rien n'est joué et le suspense reste entier.. Pour ce qui est de la finale de la Coupe, il est clair que c'est un tel évênement pour les 2 équipes, que c'est LE gros match du moment.. Je suis persuadé qu'elles vont nous offrir un beau spectacle.. En attendant bonne semaine à vous aussi, Éric.

ALAIN TOUZE 16 avril 2013 07:25

Bonjour Eric, comme tu le précises, pas facile de trouver les bons résultats, mais pas de boulversement au classement pour autant. Ce sera peut-être pour le weekend prochain, avec l'ajout des matchs de coupes. Supporter des Verts, je pense que les 2 équipes ont déja la tête à cette finale au vu du match qu'elles ont réalisé ce weekend, et j'espère qu'il y aura une belle finale, mais ce sera serré. Cordialement. Bonne semaine à vous tous. Alain