Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

18 mars 2013 - 23:31

Résultats de la journée 29

  

Bonjour à tous et bienvenue. Un petit retour sur la semaine dernière :

Voici en bref ce qui s'est passé dans notre classement :

Philippe Douchin réalise le meilleur score de la semaine en Ligue 2 avec 29 pts, devant Firmin Versavel et Sylvain Freitas. En bas de tableau, c'est Gabin Jousseaume qui ferme la marche avec 17 pts, bravo à eux.

A noter la présence d'Alain Touzé, fidèle au classement. Bravo aussi à Jérome Riguidel qui fait son retour dans l'élite des pronostiqueurs.

Il en profite d'ailleurs pour se classer aussi dans le top ten de la Ligue 1.

Je vous parlais d'Alain à l'instant, et bien il est une nouvelle fois présent lui-aussi dans le classement Ligue 1, et en seconde place s'il vous plaît !

Mais attention ! C'est Jean Christophe Peretti qui réalise la meilleure opération de la semaine car il prend une très belle première place avec 39 pts.

Au classement général le trio de tête ne change pas, mais c'est derrière que cela s'affole ! En effet Mickaël Roussel se trouve relégué à la neuvième place et nous assistons au retour de notre breton préféré en lieu et place de Hugo Deniaux ! Bravo Alain !

Voici le résumé en image :

Journée 28

  

Cette semaine aura été le théatre de nombreuses surprises, et les résultats en ont forcément pâti.

Résumé de la Ligue 1 :

 

L’ASSE a décroché un 14e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues, meilleure série en cours. Ibrahimovic a remporté son duel à distance avec Aubameyang en s’offrant son 25e but de la saison (son 3e sur penalty).
Cela faisait 19 ans que le Toulouse FC et les Girondins de Bordeaux ne s’étaient plus séparés sur un score nul et vierge. Les Toulousains sont désormais invaincus depuis cinq journées (1 victoire et 4 nuls).
Un petit but de Bakar suffit au bonheur des Nancéiens qui se sont imposés à domicile face à l’OGC Nice (1-0). Avec ce troisième succès de la saison à domicile, l’AS Nancy Lorraine revient à cinq points de la dix-septième place.
Le Valenciennes FC engrange un 2e match nul consécutif à l’extérieur. Un résultat rendu possible par la vitesse et la précision d'Opa Nguette. L’international tricolore U19 a répondu à l’ouverture du score de Boudebouz.
Frédéric Antonetti a disputé sa 500e rencontre sur un banc de Ligue 1. Le Corse est l’entraîneur qui a dirigé le plus de match dans l’élite parmi les coachs actuellement en poste. Vainqueur de la partie, le Stade de Reims prend deux points d’avance sur la zone rouge.
Le Montpellier Hérault SC n’a plus perdu depuis 11 matchs au stade de la Mosson (9 victoires et 2 nuls). L’ESTAC a glané un bon point grâce au 3e but du jeune Corentin Jean : les champions de France en titre restaient sur 8 victoires de suite sur leur pelouse.
Le FC Lorient a remporté ses 8 derniers matchs à domicile face au Stade Brestois, en championnat. Quercia n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis la 1ère journée de la saison dernière.
L’Evian TG FC a mis fin à la superbe série du LOSC. Les Dogues restaient sur 5 succès consécutifs. C’est la première fois que les Roses enregistrent 2 victoires d’affilée cette saison.
Les équipes corses ont brillé à domicile face à l’OL. Après l’ACA, le SC Bastia a décroché sa plus large victoire de la saison face aux Rhodaniens. Les deux confrontations entre les Bastiais et les Lyonnais auront offert un beau spectacle avec 12 buts marqués.
Comme au Parc des Princes en janvier dernier, l’AC Ajaccio a affiché une belle solidité au stade Vélodrome. Les Corses possèdent la 2e meilleure défense de Ligue 1 sur la phase retour (seulement 8 buts encaissés en 10 matchs, dont 3 contre le LOSC).

 

 

Resumé de la Ligue 2 :

 

Le Dijon FCO n’avait jamais battu le FC Nantes au stade Gaston Gérard. Après 3 matchs nuls, les Bourguignons ont renoué avec la victoire. Guerbert a pris une part importante dans ce succès en signant son 1er doublé sous les couleurs dijonnaises.

La défense du RC Lens n’a pas cédé face à la meilleure attaque de Ligue 2 en 2013. Muette ce samedi, l’AJ Auxerre a inscrit 20 buts depuis le début de l’année. Le RCL revient à la hauteur de l’AJA, en milieu de tableau.

Le Tours FC réalise un bon parcours à domicile depuis le début de l’année (3 victoires, 2 nuls et 0 défaite). Ce vendredi, les Tourangeaux ont engrangé leur 4e match nul d’affilée. Oniangue s’est offert sa 8e réalisation de la saison, avant que Viale n'égalise avec son 7e but.

L’affiche entre l’AS Monaco et l’Angers SCO n’a pas trouvé de vainqueur. Un fait plutôt rare au stade Louis II, où les deux équipes n’ont partagé les points qu’à trois reprises en 26 confrontations. Keserü a pris seul la tête du classement des buteurs en signant son 17e but.

Le Nîmes Olympique a glané sa 5e victoire de la saison à l’extérieur. Un succès important pour les Gardois : il leur permet de rester dans la course à la montée, à quatre longueurs du podium.

Le Havre AC a réalisé la passe de quatre à domicile en venant à bout des Chamois Niortais. Les Ciel et Marine consolident leur place dans la première partie de tableau. Y. Rivière, le meilleur buteur de Ligue 2 à domicile, a encore frappé.

Le stade Parsemain réussit bien au Clermont Foot. Les Auvergnats y ont décroché 3 victoires et 5 nuls, pour seulement 1 défaite. Les Auvergnats ont récolté 6 matchs nuls sur les 8 dernières journées.

L’EA Guingamp a profité de son excellente dynamique à domicile pour prendre l’avantage sur un concurrent direct. Les Bretons, 2e meilleure équipe de Ligue 2 à la maison, ont remporté tous leurs matchs au Roudourou en 2013.

Le CS Sedan n’avait plus pris de point à l’extérieur depuis deux mois. Les Sangliers ont bien cru donner une leçon de réalisme à l’ACA. Après un but de Delclos, ils ont réagi en inscrivant deux buts en quelques secondes. Kouamatien a finalement remis les deux clubs à égalité, en trompant son propre gardien.

 Je vous laisse découvrir les résultats de la semaine, bravo à Mathieu Versavel et à Hugo Deniaux, nos jeunes pousses, qui s'offrent les deux premières

Bravo également à Laurent Leboucher. Le chiffre 3 lui porte chance cette semaine : 3ème du classement Ligue 1, 3ème du classement Ligue 2, pour un retour sur le podium en 3ème place du classement général, bravo à lui.

A noter encore Alain Touzé qui gravit petit à petit les échelons et prend la 9 ème place du classement général.

Bravo à tous.

 

Journée 29

 

La journée 30 est en ligne vous pouvez d'ores et déjà faire vos pronostics. A bientôt par ici.

Éric.

 

 

Commentaires

ALAIN TOUZE 28 mars 2013 08:57

Bonjour Eric, tu devais te demander plus de commentaires de ma part ??, Désolé, j'ai subi une petite intervention la semaine dernière (Stent sur artère fémorale qui s'obstrue en récidive 3 fois 3 ans....). Cette fois la ligue 2 ne m'a pas été favorable, mais heureux de constater comme tu l'indique dans ton commentaire d'être dans le Top 10 du classement général, sans aucunne prétentions je te rassure. C'étaient 2 journées à surprises!!! Toujours est il que le haut de tableau est passionnant surtout pour la 3ème place, comme Laurent réalise un très bon weekend. On peut déjà avoir hâte de voir les résultats de ce weekend. Cordialement. Bon weekend de Pâques. Alain