Amicale Sportive de Saint Désir : site officiel du club de foot de ST DESIR - footeo

Concours de pronostics

4 mars 2013 - 23:09

Journée 27

 

 

Bonjour et bienvenue à tous. C'est depuis la montagne que je vous livre, cette semaine, les résultats de notre grand concours de pronostics.

Petit résumé de la 27ème journée de Ligue 1, merci au site LFP.fr pour les renseignements :

Le LOSC a enchaîné une 4e victoire consécutive en dominant les Girondins de Bordeaux. Les Nordistes ont pris 13 points lors des cinq derniers journées, soit le meilleur bilan de Ligue 1 sur cette période, avec l’AS Saint Étienne.

Lors de ses trois dernières victoires en Ligue 1, l’OM a fait la différence dans les dix dernières minutes. Ce dimanche, Sougou a joué un rôle déterminant en signant deux passes décisives. Gignac, de son côté, s’est offert son 9e but de la saison.

Le Stade Brestois 29 et l'Olympique Lyonnais, avec ce partage des points (1-1), enchaînent une troisième rencontre sans défaite, une première du côté des Bretons cette saison.

Le Toulouse FC a récolté son 3e match nul consécutif, le 2e de suite sans encaisser de but. L’Evian TG FC, pour sa part, a obtenu un bon point à l’extérieur après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, mardi.

L’AS Nancy Lorraine a décroché une victoire capitale dans la lutte pour le maintien. Zitte a débloqué son compteur personnel pour son 2e match en Ligue 1. Les Lorrains quittent la place de lanterne rouge et reviennent à 6 points du FC Sochaux Montbelliard, premier non-relégable.

L’AS Saint-Etienne a remporté six de ses huit matchs de Ligue 1 en 2013. Avec 15 buts, Aubameyang n’est plus qu’à une unité de son record en Ligue 1. Son compère en attaque, Brandao, a lui battu le sien en signant ses 8e et 9e réalisations.

Le SC Bastia, qui n’avait plus gagné depuis le 13 janvier, a retrouvé le sourire en remportant le derby corse. Les Bastiais ont ainsi enrichi leur bilan à Furiani face à l’ACA (10 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Maoulida n'avait plus marqué depuis 5 mois.

Alors qu’il ne s’était plus imposé à domicile depuis le 6 octobre, le Stade de Reims a offert un beau cadeau à ses supporteurs en faisant chuter le PSG. Malgré l’infériorité numérique, la défense champenoise, 6e meilleure arrière-garde de Ligue 1, a neutralisé l’attaque parisienne.

Impressionnant à domicile la saison dernière, le Montpellier Hérault SC a gardé cette bonne habitude en 2012/2013. En s’adjugeant leur 8e succès consécutif à la Mosson, les champions de France en titre ont égalé leur record en Ligue 1, réalisé l’an dernier.

Malgré des résultats qui semblaient couler de source, nos pronostiqueurs n'ont pas vu venir, entre autres, la défaite du PSG face à Reims. Les résultats s'en ressentent et les scores volent très bas cette semaine.

Bravo tout de même à Frédéric BALAGUER et Laurent LEBOUCHER, 1ers ex-aequo du classement de Ligue 1 avec 30pts.

Bravo également à Romuald ROBERT et Alain TOUZÉ, toujours dans les 10 premiers des pronostiqueurs.

 

Ligue 1

 

 

Ligue 2 :

Le FC Nantes a mis fin à la série d’invincibilité du RC Lens au stade Félix Bollaert-Delelis (8 matchs). Malgré cette défaite, Valdivia a inscrit sa 11e réalisation de la saison, soit quasiment le double de son total de buts lors des trois dernières saisons de Ligue 2 (6 buts).

En marquant son 8e but de la saison, Giresse a déjà égalé sa statistique de la dernière saison. Il lui reste donc 11 matchs pour inscrire 2 buts et battre son record en Ligue 2 de dix buts (2006/2007 à l'Amiens SC).

Le SM Caen n’a plus perdu depuis 6 journées (3 victoires et 3 nuls). Les Normands ont égalisé grâce à Duhamel, auteur de son 9e but de la saison, sur penalty.

Avec une moyenne de 1.54 points pris par match à l’extérieur, l’Angers SCO est la 4e meilleure équipe du championnat en déplacement. Doré a offert le derby au SCO en signant un doublé, lui qui n’avait plus marqué en Ligue 2 depuis plus de neuf mois.

Le Havre AC a rapidement rebondi après son élimination en Coupe de France. Les Ciel et Marine se sont rassurés en décrochant leur 3e succès consécutif au stade Océane. Y. Rivière tient la forme : il a signé 6 buts en 8 journées depuis le début de l’année.

Le Clermont Foot n’a plus perdu depuis 8 matchs face au Stade Lavallois (3 victoires et 5 nuls). Cette saison, les Auvergnats ont pris 62% de leurs points à l’extérieur. M. Dembélé a atteint la barre des 10 buts en égalisant en seconde période.

Le FC Istres a décroché sa 200e victoire en Ligue 2 en l’emportant devant le CS Sedan. Les Provençaux renouent avec la victoire après neuf matchs sans succès. Niangbo a libéré les Istréens, à la recherche d’un but depuis le 11 janvier.

L’AS Monaco est la seule équipe du championnat à ne pas avoir connu la défaite en 2013. Ce vendredi, les Monégasques ont remporté leur 5e victoire de suite, un record cette saison. Depuis son arrivée à l’ASM, Tzavellas a inscrit 3 buts, tous marqués sur coup franc direct.

Désormais invaincus depuis 5 matchs face au Dijon FCO, les Chamois Niortais ont empoché un bon point en terre dijonnaise. Les promus restent à la 15e place, avec deux longueurs d’avance sur le Stade Lavallois, premier relégable.

Pour la première fois de son histoire (en 10 confrontations), l’AC Arles Avignon s’est imposé face à l’AJ Auxerre. Menés après un but de Haller, les Provençaux ont renversé la vapeur grâce à Dalé et Delclos. Ils quittent la zone rouge.

Comme le disait Alain, une part de chance aurait tendance à s'infiltrer en ce qui concerne les pronostics sur les matchs de Ligue 2.

Chance ou pas chance, c'est régulièrement sur ce concours que les résultats sont les meilleurs ! La preuve avec Gabin JOUSSEAUME qui signe cette semaine un score impressionnant de 41pts, se rapprochant ainsi lui-aussi du record qui est, je vous le rappelle, de 43pts. Un grand bravo à Gabin.

Notre ami breton, après sa très belle première place la semaine dernière, se classe cette semaine second du classement.. est-ce vraiment de la chance ?

 

Ligue 2 

Au classement général nous pouvons voir la permutation de David DENIAUX et Laurent LEBOUCHER? seul changement dans l'élite.

La très jolie première place de Laurent lui a en effet permis de ravir sa place à David, et d'entâmer sa remontée au classement. Souvenons-nous qu'il a juré de se battre jusqu'à la fin de la saison pour réussir le doublé ! Mais attention ! Notre "guerrier" Sylvain assoit sa première place cette semaine et sera, à coup sur, une menace sérieuse pour sa seconde victoire consécutive.. à suivre !

 

Classement général

 

Qoi qu'il en soit, un grand bravo à tous pour vos pronostics. La journée 28 de ligue de football professionnel est en ligne et ce termine ce vendredi. Ne perdez pas de temps et allez voter ! Bonne chance à tous et rendez-vous la semaine prochaine.

Éric.

 

Commentaires

ALAIN TOUZE 14 mars 2013 09:17

Bonjour Eric, je viens de consulter les résultats des journées 55 et 56, et bien effectivement tu as raison je ne dois pas avoir que de la chance car pour la Ligue 2 5ème et Ligue 1 2ème. C'est encourageant encore faut il que je sois régulier. Cordialement. A + Bonne journée et bonne fin de semaine. Alain

ALAIN TOUZE 8 mars 2013 16:18

Re, je viens de voir que vous n'avez pas de matchs dimanche, profitez bien de ce weekend sans foot. Alain

ALAIN TOUZE 8 mars 2013 16:16

Bonjour Eric, encore Bravo pour ton analyse et commentaires sur ce concours, . Depuis que j'ai dit que la L2 ce n'était pas mon fort, j'ai de bons résultats !!!! si je réussis ce weekend à nouveau, alors je pourrai dire que ce n'est pas que de la chance, on verra bien, pour moi le principal est de participer, et ce concours est plutôt intéressant à suivre sur le haut de tableau. Bon weekkend à toi et bons pronostics à tous. Cordialement. Alain

Staff
Eric Lemoal
Eric Lemoal 5 mars 2013 12:04

Merci mon Fifi, et bravo à nos vieux qui ont su montrer une fois de plus qu'après un certain âge on sait encore jouer au foot.. Quant à la 1ère, chacun sait que les portugais sont durs à battre, n'est ce pas Sylvain ? lol. Allez c'est pas grave l'important c'est le championnat, et le maintien en 2ème div. Bisou à tous.

Staff
Firmin Versavel
Firmin Versavel 5 mars 2013 09:31

Coucou Eric ,je me permet de t' envoyer les résultats du week-end défaite de la 1er 6 à 2 en coupe et victoire des vétèrans 1 à 0 en championnat contre st julien(dont tu auras le résumé en rentrant).Sur ceux gros bisous à vous bonne vacances et surtout bonne glisse;Amicalement fifi.