Mise à jour

12 février 2013 - 22:59

Mieux vaut tard que jamais !...

Mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas ?

Alors je vous propose quelques résumés de matches des dernières semaines, que je n'avais pas eu la possibilifé de mettre en ligne..

Merci à Firmin Versavel pour ces résumés.

Match U17 contre Argences, du 5 janvier 2013.

Un match dans l'ensemble dominé par les jeunes de Saint Désir, malgré leur infériorité numérique. En effet nos U17 jouent à 10.

Après 10 mn de jeu seulement, après un pressing important, Mathys récupère le ballon et file droit au but, pour finalement tromper le gardien d'Argences.

Score 1-0.

A la 25ème minute, Argences égalise, mais l'ASSD reprend l'avantage juste avant la pause grace à Gaby.

Score à la mi-temps : 2-1 pour les verts.

La deuxième période se joue sur un faux rythme, et nos joueurs se retrouvent finalement à 9, après la sortie d'Anthony sur blessure. Argences en profite pour revenir au score, et même prendre l'avantage à 5mn de la fin, sur un pénalty bien généreux..

Score final : 2-3.

Un grand merci à Mathys, U15, venu épauler de bien belle manière nos U17.

Vétérans contre St Cyr, du 6 janvier 2013.

Un début de rencontre où les les deux équipes se neutralisent pendant 10mn.

Puis l'ASSD prend le match en main et se rapproche des buts de St Cyr. Et sur un corner magnifiquement tiré par Olivier, génialement coupé par Jean Éric au premier poteau, qui marque et permet à son équipe de prendre l'avantage.

1-0 pour Saint Désir.

Le jeu se poursuit avec une domination des verts qui se font tout de même surprendre 5mn plus tard.. égalisation de St Cyr.

Mais c'est sans compter sur nos vieux qui ne se laissent pas démonter et qui, après un une-deux entre Jean Éric et Firmin prennent l'avantage : Firmin place une frappe au ras du poteau des visiteurs, le gardien ne peut que regarder passer le ballon.

Score 2-1 pour les verts.

Les hommes de l'ASSD continuent leur domination et à la 40ème minute, sur une superbe passe de Stéphane, Firmin inscrit son doublé.

Score à la pause : 3-1.

Le début de seconde période est moins facile, nos joueurs n'y sont plus. Mais ils tiennent bon et à la 70ème minute, Chrissou, sur un centre de Firmin légèrement détourné par le gardien, ne se fait pas prier pour inscrire le 4ème but vert de la rencontre. 4-1 pour St Désir.

S"ensuit un léger flottement, et St Cyr en profite pour inscrire un second but. Puis ils en inscrivent un troisième, à la 85ème minute, mais cette fois-ci le joueur de St Cyr se trompe de côté et marque contre son camp !..

Score final : 5-2 pour l'ASSD.

Ce fut une reprise pleine de promesses avec un état d'esprit exemplaire de la part des 2 équipes, ce qui a permis de voir du bon jeu, dans une bonne ambiance.

Un grand merci à nos joueurs et à St Cyr.

Vétérans contre Cambremer, du 3 février 2013.

Une bonne première mi-temps pour l'ASSD. De nombreuses occasions pour nos joueurs, mais à cause des poteaux et des arrêts à répétition du gardien de Cambremer, rien ne rentre. Ce n'est qu'à la 30ème minute de jeu que les verts prennent l'avantage sur un coup franc superbement tirer pas Sylvain, qui en fait trembler les filets !

Puis Cambremer accélère et 5 mn plus tard égalise, et prend l'avantage juste avant la pause.

Score à la mi-temps : 2-1 pour Cambremer.

Le retour sur le terrain pour la seconde période sera cruelle aux verts : en effet en l'espace de 5 mn, il encaissent 2 buts, puis un 3ème quelques minutes plus tard.. les joueurs de Saint Désir sont transparents pendant cette seconde mi-temps, score final : 5-1 pour Cambremer.

Merci encore à Firmin pour ses résumés et à bientôt sur des terrains un peu plus secs je le souhaite.

Les classements meilleurs buteurs et meilleiurs passeurs sont mis à jour.

A bientôt, bonne continuation et bons matches,