31 décembre 2012 à 12:14

Une pt'ite Coupe pour les fêtes ?

Les U11 2éme année à fond pendant les fêtes.....

Bonjour à tous

Le club de Moyaux organisait pour la deuxième fois un tournoi amical en salle.

En effet il y a deux ans ils avaient réussi à trouver des partenaires pour les accompagner ,mais pas l’année dernière .D’ou l’importance de remercier tous les partenaires de petits clubs et de profiter de ce reportage pour féliciter ceux qui ont permis à Moyaux de recevoir 8 équipes d’enfants pour la journée.

MERCI à PIECES AUTO à Pont -Audemer pour tous les splendides lots médailles et coupes.

Pour parler du tournoi, étaient présentes les équipes  de Moyaux, St Cyr Fervaques, Les Deux Vallées, Cormeille, Pont l’Evêque, Orbec, Vicomtais et l’ASSD.

L’organisation était parfaite avec un rythme soutenu. Match de 6 minutes et pas une seconde de plus.

Pour ce tournoi Martial pouvait compter sur Mathieu, Raphaël, Gabin, Pierre –Thimoté, Louis, Corentin, Aurélien et Noam.Les enfants ne se mettaient pas la pression malgré  la qualité des équipes. Tous compétiteurs à l’image de Martial, ils avaient décidé de penser à s’amuser et se faire plaisir. C’est donc avec sérieux que les 4 premiers (Orbec. St Cyr. Moyaux. Les 2 vallées) matchs furent remporté par le score de 1-0.

De bien petit scores  pour un tournoi ou la différence de but à son importance en cas d’égalité. D’autres équipes avaient réalisé des scores plus importants.

Mais comme nous l’expliquions aux enfants, il ne faut pas faire des calculs savants quand on veut reussir, il faut tout gagner.

Soutenus par leurs supporters, les verts continuent leurs matchs avec sérieux en battant Cormeille 3-1 puis un match 3-0 face à Vicomtais et dernier match face a une très belle équipe de Pont l’Evêque terminé sur le score de 1-1.

Hormis 4 buts tout en puissance de Corentin, nous avons eu 5 buts (Raphaël  1, Gabin 2, Coco 3) de très grande classe avec des remontées de balle rapides en 4 voire 5 passes soulignant le collectif que Martial impose a son équipe. Pour les passes, ont été impliqués Pierre, Noam, Aurélien et Louis.

Le match nul eu pour avantage de ménager le suspense car Pont l’évêque faisait partie des équipes les mieux classée.

Mais vous l’aviez calculé, avec aucune défaite nos verts finissent premier avec une très belle coupe qui se rajoutera à celles du club house au stade et aux félicitations du Président.

Merci à Moyaux pour l’organisation, merci aux supporters, et Félicitations à Martial et ses enfants.

Bonnes fêtes à tous @+Fred