18 septembre 2012 à 09:52

Résultats sportifs du weekend

Du bon et du moins bon..

Séniors A

Notre équipe première se déplaçait à Mézidon ce dimanche, pour rencontrer leur B, une équipe contre laquelle la dernière rencontre s'était soldée par un nul 2 buts à 2.

Mais ça c'était avant !..

Nous savions que la chose n'allait pas être facile à gérer, et l'entraînement de nos gars avait été fait en conséquence.

Mais quand le bateau prend l'eau...

A la demande de Christophe Duchatellier,  ils jouaient dans les maillots blancs offerts l'an dernier par le PMU pour leur bon parcours en Coupe de France !!! A croire que les maillots de l'an dernier leur portait davantage chance.

Les supporters ont comme à leur habitude fait le déplacement afin de suivre leur équipe, qu'il n'ont pas vue. Pas d'envie, pas de hargne ni de sursaut d'orgueil, rien de ce qui a été vu à l'entraînement réalisé sur le terrain, les joueurs n'ont pas été à la hauteur de leurs exigences. Quelques uns se sont battus quand même, je pense notamment à Mickaël, Jimmy, Denis et Pascal, heureusement !

Une chose a noter tout de même : ils ont battu un record ! Eh oui, de mémoire, jamais l'équipe première n'avait encaissé autant de buts en championnat sans en marquer un seul.

Score à la fin du match : 7-0.

Messieurs, il serait temps, après 13 buts encaissés en 2 matches, de vous poser les bonnes questions, de cesser de remettre la faute sur le copain d'à côté, de mouiller le maillot et de vous dire que l'entraîneur c'est pas vous !

Pensez-y..

Séniors B

Sur demande du président du CA Lisieux, la rencontre devant opposer notre équipe réserve à leur C sera reportée à une date ultérieure.

Vétérans

Merci à Firmin pour son commentaire :

Les vétérans se déplaçaient ce weekend chez le nouveau venu dans le groupe du Pays d'Auge : l'AMC du Val d'Auge. Le match avait lieu à Croissanville.

Nous nous sommes retrouvés devant une très bonne équipe, avec un superbe état d'esprit.

Difficiles à jouer, ils ont dominé les verts pendant les 15 premières minutes, puis le jeu s'est équilibré jusqu'à la mi-temps. Notons tout de même que le Val l'Auge s'est offert plus de franches occasions que Saint Désir.

Score à la pause : 0 à 0.

Le retour sur le terrain est mitigé, avec un ballon qui a du mal à sortir du milieu de terrain, puis vient à la 55ème minute un corner en faveur de Saint Désir. Jean Christophe Peretti le tire et, sur un mauvais dégagement du gardien, Fred Balaguer qui avait bien suivi, pousse le ballon au fond des filets, 1-0 pour les verts.

Même scénario ou presque 10 minutes plus tard, mais de notre côté ! Sur un ballon mal repoussé, les joueurs du Val d'Auge égalisent. Tout est à refaire, et nos joueurs le referont !

A la 85ème minute, David Lepeinteur tente sa chance devant le gardien adverse, mais est contré par un défenseur. Christel Lefèvre, qui avait bien suivi, trompe le gardien pour une belle victoire de nos "vieux" !

Bonne ambiance, envie et solidarité au sein du groupe auront payé pour notre équipe vétérans, bravo messieurs et continuez à nous faire plaisir comme ça.

Bravo et merci à l'équipe de l'AMC du Val d'Auge pour son accueil et son bon état d'esprit.

Jeunes U17

Merci à Firmin pour son commentaire :

Un premier match contre Falaise effectué à 10.

Il aura fallu plus de 25 minutes pour que Saint Désir rentre dans le match. Après avoir encaissé un but, nos jeunes se sont ressaisis, et ont dominé la partie jusqu'à la pause, mais sans réussir pour autant à revenir au score. Ils n'auront en effet qu'une seule occasion franche de marquer, mais sans réussir à conclure.

La deuxième mi-temps verra nos joueurs continuer leur pressing face à une équipe de Falaise bien en place et à un gardien en "état de grâce" ! Ils pousseront jusqu'au bout, mais sur un contre, Falaise enfoncera le clou pour un 2-0 qui sera le score final.

Victoire de Falaise donc, sur le score de 2 buts à 0, mais sans pour autant que nos joueurs aient démérité : la partie fut difficile, et ils auront su rester dignes et courageux jusqu'au bout, surtout à 10.

Bravo les petits gars, ce que vous nous avez montré nous a fait plaisir et nous avons entrevu de très bonne choses, continuez ainsi.